Aller au contenu

[XP] Demarrage XP tres tres lent...

Axel13

Messages recommandés

Bonjour, J'ai changé de config il y a environ 2 mois et je suis tres decus par rapport a l'anciene avant j'avais un AMD 64 3500+ et maintenant j'ai X2 3800+ et depuis le debut mon ordi mais environ 1min30 voir 2min donc cela me gene enormement!!

Avez vous un reponse pour m'aidé svp???

Tu veux dire que tu as juste changé de CPU sur ta carte mère sans réinstaller windows ????

ou bien que tu compares 2 PCs différents avec 2 installations différentes de windows ???

Et quel windows ?

Pas très clair ta comparaison.

Pour te donner une idée, avec un AMD 800MHz, tu peux booter XP en moins de 20 secondes.

Avec un CPU 3800 (!!) tu dois pouvoir faire mieux que 1mn30 !!!!

En commençant par une réinstallation propre de windows, tu devrais déjà y voir plus clair dans ta comparaison.

Mais à config windows égale, tu ne devrais voir strictement aucune différence entre un CPU3500 et 3800 pour un temps de boot !!!

question annexe: pourquoi as-tu changé ton 3500 pour un 3800 (c'est pour ma culture personnelle).

G complement chnagé de config carte mere, processeur, memoir vive... j'ai windows XP pro sp2 j'ai aussi installé tuneup utilities 2006 qui ameliroe le registre les logiciel de demarrage ... mais rien a faire qaund j'allume mon pc il m'et environ 1min30

question annexe: pourquoi as-tu changé ton 3500 pour un 3800 (c'est pour ma culture personnelle).
Son 3800+ dispose du dual core.

Pour être plus précis, je ne demande pas la différence technique entre 2 processeurs, mais la raison pour laquelle Axel13 a changé.

t'as essaye bootvis??

http://www.pcastuces.com/logitheque/bootvis.htm

ca coute rien d'essaye

sinon tuneup2006 est tres bien ,un bon defrag du registre ,un nettoyage automatique des clés,bref tout ce qu'il faut plus des options sympa changement de bootscreen facile,une optimisation auto tcp/ip le truc c'est que c'est pas gratuit comme logiciel,mais ca vaut le coup;)

Moi c'est quand j'ai installé les pilotes de carte mères :byebye: , ohhh purée la différence entre les générique Xp et carte mère pour le démarrage, le temps que j'allume le pc et démarrage et installation antivir + kério: plus d'1 minute 30==> 1 minute 45. Mais bon déjà l'écran SATA RAID :byebye: t'attend pas mal.

j'ai pris les ULI integrated 2.10 je vais en virer le maximum dont je ne veux pas (LAN, USB, audio? [carte son audigy pas besoin de ceux de la carte mère], Ultra-IDE), Mais je dois garder AGP minimum.

Au cas j'utilise le principe d'"émulation" des 3 DD en SATA en IDE. donc si quelqu'un pense que c'est une coquille de vierer le drivers IDE ULI qu'il le dise ^^. (Evitons les coquilles)

EDIT: je viens de lire le descriptif des drivers Integrated Uli (donc carte mère) mais il n'y a rien d'interessant à part celui de l'audio et au cas l'AGP si problèmes. :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...