Aller au contenu

Ecran LCD


ogrim

Messages recommandés

Salut :)

Je souhaiterai me lancer dans l'achat d'un écran LCD pour remplacer mon bon gros et vieux CRT. Cependant mon usage de l'informatique est assez varié et touche aussi bien la programmation que les jeux vidéos, donc j'ai plutôt axé ma recherche sur un temps de réponse assez court (2ms), et j'aurai voulu avoir des conseils de joueurs qui utiliseraient déjà un écran LCD (2ms), si celà convient, ou si le CRT reste encore mieux (Ayant dans l'optique de jouer à la bête que j'ai nommée : The Elder scrolls IV : Oblivion) :)

J'ai déjà reperé plusieurs modèles :

BenQ FP93GX

Acer Gamer AL1951DS (je possède déjà un acer sur un autre pc, mais qui n'est pas axé sur les jeux vidéo donc, dur de tester avec un 16ms :keskidit: )

et enfin

WiewSonic VX922 (mais le 270 en luminosité me dérange quelques peu)

Merci d'avance :)

(carte graphique : Geforce 6800)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci beaucoup :)

Voilà après de nouvelles recherches j'hésite entre le viewsonic VX922 ou le bélinea 10 19 27, avec une légère préférence pour le Bélinéa car plus accessible :)

Mais en regardant les commantaires mitigés sur cet appareil je ne sais plus trop quoi penser. D'après les différents tests que j'ai lu il semble bien, mais le problème de pixels morts .. :\ Y a t'il un autre site qui propose une garantie 0 pixels morts autre que E-soph ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 en ce qui concerne les écrans samsung. J'ai le 930BF (4ms) pas de pixel mort et pas de rémanence. En fait, j'ai un ami qui a un écran de 8ms et il n'en a pas non plus....

Perso, je pense que 2ms, c'est plus un argument marketing qu'un réel avantage en utilisation classique (jeux, vidéos,...) Sinon, tu nous as pas vraiment donné de budget :p

En voici un sympa aussi : http://www.ldlc.be/fiche/PB00026503.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les 2ms ne sont pas réelles car basées sur du GTG en ce qui concerne le belinea il s'agit cette fois ci d'un 3,9.

Je suis plutot pour un budget de 300-400€ (maximum) et pour l'instant je n'ai rien trouvé d'autres après la lectures de différentes comparaisons d'écrans LCD.

Donc si vous connaissez un bon modèle pour la tranche de prix citée plus haut et qui soit bon pour le jeu mais sans être trop mauvais pour ce qui est film/bureautique .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...