ka_nalu Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Merci à tous pours vos réponses et vos expériences Je viens de remplir mon dossier d'orientation pour le conseil du second trimestre. Y'avait trois hypothèses de série à stipuler, j'ai mis ES en premier, et STG en deuxième. Que pensez-vous de cette série là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikoooooocyaya Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 tu as quitté en Maths Sup ? Non, j'ai fait ma sup et ma spé. J'ai demandé une équivalence à la fin de ma spé qu'on m'a donné vraiment sans problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 qu'est-ce qui s'est passé ? tu as fait le plus dur STG ? étant donné que tu es indécis, ça restreint encore plus les possibilités post-bac en seconde on ne fait pas grand chose, tente la filière qui te séduit le plus même si elle te parait difficile, qui sait, tu peux avoir un déclic et avoir des résultats plus brillants que ton bulletin actuel ne le laisse supposer qui plus est, il y a de fortes chances que l'ambiance soit meilleure, à partir de la 1ère les élèves sont (un peu) plus sérieux et travaillent (un peu) plus collectivement, ce qui tend à pousser la classe à faire de même au pire, si tu vois que tu ne suis pas le premier mois, tu peux essayer de changer de filière sans perdre une année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikoooooocyaya Posté(e) le 8 mars 2006 Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Oui j'ai fait le plus dur. Sauf que j'ai pas eu l'ENS (c'était dur ) alors je vais tenter l'agrégation par la fac. Il parait que les étudiant qui viennent de prépa l'ont plus facilement, même en faisant licence et master à la fac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorok Posté(e) le 9 mars 2006 Partager Posté(e) le 9 mars 2006 BOn bah personnelement il ne faut pas me demander... j'ai merder mes deux années de seconde.. on va dire que j'etait pas tres souvent cours... M'enfin bon ca ne sert a rien de trop avoir peut surtout a ce stade... Les années a bosser sont la premiere, terminale et la fac :) Choses que je n'ai pas faite ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.