Aller au contenu

Qemu


Messages recommandés

Bonsoir !

me revoilà avec un nouveau problème avec ma debian, avec qemu cette fois-ci

je me suis installé qemu ce soir, et j'essaye d'y mettre un win98, histoire de pouvoir rejouer à quelques vieux jeux que wine veut pas lire.

voilà où j'en suis :

$ qemu-img create win.img 4G (et je me retrouve avec mon win.img dans /home/faust)

$ qemu -hda /home/faust/win.img -cdrom /dev/cdrom -boot d

une fois sur l'install de win98, je choisi de démarrer à partir CD puis, quelques écrans plus loin, je me retrouve avec ce message :

Insérez le disque suivant dans le lecteur D : (ou dans le lecteur de CD-ROM)

Disquette d'amorçage ou CD-ROM Windows 98

Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur Entrée

bref, mon CD est bien en place, j'ai essayé de mettre un autre CD, Win98SE ; les deux CD sont des originaux.

Je pense avoir fourni tous les renseignements nécessaires, enfin, n'hésitez pas à demander plus.

Merci opur votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Essais donc d'installer ton Windows 98 en utilisant une copie des fichier sur le disque C: (comme un technicien le ferais dans un installation normale (sans Qemu)).

Donc:

1- Lance Qemu pour ton Win98 virtuel

2- Créé ta partition FAT32 avec fdisk et formatte le tout (en chargeant depuis une disquette 1.44 Mo si nécessaire)

3- Copie le dossier des CABS (x:\win98) vers le disque C: dans un dossier du même nom (C:\win98).

4- Enlève le CD

5- Lance l'installation depuis le C:\win98 avec install.exe

Comme ça il ne cherchera plus le lecteur CD pour avoir ses fichiers durant l'installation.

Ça permettera de surpasser ton problème qui est probablement du à une mauvaise détection des périphériques de la part de Windows dans Qemu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche très bien, j'ai toujours utilisé qemu à partir d'une iso....

déjà que l'emulation c'est pas très rapide faut mettre toutes les chances de son coté et surtout ne pas passer par le cd

par contre il me semble que je montait l'iso à la main avant de lancer qemu... j'me rappelle plus ca fait longtemps que j'ai pas touché qemu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait longtemps que j'ai pas touché qemu

touche ton q ... ému :)

bon ==>[ ]

désolé c'est lundi matin ! ;):byebye:

d'ailleurs je vais peut-être prendre mon baton de pelerin et monter un topic Qemu tiens ...

ah moins qu'il y en ait déjà un, j'ai la fleeeemmme de chercher ce matin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...