Compte_supprime_2535 Posté(e) le 30 août 2003 Partager Posté(e) le 30 août 2003 J'ai rajouté un ventilo d'extraction dans mon PC,mais il troune très vite et fait bcp debruit alors que j'ai pas beosin qu'il torune si vite? Comment je peux réduire sa vitesse? ca se règle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 août 2003 Partager Posté(e) le 30 août 2003 Comment il est branché? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 30 août 2003 Partager Posté(e) le 30 août 2003 première solution pour ralentir le ventilateur: Tu mets une résistance d'environ 50 ohms (tout dépends du ventilateur) en série sur un des deux cables (tu le coupes donc). Une chute de tension se fera au niveau de la résitance (U= R*I), et donc la tension disponible pour le ventilateur sera réduite. Deuxième solution: Tu utilises au lieu de la masse et du +12v (fil noir et jaune), le +5v et +12v (le rouge et le jaune), le +5 v devient alors la nouvelle référence, et la tension appliquée sera de +7 v au lieu de +12v, d'ou un ralentissement du ventilateur. Troisième solution : mettre un sabot contre le ventilateur, lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 30 août 2003 Partager Posté(e) le 30 août 2003 Pffff... y'a beaucoup plus simple: - Ajouter un variateur de type Zalman FanMate entre le ventilo et le connecteur. En actionnant la molette, tu pourra règler à ta guise la vitesse du ventilo. - Ajouter un rhéobus sur la facade de ta tour et y connecter ton ou tes ventilos dessus. Voilou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 30 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2003 Il est connecté en Molex sur un des mes DD. Mais bon en fait ca me saoule d'investir dans des gtrucs zalmann machin chose simplement pour enlever des toures/minutes. Je as voir si peut etre je peux faire les techniques sur les fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 30 août 2003 Partager Posté(e) le 30 août 2003 c'est bien moins cher ma technique, alors tes critiques genre : Pffff... y'a beaucoup plus simple: tu te les gardes pour toi etnica! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 août 2003 Partager Posté(e) le 30 août 2003 c'est bien moins cher ma technique,alors tes critiques genre : Pffff... y'a beaucoup plus simple: tu te les gardes pour toi etnica! Keske c'est que ce ton... C'est la pleine lune ou quoi???? J'ai l'impression que tout le monde est aggressif... Tout les conseils sont bons à prendre même ceux qui au final ne serviront pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 en effet, je me suis emporté, mais plus diplomatiquement, il aurait pû dire: Une autre solution serait d'utiliser des potentiomètres ... Mais pas pffffff, trop compliqué tes salades ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 le plus simple c'est de le brancher en 5v sinon si c'ets un ventilo 3 fils et que ta caret mère le permet, tu installe speedfan et tu chnage la vitesse sous windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 31 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2003 Brancher en 5V? je fais comment Et puis ton logiciel marchera pas d'apres ce que tu dis car mon ventilo a 2 fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 fil noir + fil rouge = +5v ou -5 v, c'est selon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 31 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2003 Mais je dois faire quoi alors? Débrancher un fil? J'y connais rien en manip comme ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 Mais je dois faire quoi alors? Débrancher un fil? J'y connais rien en manip comme caTu met un domino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 31 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2003 Un domino? Ou? Comment? Déso..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 en effet, je me suis emporté,mais plus diplomatiquement, il aurait pû dire: Une autre solution serait d'utiliser des potentiomètres ... Mais pas pffffff, trop compliqué tes salades ! mais non en fait c'est que Etnica il fume énormément le branchement 5V, ça va bien avec mon porte-monnaie en peau de hérisson made in auvergne mais le potentio de mon thermaltake, c'est quand même tranquille :8 un petite image si ça peut t'aider Homer jay il faut que tu branche le fil rouge de ton ventilo sur le file rouge marqué 5V et le fil noir de ton ventilo sur le fil noir situé juste au-dessus... l'image représente un montage alternatif permettant d'obtenir 7V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 sté une connerie... Il faut déplacer le fil dans la prise molex... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 31 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2003 Mouais, bon on va arrêter là. Merci de l'info mais c'est hard, et commencer a trifouiller dans les cables, j'suis aps chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 On n'y reviens, un p'tit fan mate à 6 euros (c'est pas la mort, même pour un bougnat... ), y'a rien à souder ni à couper. On branche, on règle et c'est fini... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 31 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2003 Jvais ptetre cercher ca alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 Voici le lien du constructeur, le schéma de montage te donnera une idée de la manip à faire: http://www.zalman.co.kr/english/product/cn...cnpsfanmate.htm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 31 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2003 Ben ca marchera pas ca. Car moi c'est un ventilo rajouté en extraction. Il se branche pas direct sur la carte mèere masi en fait ily a 2 tits fils qui sortent d'une grosse prise molex (connectée a un des mes DD). Et donc ce sont direct les fils qui vont du DD vers le ventilo... C'est u vieux ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- etnica - Posté(e) le 31 août 2003 Partager Posté(e) le 31 août 2003 Tu ne peux le brancher qu'en molex? Il est vrai que les ventilateurs de boitier récents sont fournis avec un adaptateur 3 pins/molex qui simplifie grandement les choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 31 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2003 C'est un très vieux, c'est uniquement Molex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 2 septembre 2003 Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 Plus simple, , tu colle un objet compact est lourd sur le pivot rotatif de ton ventilo, effet garantie. :copain: :copain: Ok..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_2535 Posté(e) le 2 septembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2003 Héhé c'est ce que je pesnais faire. Quand jappuie sur le centre du ventilo il ralentit. Mais c'est aps mauvais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.