Aller au contenu

Derniers avis avant commande


machiavel

Messages recommandés

Bonjour à tous, donc voilà je vais me commander une nouvelle configuration samedi. Je vais la monté moi même et je commande tout sur materiel.net. C'est une configuration destiné au jeux et je ne compte pas overclocké.

Donc après avoir longtemps cherché j'ai mis sa:

Carte mère: Gigabyte GA-K8N SLI 96,89 €

Ventilateur pour le boitier: Coolink SWiF-921 Basic Super Silent 12,90 €

Lecteur dvd: Plextor PX-130A (noir, oem) 28,90 €

Processeur: AMD Athlon 64 3700+ Socket 939 (Boîte, San Diego) 228,99 €

Boitier: Antec P150 159,00 €

Pâte thermique: Arctic Silver Arctic Silver 5 6,95 €

Ventilateur CPU: Thermaltake Blue Orb II 29,90 €

RAM: G.Skill Value DDR 2 x 1 Go PC3200 (CAS 2,5) 184,90

Carte graphique: XFX GeForce 7900 GT 359,98 € (modèle overclocké d'origine 520/1500)

Pour un total avec frais de port de 1130.82€

Alors j'aimerais savoir si elle est équilibré et si il n'y à pas d'incompatibilité.

Merci et bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais mettre le Zalman, pourquoi tu n'aime pas le blue orb ? et pour la compatiblité tu parle au niveau du zalman ou du nv silencer pour la carte graphique.

Au fait j'ai oublié de dire que je garde: disque dur, graveur, ecran, clavier/ souris, enceinte et carte son.

edit: j'ai été voir et sur le site d'artic cooling il n'y à aucune info sur la compatibilité avec les 7900. C'est juste marqué que c'est compatible avec les 7800.

Pour le Zalman il me semble qu'il est compatible avec la carte mère, avec la version pro SLI je suis sur et vu que c'est presque les mêmes sa devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voulais dire nvsilencer 5 rev3.

La DFI est à plus de 200€ et je n'ai aucun interêt à mettre un tel prix dans une carte mère. J'ai prix la Gigabyte car elle n'est pas chère (je ne me servirais surement pas du SLI).

La RAM est bien à 184€ (materiel.net , c'est de la value en plus).

Le 7000B est peut être vieillissant mais si il est performant sa ne me dérange pas. Les autres que vous me proposez sont bien plus cher et ne me serviront pas plus que le zalman.

Et puis les Asus connaissent des incompatibilité avec les alim antec donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit doute: est ce que l'alim sera suffisante avec l'overclock de la carte graphique (je n'ai qu'un disque dur et je ne veut pas overclocker le proco). Et est ce que la carte graphique ne va pas être moin fiable à cause de l'overclock ? (je ne pense pas mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta carte graphique, le Vf-700 cu de Zalman est compatible avec la 7900gt !!

Pour le processeur, prend un Zalman 9500 ou un thermalright xp90c avec un papst 3412N/2gl ou un noiseblocker SE2.

Pour le ventilo boitier en 120mm, prend un papst 4412/F2GL ou un textorm DB killer 120mm ou un noiseblocker SX2

Voila !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le P150 l'alim est excellente, pas de problème là dessus.

Mais il ne faut aps généraliser à tous les boities Antec. Les entrée de gamme ont des SmartPower correctes mais sans plus.

Les boitiers Antec sont fournis avec des ventilos Antec, et ça parait assez évident car ils essaient de percer sur le marché des ventilos donc s'ils vendent leurs produits phares avec des trucs qui viennent de concurrents... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le Zalman 7000B - Cu suffirait ? parce que les autres que vous me proposez sont quand même largement plus cher.

Et sinon la 7900Gt est legerement plus performante que la 7800GTX (mais de presque rien).

Et pout le ventillo de boitier c'est un 9cm (deux emplacements de 9cm à l'avant). Le ventilo que j'ai mis n'est pas bon ? je ne recherche pas non plus le top du top, surtout que le prix total que j'ai indiqué est vraimant maximun +/- 10€, (déjà + 5€ avec le zalman).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le P150 l'alim est excellente, pas de problème là dessus.==> mmm.. pour 100 € , on peux avoir une seasonic nettement mieux, et avec le reste du prix acheté un boitié plus jolie (parceque , avouons le , le p150 est franchement moche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le P150 l'alim est excellente, pas de problème là dessus.==> mmm.. pour 100 € , on peux avoir une seasonic nettement mieux, et avec le reste du prix acheté un boitié plus jolie (parceque , avouons le , le p150 est franchement moche)

il est très beau :chinois::merci: tu confonds pas avec un autre ?

Et puis les gouts et les couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...