Aller au contenu

[Scolaire] Réussir son année de seconde


ka_nalu

Messages recommandés

Merci à tous pours vos réponses et vos expériences :chinois:

Je viens de remplir mon dossier d'orientation pour le conseil du second trimestre. Y'avait trois hypothèses de série à stipuler, j'ai mis ES en premier, et STG en deuxième. Que pensez-vous de cette série là ?

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qui s'est passé ? tu as fait le plus dur :p

STG ? étant donné que tu es indécis, ça restreint encore plus les possibilités post-bac

en seconde on ne fait pas grand chose, tente la filière qui te séduit le plus même si elle te parait difficile, qui sait, tu peux avoir un déclic et avoir des résultats plus brillants que ton bulletin actuel ne le laisse supposer

qui plus est, il y a de fortes chances que l'ambiance soit meilleure, à partir de la 1ère les élèves sont (un peu) plus sérieux et travaillent (un peu) plus collectivement, ce qui tend à pousser la classe à faire de même

au pire, si tu vois que tu ne suis pas le premier mois, tu peux essayer de changer de filière sans perdre une année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn bah personnelement il ne faut pas me demander... j'ai merder mes deux années de seconde.. on va dire que j'etait pas tres souvent cours... :byebye:

M'enfin bon ca ne sert a rien de trop avoir peut surtout a ce stade...

Les années a bosser sont la premiere, terminale et la fac :)

Choses que je n'ai pas faite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...