Aller au contenu

SCSI 320


Messages recommandés

Salut à tous.

Existent-t-il des cartes controleurs SCSI 320 au format PCI ou PCIex 4x? La seule que j'ai trouvé était au format PCI-X 64bits donc incompatible avec ma carte mère.

Merci pour votre aide.

Envois un MP à X-System du forum, il saura te répondre lui :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour utiliser PCI-X 64 bits sur le PCI 32 bits. Il faut regarder bien les broches de la carte contrôleur, il y a 2 types différents :

pcixpci321gv.jpg

Là, il est PCI-X 64 bits mais il supporte PCI 32 bits à grâce le 2e cochet (gauche dans le cercle rouge) pour les 3 cochets totaux.

pcixonly6wu.jpg

Et là, il est PCI-X 64 bits aussi mais il ne supporte pas PCI 32 bits parce qu'il n'y a pas le 2e cochet (gauche dans le cercle rouge) pour les 2 cochets totaux.

J'ai une carte contrôleur SCSI Ultra160 de PCI-X 64 bits sur le PCI 32 bits de mon ordinateur.

Mais il faut que les ports PCI 32 bits de ta carte mère soient la version 2.2 pour supporter les cartes contrôleurs PCI-X avec les 3 cochets totaux.

Si tu veux savoir quelle marque/modèle PCI-X avec les 3 cochets, utiliser Google Image pour regarder les photos des cartes contrôleurs en comparant de mes 2 photos dans ce post.

Pour PCI-e, je te conseille d'éviter pour acheter ça car c'est vraiment trop cher par rapport PCI-X si tu n'as pas une grosse fortune. Mais PCI-e est plus rapide que PCI 32 bits bien sûr. (PCI 32 bits débite 132 Mo/s maxi en thérorie contre PCI-e 1x pour 250 Mo/s maxi en théorie, alors PCI-e 4x pour 1 Go/s maxi en théorie)

Je te donne un petit prix pour te savoir entre PCI-X et PCI-e (je regarde seulement sur les sites américains car c'est facile pour trouver le prix mais en dollar US) :

Une carte contrôleur SCSI Ultra320 avec un canal 68 pins LVD en PCI-X = 188 USD (350 USD pour 2 canaux)

Une carte contrôleur SCSI Ultra320 avec 2 canaux 68 pins LVD en PCI-e 4x = 446 USD

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...