Aller au contenu

Mod pour un ultra noob


Bojack

Messages recommandés

Salut tout le monde,

A force de regarder les mods des autres, ben on a envie de se lancer :transpi:

J'ai une petite idée pour le moment, mais je ne sais pas trop ce que cela va donner. J'aimerais faire une petite découpe prenant le thème des galaxies. D'ailleurs, voici un petit schéma :

http://www.image-dream.com/image.php?image...g&pseudo=anonym

J'aimerais bien mettre un ventilo à LED blanches au centre, pour essayer de faire un dégradé de bleu, mais je ne sais pas comment faire...

Une petite image de ma tour :

http://www.image-dream.com/image.php?image...g&pseudo=anonym

En gros, je voudrais me rapprocher le plus possible de ça (juste les "bras" inversés) :

http://www.image-dream.com/image.php?image...g&pseudo=anonym

Je suis un ultra noob, donc faudra être patient :D Aussi, j'ai peur :

- que ma découpe soit :fumer: (d'ailleurs c'est mieux le dremel ou la scie sauteuse?)

- que le ventilo soit mal intégré (comment faire?)

- encore de pleins de trucs mais on verra bien ...

Tout avis ou critique est la bienvenue. Bah, si en plus vous trouvez un joli petit nom pour mon "mod", ce serait sympa aussi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement pour la découpe utilise la scie sauteuse ^^ . Enfin moi chu pas trop fan du dremel, et puis sur les bords arrondis comme tu veux faire je trouve que je rendus est meilleur, bien sur il faut être soigneux ^^

Tu commene par percer un trou avec la perceuse suffisament grand pour introduire ta scie et c'est parti ^^.

Ensuite pour ton ventilo : l'idée est pas mal j'aime assez ! Alors pour percer le trou du ventilo je te conseille de commencer par le faire ( si possible avec une cloche pour réalisé un trou parfait sinon à la scie sauteuse) en premier ! Fais le en preums car sinon tu risques de gondoler ta tole et la :s c'est chaud à ratraper ( je parle d'expérience ^^ )

Sinon oui un ventilo a del blanche pourrait bien rendre, avec une grille que tu choisiras sur www.pc-look.fr ( rubrique refroidissement ) .

Sinon pour un dégradé bleuté ... moi je verrais bien 2 néons de 30 centimètre Bleus : Un en haut, un autre en bas. et puis avec le ventilo à led blanche au milieu ca pourrait bien rendre !

Bonne chance par la suite !

EDIT ! : A j'oubliais l'idée du nom " GaLaXy " c'ets classique mais efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour les conseils :transpi:

Juste un petite question : si je mets le ventilateur, verra-t-on le "carré" qui l'entoure avec le genre de découpe que je voudrais faire ? :francais: Peut-être si j'en mets un transparent comme celui-ci ?

http://www.ldlc.be/fiche/PB00024181.html

Je sens que le vetilo sera le principal problème... :transpi:

[Edit] : pas mal le nom "GaLaXy" : simple mais efficace :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba ca sera forcé qu'on le voit, à moins de faire un blowhole, mais bon après ca collera pas trop avec ce que tu veux faire ! Mais t'inquiète pas si il est transparent, il se verra bien sur mais ca choquera pas !

si tas besoin de conseil ^^ Post ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout :transpi:

Je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire, j'aviserais...

Sinon, j'ai vu que tu es aussi en plein mod ---> jolies découpes !!!

J'espère que je ferais aussi bien que toi, mais désolé je ne sais pas t'aider pour le mastic (avant ou après le plexi : that's the question) :transpi:

En tout cas, je te souhaite plein de courage pour la suite (bien que tu sois vachement bien parti :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaw bien trouvé :eeek2:

Maintenant que je vois ça, je me dit aussi que faire le motif de la grille, ça pourrait être aussi pas mal, tout en restant dans le même thème...

Donc je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire (2 ou plus de "bras" ?) et si je vais rendre la galaxie transparente ou l'inverse...

Il me faut encore une petite séance de méditation avant de passer à l'action :transpi:

Je vais essayer de m'y mettre ce week-end, si le temps me le permet :craint:

Merci pour l'image, très beau mod :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien je t'en pris :-D Mais quand j'ais vue cette image j'ais pensé a ton poste et apres je me suis rendue compte que j'avais deja cette forme sur un boitier. Et j'avais reson ce motif vien d'un boitier Advance Zorro.

l_12010302.jpg

Sinon j'ais trouver une autre forme por toi venant encore d'un boitier produit en series c'est un Sunbeam

700815-006_p002.jpg

700815-006_p004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: Ah mince alors, je savais pas que ça existait en boîtiers tout fait !! :oops:

Je croyais que c'était un mod déjà réalisé par quelqu'un d'autre :transpi:

Je suis encore une fois :-D lol

C'est bête, mais en même temps, je trouve ça trop beau :p

Et pi, c'est mieux de le faire avec ses petites mains (même si y aura des modifs biensûr, je vais pas me contenter de le copier :non: )

Merci pour les photos en tout cas et de m'avoir mis au courant... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un effet bicolore blanc/bleu tu pourrais bricoler un ventilateur sans LEDS et y mettre des LEDS bleues et des LEDS blanches bien placées de sorte que quand ça tourne ça fasse tout joli :reflechis: Tu peux tester plusieurs positions pour chercher le plus bel effet!

Est-ce faisable :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le plan de mon motif (les photos arriveront bientôt)

J'ai cherché un ventilateur à LED blanches de 80 mm, mais ça n'a pas l'air d'exister... :incline:

J'ai aussi plusieurs questions :

- Le ventilo sur le côté doit-il extraire l'air chaud ou souffler de l'air ambiant ? :transpi:

- Existe-t-il des néons bleus "pulse" (ceux qui varient d'intensité, comme dans Need for Speed :chinois: )

- Que risque-t-il d'arriver si mon alim (350W) n'est pas assez puissante (au pire des cas) ? :eeek2:

Voilà, sinon je ne sais pas trop quand je ferai les découpes, car maintenant c'est l'école :transpi:

Merci encore pour votre aide :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...