harlock_99 Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 Sacrifice, devoir, patrie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Fire Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 bijour et bonne nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 31 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2003 Salut miss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Fire Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 salut Mr et tout le monde Neo t'aura la new foto quand je serais chez moi mais vous etes pas obliger de la changer. dis donc tu va te coucher to milo tu reprend les cours 2m1 ou quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 Ou vous faites erreur ... L'ancienne generation de parachutistes C T pas des lourd, pas plus de 80kg corporel vu la taille de la voilure. Mon vieux et son corps de mouche de 1m72 et ses 65kg ça marche 120km en 3jours avec 40kg sur le dos, ça fait un saut ops avec 40° de fièvre ... Les paras de l'ancienne ecole c'est des gars sec costaud et endurant. Donc c'est pas parce que Millo est chetif qu'il est pas endurant faut faire attention, de mec sec ça peut latter des gros mou. Mais on peut aussi penser l'inverse, quand je deplace mes 1m85 d'ancien 14 au XV on doit se dire il est juste bon à soulever de la fonte il doit être lent alors que 11"7 au 100m c'est pas trop mal pour mon gabarit. Et pour l'avoir vu une paire de fois au rugby les secs sont des gens tres impressionnants ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 31 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2003 Ou vous faites erreur ...L'ancienne generation de parachutistes C T pas des lourd, pas plus de 80kg corporel vu la taille de la voilure. Mon vieux et son corps de mouche de 1m72 et ses 65kg ça marche 120km en 3jours avec 40kg sur le dos, ça fait un saut ops avec 40° de fièvre ... Les paras de l'ancienne ecole c'est des gars sec costaud et endurant. Donc c'est pas parce que Millo est chetif qu'il est pas endurant faut faire attention, de mec sec ça peut latter des gros mou. Mais on peut aussi penser l'inverse, quand je deplace mes 1m85 d'ancien 14 au XV on doit se dire il est juste bon à soulever de la fonte il doit être lent alors que 11"7 au 100m c'est pas trop mal pour mon gabarit. Et pour l'avoir vu une paire de fois au rugby les secs sont des gens tres impressionnants ... Oui, et tout les para ne sont pas des commando...M'enfin, les 2e rep que j'ai empéché de dormir, ils étaient pas sec et endurant... Endurant je sais pas, mais sec non... Mais par contre ça joue bien à la belote un 2e rep... Je gagnais jusqu'à ce qu'il arrive, à 2h du mat'... Revenons à nos mouton... Le sens du devoir... Est-ce une vertu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 c une base pour la confiance mutuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 2 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 Et pour citer un film "Les hommes devraient savoir lorsqu'il sont vaincu" Des réactions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 Ca vous inspire quoi ? Historiquement, les grognards de Napoléon. Informatiquement, ma dernière partie de Warcraft 3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 Et pour citer un film"Les hommes devraient savoir lorsqu'il sont vaincu" Des réactions? oui mais certains ont l'esprit de fierté et d'orgeuil , genre :" OUI jvé crever ,mé jvé ten faire chier juska mon dernier souffle " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 Ou vous faites erreur ...L'ancienne generation de parachutistes C T pas des lourd, pas plus de 80kg corporel vu la taille de la voilure. Mon vieux et son corps de mouche de 1m72 et ses 65kg ça marche 120km en 3jours avec 40kg sur le dos, ça fait un saut ops avec 40° de fièvre ... Les paras de l'ancienne ecole c'est des gars sec costaud et endurant. Donc c'est pas parce que Millo est chetif qu'il est pas endurant faut faire attention, de mec sec ça peut latter des gros mou. Mais on peut aussi penser l'inverse, quand je deplace mes 1m85 d'ancien 14 au XV on doit se dire il est juste bon à soulever de la fonte il doit être lent alors que 11"7 au 100m c'est pas trop mal pour mon gabarit. Et pour l'avoir vu une paire de fois au rugby les secs sont des gens tres impressionnants ... bah la marche du Légionnaire c'est une semaine de marche si je me trompe pas ... moi l'endurance c'est le seul sport où j'ai eu 18/20 au collège lol (bon je suis pas très sportif vous avez pu le voir sur la photo mais sans entraînement j'ai couru 1h avec mon frère la dernière fois sans pause ... on courait pas super vite non plus hin !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 2 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 Et pour citer un film"Les hommes devraient savoir lorsqu'il sont vaincu" Des réactions? Le saurions nous... Le saurais-je? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 "la garde meurt mais ne se rend pas" ca m'inspire une grande humilité devant des gars qui pourraient se sacrifier pour une cause qui les surpasse: si l'on regarde la bataille de Waterloo Napoleon durant sa retraite n'a pas donné l'ordre de se battre jusqu'a la mort mais pourtant ses grognards l'on fait! pareil pour la bataille de Camerone ou la legion et surtout les mexicains ont su "s'apprecier" et c la que l'on voit les veritables valeurs telles que l'honneur,le devouement,le devoir,le sacrifice... pour ces hommes la,devoir se rabaisser n'est pas concevable,devoir tourner les talons non plus! cet etat d'esprit ne se perd pas,contrairement a ce que bcp pensent,mais meme s'il n'est plus aussi rependu qu'avant il se retrouve dans bcp de corps,dont certains corps d'armée,certains corps de police... en fait certains hommes acceptent la defaite,d'autre l'accepte mais ne l'admette pas et donc se battent comme de lions jusqu'a la fin! la question a se poser,et de mon sens la suivante: est-ce qu'on peut se rendre a l'ennemi ou arreter de combattre quand ses camarade son tombés,que son ideal est vain,et que la cause pour laquelle on a donné tant d'effort est morte? si oui alors on rentre chez soi,si non alors on colle au principe cité plus haut et on se jette dans la bataille de facon a faire le plus de mal possible a l'ennemi! apres pour ce qui est de la phrase: "Les hommes devraient savoir lorsqu'il sont vaincu" la c completement different: les hommes ne peuvent se resoudre,a mon sens a abandonner son ideal,tant qu'il leur reste un souffle,et alors donc ils ne distinguent plus les possibilités de gagner ou perdre! en fait ces "codes" s'appliquent a peu de monde mais ces gens la,sont de la trempe des "grands hommes" et c ceux la que l'histoire retiendra! personne n'oubliera Napoleon,ni Hitler(dans ce cas la les ideaux sont different mais l'esprit est le meme),Martin L King,Alexandre le Grand,Cesar... ceux la personne nje les oubliera,contrairement aux politiques actuels simplement parce qu'ils sont alles au bout de leur ideaux et de leur reves... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 2 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 "la garde meurt mais ne se rend pas"ca m'inspire une grande humilité devant des gars qui pourraient se sacrifier pour une cause qui les surpasse: si l'on regarde la bataille de Waterloo Napoleon durant sa retraite n'a pas donné l'ordre de se battre jusqu'a la mort mais pourtant ses grognards l'on fait! pareil pour la bataille de Camerone ou la legion et surtout les mexicains ont su "s'apprecier" et c la que l'on voit les veritables valeurs telles que l'honneur,le devouement,le devoir,le sacrifice... pour ces hommes la,devoir se rabaisser n'est pas concevable,devoir tourner les talons non plus! cet etat d'esprit ne se perd pas,contrairement a ce que bcp pensent,mais meme s'il n'est plus aussi rependu qu'avant il se retrouve dans bcp de corps,dont certains corps d'armée,certains corps de police... en fait certains hommes acceptent la defaite,d'autre l'accepte mais ne l'admette pas et donc se battent comme de lions jusqu'a la fin! la question a se poser,et de mon sens la suivante: est-ce qu'on peut se rendre a l'ennemi ou arreter de combattre quand ses camarade son tombés,que son ideal est vain,et que la cause pour laquelle on a donné tant d'effort est morte? si oui alors on rentre chez soi,si non alors on colle au principe cité plus haut et on se jette dans la bataille de facon a faire le plus de mal possible a l'ennemi! apres pour ce qui est de la phrase: "Les hommes devraient savoir lorsqu'il sont vaincu" la c completement different: les hommes ne peuvent se resoudre,a mon sens a abandonner son ideal,tant qu'il leur reste un souffle,et alors donc ils ne distinguent plus les possibilités de gagner ou perdre! en fait ces "codes" s'appliquent a peu de monde mais ces gens la,sont de la trempe des "grands hommes" et c ceux la que l'histoire retiendra! personne n'oubliera Napoleon,ni Hitler(dans ce cas la les ideaux sont different mais l'esprit est le meme),Martin L King,Alexandre le Grand,Cesar... ceux la personne nje les oubliera,contrairement aux politiques actuels simplement parce qu'ils sont alles au bout de leur ideaux et de leur reves... Je crois que "savoir qu'on est vaincu" n'empêche pas de se battre jusqu'au bout... Et peut-être même que ça libère, dans le sens ou perdu pour perdu, autant faire un maximum de dégat chez l'adversaire, au péril de sa propre vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 "la garde meurt mais ne se rend pas"ca m'inspire une grande humilité devant des gars qui pourraient se sacrifier pour une cause qui les surpasse: si l'on regarde la bataille de Waterloo Napoleon durant sa retraite n'a pas donné l'ordre de se battre jusqu'a la mort mais pourtant ses grognards l'on fait! pareil pour la bataille de Camerone ou la legion et surtout les mexicains ont su "s'apprecier" et c la que l'on voit les veritables valeurs telles que l'honneur,le devouement,le devoir,le sacrifice... pour ces hommes la,devoir se rabaisser n'est pas concevable,devoir tourner les talons non plus! cet etat d'esprit ne se perd pas,contrairement a ce que bcp pensent,mais meme s'il n'est plus aussi rependu qu'avant il se retrouve dans bcp de corps,dont certains corps d'armée,certains corps de police... en fait certains hommes acceptent la defaite,d'autre l'accepte mais ne l'admette pas et donc se battent comme de lions jusqu'a la fin! la question a se poser,et de mon sens la suivante: est-ce qu'on peut se rendre a l'ennemi ou arreter de combattre quand ses camarade son tombés,que son ideal est vain,et que la cause pour laquelle on a donné tant d'effort est morte? si oui alors on rentre chez soi,si non alors on colle au principe cité plus haut et on se jette dans la bataille de facon a faire le plus de mal possible a l'ennemi! apres pour ce qui est de la phrase: "Les hommes devraient savoir lorsqu'il sont vaincu" la c completement different: les hommes ne peuvent se resoudre,a mon sens a abandonner son ideal,tant qu'il leur reste un souffle,et alors donc ils ne distinguent plus les possibilités de gagner ou perdre! en fait ces "codes" s'appliquent a peu de monde mais ces gens la,sont de la trempe des "grands hommes" et c ceux la que l'histoire retiendra! personne n'oubliera Napoleon,ni Hitler(dans ce cas la les ideaux sont different mais l'esprit est le meme),Martin L King,Alexandre le Grand,Cesar... ceux la personne nje les oubliera,contrairement aux politiques actuels simplement parce qu'ils sont alles au bout de leur ideaux et de leur reves... Je crois que "savoir qu'on est vaincu" n'empêche pas de se battre jusqu'au bout... Et peut-être même que ça libère, dans le sens ou perdu pour perdu, autant faire un maximum de dégat chez l'adversaire, au péril de sa propre vie... oui mais l'esprit est different parce que dans le premier cas les gars se battent pour un ideal perdu alors que dans le second cas ils peuvetn se battre mais parce qu'ils n'ont plus rien a perdre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 2 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 "la garde meurt mais ne se rend pas"ca m'inspire une grande humilité devant des gars qui pourraient se sacrifier pour une cause qui les surpasse: si l'on regarde la bataille de Waterloo Napoleon durant sa retraite n'a pas donné l'ordre de se battre jusqu'a la mort mais pourtant ses grognards l'on fait! pareil pour la bataille de Camerone ou la legion et surtout les mexicains ont su "s'apprecier" et c la que l'on voit les veritables valeurs telles que l'honneur,le devouement,le devoir,le sacrifice... pour ces hommes la,devoir se rabaisser n'est pas concevable,devoir tourner les talons non plus! cet etat d'esprit ne se perd pas,contrairement a ce que bcp pensent,mais meme s'il n'est plus aussi rependu qu'avant il se retrouve dans bcp de corps,dont certains corps d'armée,certains corps de police... en fait certains hommes acceptent la defaite,d'autre l'accepte mais ne l'admette pas et donc se battent comme de lions jusqu'a la fin! la question a se poser,et de mon sens la suivante: est-ce qu'on peut se rendre a l'ennemi ou arreter de combattre quand ses camarade son tombés,que son ideal est vain,et que la cause pour laquelle on a donné tant d'effort est morte? si oui alors on rentre chez soi,si non alors on colle au principe cité plus haut et on se jette dans la bataille de facon a faire le plus de mal possible a l'ennemi! apres pour ce qui est de la phrase: "Les hommes devraient savoir lorsqu'il sont vaincu" la c completement different: les hommes ne peuvent se resoudre,a mon sens a abandonner son ideal,tant qu'il leur reste un souffle,et alors donc ils ne distinguent plus les possibilités de gagner ou perdre! en fait ces "codes" s'appliquent a peu de monde mais ces gens la,sont de la trempe des "grands hommes" et c ceux la que l'histoire retiendra! personne n'oubliera Napoleon,ni Hitler(dans ce cas la les ideaux sont different mais l'esprit est le meme),Martin L King,Alexandre le Grand,Cesar... ceux la personne nje les oubliera,contrairement aux politiques actuels simplement parce qu'ils sont alles au bout de leur ideaux et de leur reves... Je crois que "savoir qu'on est vaincu" n'empêche pas de se battre jusqu'au bout... Et peut-être même que ça libère, dans le sens ou perdu pour perdu, autant faire un maximum de dégat chez l'adversaire, au péril de sa propre vie... oui mais l'esprit est different parce que dans le premier cas les gars se battent pour un ideal perdu alors que dans le second cas ils peuvetn se battre mais parce qu'ils n'ont plus rien a perdre... Ne se battent-ils pas plutot pour un chef qu'ils admirent, plutot que pour l'idéal vraiment... Et par fraternité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 moi ca me rappele Asterix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 2 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 Euh en quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 ba je sais plus kel album mais bon c t un centurion ki disait : La garde se merre mais ne se rend pas.. des legionnaires repondaient/ Mais si elle se rend (asterix et le cadeau de cesar il me semble) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 ba je sais plus kel albummais bon c t un centurion ki disait : La garde se merre mais ne se rend pas.. des legionnaires repondaient/ Mais si elle se rend (asterix et le cadeau de cesar il me semble) oué jme rapelle de ce passage ...lea gaulois ont attacké le camp romain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 2 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 vivi ça vole ps haut...prends plutot ça et ça que ça coup dblues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 2 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 Dès que mon DL de QT est fini, je vais me coucher... ça ira mieux demain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greenstaff Posté(e) le 3 septembre 2003 Partager Posté(e) le 3 septembre 2003 Et pour citer un film"Les hommes devraient savoir lorsqu'il sont vaincu" Des réactions? Gladiator si je ne m'abuse... En fait, partir au massacre n'a que peu d'intérêt (à par rejoindre la Vhallala pour certains peuples nordiques notamment). Pour ma part, je pense qu'une bonne retraite est le meilleur moyen de préparer une ... victoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 3 septembre 2003 Partager Posté(e) le 3 septembre 2003 Et pour citer un film"Les hommes devraient savoir lorsqu'il sont vaincu" Des réactions? Gladiator si je ne m'abuse... En fait, partir au massacre n'a que peu d'intérêt (à par rejoindre la Vhallala pour certains peuples nordiques notamment). Pour ma part, je pense qu'une bonne retraite est le meilleur moyen de préparer une ... victoire. eu tu parles de kel retraite? le retraite des p'tits vieux ou la retraite sauve ki peu?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.