Aller au contenu

2 pc + neufbox + switch


Messages recommandés

bonjour je vous explique mon probléme :

j'ai 2 pc possédant chacun une carte réseau , je veux que mes 2 pc partagent la connexion internet de ma neufbox trio 2

j'ai donc mis le montage suivant :

ma neufbox connecter sur le port 1 du switch > mon pc 1 connecter au port 2 du switch > et mon pc 2 au port 3 du switch.

toutes les led son bien allumé

mon pc 1 se connect parfaitement ( il été paramétré pour ma connexion login , pass , etc ) mais mon pc 2 ne se connect pas , il reconnai simplement le reseau.

j'esssaye donc de parametrai la connexion sur mon pc 2 comme sur le pc 1 ( login etc ) j'arrive a me connecter mais mon pc 1 me dis que ma ligne et occupé .

je peu me connecter sur internet seulement quand lautre pc ne l'est pas ( ligne occupé )

je suis un noob dans se domaine , quelqu un aurait la gentilesse de m'expliquer en détail merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le partage de connection avec la neufBox n'est possible que si la neufBox est configurée en mode routeur (avec l'option multi-postes). Malheureusement cette fonction n'est activable que pour les neufBoxs supérieures ou égales à Trio3C. Il vous faut donc vous procurer une nouvelle version de la neufBox (un renouvellement est peut-être possible sur le site de neuf télécom mais je n'ai pas pu vérifier car l'espace Abonné est indisponnible pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon c'est super simple avec une neuf box valable... juste à brancher, activé le mode routeur et mettre les ips....

si tu change de neuf box,les frais de port seront a ta charge+echange =25 euros

De plus les trio3 cet d coutent 1 euros de plus à la location donc 3 euros....mais elles font donc office de routeur.

La 3d a 2 port rj45 donc tu peux connecter un switch a la premiere et y mettre autant de pc que tu veux,et le decodeur neuf tv si tu le possede.

La 9 box est assez simple a parametrer,une solution economique et de demander la resiliation de la loc de la neuf box et d'acheter une trio 3 c/d d'occaz sur ebay yen a plein ou alors d'acheter un routeur........

Perso j'ai preferé payé les fdp et m'acheter un 9box 3d d'occaz pour gagner 2 euros par moi sur mon abonnement.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses , je sais pas si j'ai fait le bon choix mais cela marche trés bien :

j'ai acheter le routeur D-Link DI-604 qui ma couté 26 euros et ma connection et parfaitement partagé entre mes 2 pc sans perte de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...