Aller au contenu

[LOGICIEL] QUESTIONS AUX PROS PC SUR-ALLUMé--> PROBLEME?


bedodam

Messages recommandés

Salut a tous,

juste une petite question de newbie..

Quel risque y a t il a laisser son pc allumé disons 1 semaine sans l éteindre ???????'

sa peut poser des problèmes, ou no soucis ?????

merci de vos réponses c est très important

de préférence pas de rép du style : "c est pas conseillé.."

probllème ou pas ????

merci a+

charly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ordinateur est prévue pour fonctionner 24 heure sur 24 7 jour sur 7... Tant que c'est ordinateur avec des composants fiable (pas un pc noname d'une grande chaine de magasin), il n'y aura aucun problème..

Voilà tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ordinateur est prévue pour fonctionner 24 heure sur 24 7 jour sur 7... Tant que c'est ordinateur avec des composants fiable (pas un pc noname d'une grande chaine de magasin), il n'y aura aucun problème..

Voilà tout est dit.

Oui, car les composant noname ne suportent pas trops cela... :|

A la longue ils lâchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

au boulôt

on a quelques Dell qui restent allumés des semaines pour ne pas dire des mois

sans soucis

des petits Dell tout simples

Si le tient n'est pas trop agé, en bon état, propre (je pense aux ventilos par exemple), avec un XP pas trop pourri,

quoi d'autre qui pourrait poser problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

au boulôt

on a quelques Dell qui restent allumés des semaines pour ne pas dire des mois

sans soucis

des petits Dell tout simples

Si le tient n'est pas trop agé, en bon état, propre (je pense aux ventilos par exemple), avec un XP pas trop pourri,

quoi d'autre qui pourrait poser problème ?

Salut,

A mon boulot aussi les pc restent tout le temps allumés, week-end compris et on a aucun soucis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

au boulôt

on a quelques Dell qui restent allumés des semaines pour ne pas dire des mois

sans soucis

des petits Dell tout simples

Si le tient n'est pas trop agé, en bon état, propre (je pense aux ventilos par exemple), avec un XP pas trop pourri,

quoi d'autre qui pourrait poser problème ?

Electricité? Essayer de "lisser" le courant. (une prise protection surtension)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pc reste allumer 24/24 7/7 aucun probleme, un petit reboot quand j'en est de besoin (quand j'installe un péréphérique...ou quand il y a panne d'electriciter donc pas très souvent :keskidit: ) jamais eu de probleme, seul l'écran commence a montrer des signe de faiblesse après 3ans (écran ouvert 24/24 7/7 aussi, s'éteint après 10minute d'inactiviter) Et la note d'électriciter...1$ a peine par mois de plus, mais je connais pas les tarif en france :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un ordi n'a aucun probleme a rester allume 24/24.

Ce qui use le plus les ordis et les composants qui les composent ce sont les montes et decentes brusques de temperature et ca ca arrive plus souvent lorsqu'on l'allume et l'eteind tout le temps, il y a aussi les petites claques (electriquement parlant) qu'on lui fou a chaque demarrage ou arret mais c'est plus la temperature qui est importante pour les composants. En consequence, il vaut mieux laisser tourner sont pc afin d'ameliorer sa duree de vie, a moins bien sur que l'ordi ne soit pas utilise tous les jours et qu'il soit juste demarre de temps en temps la c'est sur qu'il risque de moins s'user :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette question ne devrait-elle pas se trouver dans la section "hardware"? Enfin pour y répondre, deux ou trois petites précisions:

a) consommation d'électricité plus élevée,

b) risque de surchauffe par température ambiante élevée,

c) l'écran peut toujours causer l'une ou l'autre panne (implosion si écran standard, surchauffe si écran TFT même en mode veille)

Ne pas éteindre un ordinateur peut s'envisager nécessaire dans le cadre d'une entreprise (mise à jour, sauvegarde,...) Par contre, l'extinction d'un écran est toujours à conseiller tout en laissant le pc allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

au boulôt

on a quelques Dell qui restent allumés des semaines pour ne pas dire des mois

sans soucis

des petits Dell tout simples

Si le tient n'est pas trop agé, en bon état, propre (je pense aux ventilos par exemple), avec un XP pas trop pourri,

quoi d'autre qui pourrait poser problème ?

Electricité? Essayer de "lisser" le courant. (une prise protection surtension)

trés juste

c'est pas cher et c'est un minimum

un onduleur n'est pas de trop si l'installation est lourde

(plusieurs PC, ou données capitales).

experience personnelle : une prise foireuse = 1 PC grillé !

super cool (j'ai pû récupérer la ram et le DD, rien d'autre...)

D'ailleurs, pour monter mon second PC, branché côte à côte du premier, je vais tirer une ligne électrique rien que pour eux et bien la protéger...

Par contre, l'extinction d'un écran est toujours à conseiller tout en laissant le pc allumé.

trés juste aussi et surtout

important en tant qu'habitude de consommateur d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 pc chez moi tournent 24/24. Un petit serveur 400mhz qui tourne depuis 1998 entièrement sans ventilo.

Une bonne vieille k7s5a (pas une dés plus fiables) et un duron 1200 qui chauffe pas mal avec juste un ventilo sur le proc. Jamais un seul souci avec ces pc pour le moment. Mes 2 autres pc sont plus récents et beaucoup mieux ventilés, pas de problèmes non plus.

Par contre la facture d'electricité est salée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...