Posté(e) le 6 mars 200619 a Bonjour, Voila, je vous expose mon problème, tout neuf de ce matin. J'ai un disque de 160G divisé en 3 partition (c: d: e:). Depuis ce matin la 3eme (donc E:) n'est plus accessible car elle n'est soi disant pas formattée. Alors qu'elle l'est bien sur et qu'elle contient des données très importantes. Je voudrais donc savoir ce que je peux faire pour récupérer mes 20 gigas de projets qui se trouvent sur ce disque. A priori, les deux autres partitions vont bien et je peux encore y acceder. J'ai essayé le mode sans echec et la ligne de commande en sans echec pour voir si ça allait mieux mais ce n'est pas le cas. Merci d'avance de vos conseils.
Posté(e) le 6 mars 200619 a Salut Un Live CD pour récupérer tes données ou bien brancher ton DD en esclave sur un autre PC c'est la méthode lourde. Il y a sans doute plus fin et en plus il faudrait vérifier l'intégrité de ton DD (éventuellement de ton Windows aussi). Mais pour cela, je préfère te laisser entre de meilleures mains. Donc: patience pour régler le problème de fond. Et mes propositions en alternative ou en premier (donc en plus) si la récutération est capitale ou urgente. Modifié le 6 mars 200619 a par noisette
Posté(e) le 6 mars 200619 a Auteur Salut Un Live CD pour récupérer tes données ou bien brancher ton DD en esclave sur un autre PC c'est la méthode lourde. Il y a sans doute plus fin et en plus il faudrait vérifier l'intégrité de ton DD (éventuellement de ton Windows aussi). Mais pour cela, je préfère te laisser entre de meilleures mains. Donc: patience pour régler le problème de fond. Et mes propositions en alternative ou en premier (donc en plus) si la récutération est capitale ou urgente. J'ai essayé de mettre le disque "deffectueux" en esclave et de booter sur une autre install de windows, mais le problème reste le même. Les deux premieres partitions sont bien vues et pas la 3eme.
Posté(e) le 6 mars 200619 a Si tes données ne prennent pas trop de place, un simple programme de récupération de données suffira. Il y en a plein de gratuit et d'évaluation sur le net, et tu copies les données sur une autre partition. Sinon partition magic ou autre pourra te restaurer la partition en entier sans déplacer les données.
Posté(e) le 6 mars 200619 a Auteur Je vais tester des outils de recup ce soir... je vous tiendrai au courant.
Posté(e) le 7 mars 200619 a Auteur Pour l'instant j'ai fait un essai avec GetDataBack qui me retrouve tous mes fichiers... malheureusement, pour les copier, il faut avoir la licence. Donc je vais voir à trouver un autre logiciel qui fera la même chose gratuitement... sinon ça sera achetage de licence (pas cool).
Posté(e) le 7 mars 200619 a Auteur Teste avec celui-ci : PC INSPECTOR™ File Recovery 4.x C'est le premier que j'ai essayé... mais il plante lamentablement à l'analyse du disque sur lequel se trouve la partition à problème.
Posté(e) le 7 mars 200619 a C'est le premier que j'ai essayé... mais il plante lamentablement à l'analyse du disque sur lequel se trouve la partition à problème. Arf je l'avais essayé aussi, il plantait aussi lors de l'analyse, mais je crois qu'il fonctionnait quand je double-cliquais sur la partition à récupérer et non sur analyse des disques.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.