Aller au contenu

Installer Mandriva 2006 en Toute sécurité


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais me lancer pour la deuxième fois dans l'installation de Linux la première n'était pas concluante, tout avait planté et je ne pouvais plus accéder à Windows XP.

Avant de me lancer dans l'installation j'aurai souhaité demander une information :

Tout d'abord j'ai 2 disques dur dont 1 ou est installé Windows XP (disque interne) et j'ai un deuxième disque dur(externe) où se trouve 2 partitions une de celle-ci servira à l'installation de Linux.

Pourriez vous me dire si par mesure de sécurité afin d'éviter le plantage de Windows et d'être obligé de tt réinstaller si il ne serait pas mieux de débrancher mon disque dur interne pendant l'installation ?

Merci par avance,

Très cordi@lement

William T-J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca devrait en théorie marcher. Mais faudrait peut etre mettre grub sur le mbr du disque interne (et donc ne pas le débrancher). J'ai jamais installé sur un disque externe mais c'est comme ca que je ferais...

là ou je comprends pas trop c'est comment tu as réussi à faire ton compte pour en arriver à etre obligé de réinstaller windows la première fois.

si tu lance l'install de mandriva jusqu'au partitionnement (tu vas pas plus loin c'est juste pour savoir), tu vois bien les deux disques durs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

grub sur le mbr

C'est quoi cette bête ? Je connais mdr mais pas mbr lol

Oui si je lance l'install de mandriva je vois les 2 disques durs.

externe, d'accord, mais externe en quoi ? usb, firewire ?

Le disque externe est en USB ça peut poser un problème ?

Merci à vous

Très cordi@lement

William T-J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais réussi à faire fonctionner grub pour qu'il accèpte une distrib sur mon dd externe en usb quand j'installais (enfin quand theo installais :chinois:) une ubuntu ou une debian .... on a bien galéré d'ailleurs et perso je pense que c'est plus risqué d'essayer de faire ça que d'installer classiquement ta mandriva 2006 sur ton dd interne ... enfin c'est que mon avis :pleure:

je comprend d'ailleurs pas pourquoi tu n'as pas pu booter sur ton windows quand tu as installé mandriva pour la premièe fois .. tu es sûr et certain que tu n'as pas fait une fausse manip lors de l'installation genre en effaçant ton windows ?

(j'utilise mandriva en dual boot avec windows et grub comme bootloader)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu débranche ton disque interne pendant l'install, grub ne reconnaîtra pas ton 2ème OS (il faut éditer le fichier de conf pour y remedier), en plus comme il a été dit, il faut installer grub sur le secteur d'amorçage du disque dur maître.

J'ai essayé de faire pareil, mais il fallait que j'install le noyau dans le disque interne puis les autres trucs dans le disque externe, puis bien configurer le bootloader, et en plus, pas sûr que ça marche!

Ce que je conseil, c'est d'installer les deux dans un même disque (le maître) puis reserver le disque dur externe pour les données (ce à quoi il est déstiné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...