Aller au contenu

Partitioner un disque dur grande capacité...


Messages recommandés

HelloW tout l'monde :)

voila j'aimerais savoir s'il y a des personnes parmis vous qui pourrait éclairer ma lanterne qui marche pas au duracel :francais:

J'viens de recevoir enfin mon disque dur WD de 320Go tout beau tout neuf, mais je sais pas trop comment m'y prendre pour l'utiliser avec FreeBSD. J'explique la situation:

J'ai 2 disques dur de 40Go

- L'un va contenir le systeme lui-même

- L'autre sera un disque dur de donnée secondaires

- Le 320Go contiendra tous mes DivX, mp3, etc

L'install et tout partitioner je sais faire sur le 40 par contre sur un disque dur neuf, d'après ce que j'ai pu lire il faut créé une partition principale (pour le systeme) et une partition étendue c'est là que je m'embrouille un peut :D

Comment utilisé la totalité du disque dur avec FreeBSD ? :smack:

/!\ en Sachant que j'aimerais avoir 2 partitions minimum mais avec le même systeme de fichier (genre 1 part. pour DivX et 1 autre pour MP3 /!\

Merci beaucoup pour votre aide :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas trop compris cette partie :

L'install et tout partitioner je sais faire sur le 40 par contre sur un disque dur neuf, d'après ce que j'ai pu lire il faut créé une partition principale (pour le systeme) et une partition étendue c'est là que je m'embrouille un peut :ouioui:

Comment utilisé la totalité du disque dur avec FreeBSD ? :eeek2:

FreeBSD a besoin d'une partition principale, ça veut dire qu'il te reste 3 partitions principales de libres...

Donc tu met ton système dans une première partition principale, et tu peux en utiliser 2 autres pour tes données par exemple (après que tu mette le même type de système de fichiers sur les 3 ou pas, ça n'a aucune importance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut TuXXX et merci de ta réponse, j'y vois un peut plus clair;

En gros, si je met la partition principale et que j'allou la totalité du disque dur au système de fichier de FreeBSD je pourrais utiliser les fichiers d'un disque dur à l'autre sans problème.

Merci :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, drole de question !

Qu'est ce que tu entend par "utiliser les fichiers d'un disque dur à l'autre" ?

Salut :D

C'est vrai que c'était une question con mais c'était pour en avoir le coeur net =)

je voulais pouvoir utilisé tous les fichiers du disque dur A qui contient le système sur le disque dur B qui contient toutes les données et inversement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur un dur avec 4 partitions primaires, impossible d'installer windows 2000 ... il dit que le disque n'est pas valide ...

Moi j'ai un disque avec 4 partitions primaires (dont une étendue contenant 6 secondaires)... et Windows 2000 a bien réussi à s'installer...

Et en même temps, c'est Microsoft qui a inventé ce système de partition... Windows n'utilise pas plus de 2 partitions primaires (enfin une primaire et une étendue contenant des partitions secondaires), mais j'ai jamais vu de problèmes causé par l'utilisation de plusieurs partitions primaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils semble que freeBSD utilise aussi disklaber (comme OpenBSD).

Si c'est le cas, il utilise le classique 3+1 (4 primaires dont une pour les partitions secondaires étendues), mais au sein d'une des partitions, l'OS se fait ses propres partitions à lui, mais ça ne sera vu que comme une unique partition depuis un autre OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...