Aller au contenu

Gros probleme


Messages recommandés

Salut tout le monde voila mon probleme. Avec un potes on fait un réseau avec 2 ordi win xp pro avec la mem carte réseau et en coex45. ENsuite on a tout suivi la procédure qui est décrite dans win xp et dans certain site. Le pb c que bon lui il arrive a ce capter lui meme (normal avec le partage de fichier) mais moi j'arrive meme pas a me capter. Tout est bien branché. Aussi qand je vai dans favori réseau et que je clic sur voir les ordi du groupes de travail, il me meet se message "WorkGroup n'e'st pa accessible. Vous ne disposez peut etre pas es autlorisation nécessaire pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. La liste de serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellemen" or je suis l'administrateur donc je sai plus quoi faire. Aidez moi c pour notre propre survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai EXACTEMENT le même problème (2 pc, xp pro, relié directement l'un à l'autre sans routeur).

le pc invité peut accéder sans aucun problème aux fichiers de l'hote, mais l'inverse est absolument impossible, j'ai le même message à la con sur les autorisations nécesssaires, alors que j'ai un compte administrateur.... no comprendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les version NT des windows sont des systemes multiutilisateur

c'est a dire que vous devez configurer les access pour tous les utlisateurs (en local comme sur le reseau)

il vous suffit de crer un utilisateur sur chaque pc et de desactiver les firewall de xp (on ne sait jamais) et la ca devrait le faire un peut plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...