Aller au contenu

[CG] Probleme de surchauffe 6800gt


Messages recommandés

Bonjour, voila depuis quelque temps ma carte graphique chauffe beaucoup(enfin je ne m'y connait pas trop en temp :s)

quand je joue a counter strike source au bout de 5-10 minutes mes fps tombes à 30 et j'ai des nombreux bugs et artefacs. Ensuite un message nvidia apparait et me dit que ma carte a dépassé les 135degrés Oo (sur everest elle est a 120).J'ai donc néttoyé mon pc et remarquer une nette baisse de nombres de tours minutes du proco et de l'alimentation.De environ 4500 avant quand je ne joue pas à 3800 environ maintenant (c'est variable ).Je n'ai pas bien néttoyé la cg car je ne l'ai pas enlevé.Dois-je le faire? Je précise que je l'ai depuis bientot 1 ans et quelle ne m'avais jamais fait sa!

Boitier antec lanboy

alim 460watt antec

ma cg est une point of view 6800gt 256mo, pour les drivers je les prend directement sur le site de pov,donc normalement ils sont a jour je pense.Ce sont les 81.89.Elle n'est pas overcloké.

températures quand je ne joue pas de :

(je les prend maintenant sachant qu'il est allumé depuis 9hr se matin et que j'ai pas mal joué a cs 1.6 qui lui ne bug pas)

proco : 43degrés

gpu : 95degrés

gpu(ambiante) : 70degrés

maxtor : 38degrés

voila si vous avez besoin de précision :byebye:

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bienvenue sur PCINpact

Ta carte graphique chauffe beaucoup trop. Commence par l'enlever du boitier et ensuite dépoussiérer totalement le ventilo de la carte.

Pour ce qui est des pilotes, ce ne sont pas les derniers :byebye: les derniers sont les forceware 91.98 (il vaut mieux les prendre directement sur le site de NVidia) mais ça n'a pas trop d'importance pour ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila et bien je vais la néttoyé.Mais j'ai cherché pour les drivers, et sur le site de nvidia se sont les 81.98 que l'on peut dl et pas les 91.98?Donc si tu ne t'es pas trompé peux tu me filé un lien pour les dl?

merci d'avance !

Sinon quelqu'un a une idéé de pourquoi elle s'est mise a chauffé du jour au lendemain?

Si je nettoie le ventilateur de la cg mais que cela reste que dois-je faire?

Je la nettoie avec une bombe d'aire juste sur le dessus ou je demonte carrément le ventilateur de la carte comme un ami me l'a conseillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila et bien je vais la néttoyé.Mais j'ai cherché pour les drivers, et sur le site de nvidia se sont les 81.98 que l'on peut dl et pas les 91.98?Donc si tu ne t'es pas trompé peux tu me filé un lien pour les dl?

merci d'avance !

Sinon quelqu'un a une idéé de pourquoi elle s'est mise a chauffé du jour au lendemain?

Si je nettoie le ventilateur de la cg mais que cela reste que dois-je faire?

Je la nettoie avec une bombe d'aire juste sur le dessus ou je demonte carrément le ventilateur de la carte comme un ami me l'a conseillé?

les 91.98 existent pas :-D

Oui oui pardon. Je me suis pas relu! Evidemment les 91.98 n'existent pas, j'ai juste fait une faute de frappe! Merci de m'avoir corrigé.

Tu peux le faire avec une bombe à air mais moi perso pour être sûr qu'il ne reste rien, je le démonte, c'est pas dur dur à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Soit le ventilo commence à manquer d'huile. Il frotte sur la douille et donc ralentit. Donc moins de refroidissement.

- Soit le clip a laché et donc ne plaque plus le radiateur contre le gpu pour le transfert de chaleur.

dans les 2 cas, change pour un NV silencer 5 rev3

http://www.arctic-cooling.com/vga2.php?idx=40

Soit y a de la poussière dans le ventilo :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord merci pour vos réponse :) !

J'ai cherché pour les dissipateur de cg et en ai trouver deux qui avaient l'aire pas mal:

http://boutique.3dchips-fr.com/product_inf...products_id/743

celui la c'est celui que vous m'avez conseillez :D

mais il y a aussi celui la :

http://boutique.3dchips-fr.com/product_inf...products_id/758

Par contre j'ai sur ce forum qu'il pouvais y avoir un probleme pendant l'instalation avec ce dissipateur.Des fois il faut rajouter une piece pour le hsi je crois.Je ne voudrais pasle commender et quand je déballe tout et veuxl'installer voir qu'il faut que je recommande une piece -_-' ! lol

Ensuite je me demande s'il faut vraiment que je change le dissipateur car peut etre que c'est juste un probleme de saleté ! Mais je n'ai pas envie de néttoyé celui la et de voir ensuite que c'est une question d'huile ou de clip comme wizz l'a dit et qu'il faut quand même le changer!Si je le fais j'aimerais le faire en une fois.Cet investissement vos t'il vraiment le coup? J'ai vu qu'il falait applique de la pate thermique.Est-elle livré avec le dissipateur?Et est-ce dur a démonter le dissipateur actuel et d'en installer un autre, quelqun aurait déja fait un tutorial?Et il y a des risques lors de l'instalation si je me trompe ou quelque chose comme sa?

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du nvidia silencer, oui cela vaut vraiment le coup

demontage de ton rad, nettoyage du pcb et des ram

apres tu appliques la pate thermique livrée avec le nvidia silencer

puis tu pause le rad : 4 vis et c'est fixé

tres silencieux comparé au rad d'origine et cela refroidit parfaitement bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci ! Donc il faudrait que je prefer celui la par rapport a l'autre?(le zalman)

Et sur des sites pour le commander en ligne j'ai lu qu'il occuper le port pci d'à coté?Moi qui a débourser pour une cm sli cela veut dire que je ne pourrais pas si je veux un jour rajouter une cg??

Et aussi sur 2 ou 3 sites j'ai vu en produit complémentraire la pate thermique?est-elle bien dedant?

Et sur des sites j'ai aussi lu qu'elle n'était plus fabriquer? Oo

Donc si vous connaissez un site ou on peut la trouver pas chere. :chinois:

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore lu sur un autre site que c'était a déconseiller pour les petits boitiers, moi qui est un antec lanboy est-ce quand même bon?Et svp si quelqu'un pour ma carte mere en sli si cela bloquerait le port pci-e d'a coter??

merci d'avance!

dsl si je pose plein de questions :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la question d'un petit boitier ou pas mais un boitier profond ou non.

La mise en place du nv silencer ralonge la longueur du système graphique qui pourrait buter contre les DD.

Mais sur l'antec lanboy, les DD sont perpendiculaires et non dans le sens de la longueur du boitier, ce qui te laisse normalement largement la place nécéssaire

Voici ce que ça ralonge sur une 6800gt

http://overclex.net/overclocking/151/4/ref...-5-%28Rev.-2%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le lien que tu m'a passer j'ai encore lu sa lol :

Le défaut, mais inévitable de ce refroidisseur par rapport à celui d'origine, c'est qu'il condamne un port PCI vu qu'il utilise deux fentes.

Donc il bloquera mon deuxieme port de carte graphique(sli) alors ou pas? svp repondez :|

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de découvrir ce dissipateur(Arctic Cooling Accelero X1 pour nVidia 6800/7800) :

http://prixmateriel.com/ventilateurs_33/ch...tail_33021.html

alors je prend lequel?

celui la, (Arctic Cooling NVidia Silencer 5) :

http://prixmateriel.com/ventilateurs_33/ch...tail_22075.html

celui la, (Zalman VF-700-ALCU) :

http://prixmateriel.com/ventilateurs_33/ch...tail_23654.html

ou celui la, (Arctic Cooling Accelero X1 pour nVidia 6800/7800) :

http://prixmateriel.com/ventilateurs_33/ch...tail_33021.html

voila merci d'avance!

je me repete encore et encore :| mais quand vous repondez vous avez l'aire d'oubliez pour le port pci-e?^^ Sera t'il bloquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le lien que tu m'a passer j'ai encore lu sa lol :

Le défaut, mais inévitable de ce refroidisseur par rapport à celui d'origine, c'est qu'il condamne un port PCI vu qu'il utilise deux fentes.

Donc il bloquera mon deuxieme port de carte graphique(sli) alors ou pas? svp repondez :|

merci d'avance !

tu as quoi comme CM pour que 2 ports PCIE soient côte à côte ???????????

Il y a au moins l'écart d'un emplacement entre ces 2 ports PCIE:

-soit un vide

-soit un PCIE 1X

-soit un PCIE 4X

-....

Sur certaines cartes mères, il y a même 2 écarts entre les 2 ports PCIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'ai la Gigabyte K8NXP-SLI et pour le port d'a coter je ne sais pas trop :s je sais juste que je peux mettre 2 cartes graphiques en SLI.

Voila la fiche technique, sur la photo il y a le zoom, sa va te permettre de savoir ce que c'est :) ! Car moi...je suis un peu pomé ! :byebye:

je te remercie de ton aide :byebye::reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...