Posté(e) le 6 mars 200619 a bonjour je vous explique mon probléme : j'ai 2 pc possédant chacun une carte réseau , je veux que mes 2 pc partagent la connexion internet de ma neufbox trio 2 j'ai donc mis le montage suivant : ma neufbox connecter sur le port 1 du switch > mon pc 1 connecter au port 2 du switch > et mon pc 2 au port 3 du switch. toutes les led son bien allumé mon pc 1 se connect parfaitement ( il été paramétré pour ma connexion login , pass , etc ) mais mon pc 2 ne se connect pas , il reconnai simplement le reseau. j'esssaye donc de parametrai la connexion sur mon pc 2 comme sur le pc 1 ( login etc ) j'arrive a me connecter mais mon pc 1 me dis que ma ligne et occupé . je peu me connecter sur internet seulement quand lautre pc ne l'est pas ( ligne occupé ) je suis un noob dans se domaine , quelqu un aurait la gentilesse de m'expliquer en détail merci
Posté(e) le 6 mars 200619 a Le partage de connection avec la neufBox n'est possible que si la neufBox est configurée en mode routeur (avec l'option multi-postes). Malheureusement cette fonction n'est activable que pour les neufBoxs supérieures ou égales à Trio3C. Il vous faut donc vous procurer une nouvelle version de la neufBox (un renouvellement est peut-être possible sur le site de neuf télécom mais je n'ai pas pu vérifier car l'espace Abonné est indisponnible pour le moment).
Posté(e) le 8 mars 200619 a sinon c'est super simple avec une neuf box valable... juste à brancher, activé le mode routeur et mettre les ips....
Posté(e) le 9 mars 200619 a sinon c'est super simple avec une neuf box valable... juste à brancher, activé le mode routeur et mettre les ips.... si tu change de neuf box,les frais de port seront a ta charge+echange =25 euros De plus les trio3 cet d coutent 1 euros de plus à la location donc 3 euros....mais elles font donc office de routeur. La 3d a 2 port rj45 donc tu peux connecter un switch a la premiere et y mettre autant de pc que tu veux,et le decodeur neuf tv si tu le possede. La 9 box est assez simple a parametrer,une solution economique et de demander la resiliation de la loc de la neuf box et d'acheter une trio 3 c/d d'occaz sur ebay yen a plein ou alors d'acheter un routeur........ Perso j'ai preferé payé les fdp et m'acheter un 9box 3d d'occaz pour gagner 2 euros par moi sur mon abonnement. @+
Posté(e) le 9 mars 200619 a Auteur merci pour vos réponses , je sais pas si j'ai fait le bon choix mais cela marche trés bien : j'ai acheter le routeur D-Link DI-604 qui ma couté 26 euros et ma connection et parfaitement partagé entre mes 2 pc sans perte de vitesse.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.