Aller au contenu

Livebox+Mandriva 2006


Messages recommandés

Bonjours à tous,

Je viens d'instaler Linux, et j'ai déja un probléme pour configurer l'accés à internet via ma livebox inventel.

J'ai cherché sur le net des tutos mais aucun ne fonctionne.

L'icone réseau de mandriva m'indique que le réseau est connecté mais je n'ai pas accés au net

Voila la configuration:

Protocol: Statique

Adresse IP: 192.168.1.10

Masque de sous réseau: 255.255.255.0

Passerelle: 192.168.1.1

Ma carte réseau est intégré à ma carte mére(Asrock 939Dual Sata2)

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

Je viens d'instaler Linux, et j'ai déja un probléme pour configurer l'accés à internet via ma livebox inventel.

J'ai cherché sur le net des tutos mais aucun ne fonctionne.

L'icone réseau de mandriva m'indique que le réseau est connecté mais je n'ai pas accés au net

Voila la configuration:

Protocol: Statique

Adresse IP: 192.168.1.10

Masque de sous réseau: 255.255.255.0

Passerelle: 192.168.1.1

Ma carte réseau est intégré à ma carte mére(Asrock 939Dual Sata2)

merci de votre aide

Salut,

T'as essaye sans metre en statique et laisson laissant donc le DHCP de la livebox te filer une adresse ip automatiquement pour voir si la deja t'avais la connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi essayé de laisser faire mandriva....sans résultat

C'est bisarre la quand meme.

Essayes de taper 192.168.1.1 dans ton navigateur et dis moi si tu accedes au panneau de config de la box ?

Si tu y arrives ca veut deja dire que la connexion du reseau local entre toi et la livebox fonctionne.

Apres si pas de connexion a internet, il faut verifier au niveau de la gateway ou paresselle en francais, mais bon ca a l'air d'etre bien configure vu ton premier post. Es-tu sur sinon que ta livebox est bien syncro et qu'elle a etablie la connexion internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bisarre la quand meme.

Essayes de taper 192.168.1.1 dans ton navigateur et dis moi si tu accedes au panneau de config de la box ?

Si tu y arrives ca veut deja dire que la connexion du reseau local entre toi et la livebox fonctionne.

Apres si pas de connexion a internet, il faut verifier au niveau de la gateway ou paresselle en francais, mais bon ca a l'air d'etre bien configure vu ton premier post. Es-tu sur sinon que ta livebox est bien syncro et qu'elle a etablie la connexion internet ?

La je ne suis plus sur mon pc, j'essayerais demain, mais ma livebox est connecté à internet, car en faite j'ai un autre pc en ethernet avec XP et un portable en wifi et tout fonctionne.

Mais c'est peut etre du au fait que j'ai gardé XP sur le pc en meme temps que linux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bisarre la quand meme.

Essayes de taper 192.168.1.1 dans ton navigateur et dis moi si tu accedes au panneau de config de la box ?

Si tu y arrives ca veut deja dire que la connexion du reseau local entre toi et la livebox fonctionne.

Apres si pas de connexion a internet, il faut verifier au niveau de la gateway ou paresselle en francais, mais bon ca a l'air d'etre bien configure vu ton premier post. Es-tu sur sinon que ta livebox est bien syncro et qu'elle a etablie la connexion internet ?

La je ne suis plus sur mon pc, j'essayerais demain, mais ma livebox est connecté à internet, car en faite j'ai un autre pc en ethernet avec XP et un portable en wifi et tout fonctionne.

Mais c'est peut etre du au fait que j'ai gardé XP sur le pc en meme temps que linux?

non ca ca ne pose pas de probleme.

Par contre si je suis ce que tu dit t'as un portable en wifi et un autres pc en rj45 sur la livebox donc ton PC avec lequel t'arrive pas a te connecter au net est sur le 2nd port rj45, c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement si y'a bien un truc qui fonctionne autimatiquement avec mandriva c'est une connection réseau e étant sur un routeur (ou modem routeur)

je pense aussi que tu devrais te mettre en dhcp (ip automatique) avec mandriva.

on va essayer de reconfigurer ta connexion réseau avat tout au cas où : :D

  • tu vas aller dans le menu kde > "système" > "configuration" > "réseau et internet" > "Configurer une nouvelle connexion Internet"
  • là tu sélectionnes le 3ème choix : "adsl", et clique sur "suivant"
  • puis là tu indiques ta carte réseau (tu vas avoir le choix entre tes différentes interface réseau si tu en as plusieurs, genre la carte éthernet, la carte wifi, etc) puis "suivant"
  • tu vas dans "France" et tu sélectionnes "wanadoo" là, puis "suivant"
  • ensuite tu sélectionnes (enfin c'est par défaut normalemet) "Protocole de Configuration dynamique de l'Hôte (DCHCP)", puis "suivant"
  • sur la page suivante tu laisses les 3 choix sélectionnés, puis "suivant"
  • sur la page d'après tu peux indiquer le nomque tu veux pour ton ordi (par défaut c'est "localhost"), puis "suivant"
  • tu laisses vide le champ de la page d'après, "suivant"
  • ensuite tu coches (a priori) "oui" pour que les utilisateurs puissent gérer la connexion, à moins que tu ne le veuilles pas, "suivant"
  • sur la page d'après tu coches "oui" pour activer la connexion au démarrage pour ne pas avoir à le faire à la main. le seul inconvénient à ça est si ton ordi n'est pas tout le temps connecté à internet, le démarrage sera plus long vu qu'il cherchera en vain à se connecter. puis "suivant"
  • and that's it ! clique sur "terminer" après avoir lu le texte ;)

je te conseille dans ce cas de carrément redémarrer l'ordinateur, ça sera plus simple pour toi (sinon ctrl + alt + back space pour relancer l'interface graphique)

tiens nous au courant :chinois:

Edit : je pourrais poster ça dans le topic mandriva en mini-tuto pour la configuration avec mandriva d'une connexion réseau adsl :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...