Aller au contenu

Problème de boot ...


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens faire appelle à votre savoir,

j'ai un problème assez bizarre ...

J'ai un serveur en rack que je viens de récupérer,

la 1ère fois il a booté sans aucun problème,

mais pour l'éteindre, j'ai du retirer le câble d'alimentation, car il n'y a pas de bouton pour l'arrêter.

J'ai voulu le redémarrer ... mais il fait ses caprices ...

Je le boot, il fait bip, jusque là tout est normal, après le bip l'écran reçoit le signal et s'allume, puis ... tout s'éteint ...

Bon, ben je vire le câble d'alim, je rebranche et là hop il reboot ... mais pas de bip, et rien ne s'affiche, et il continu à tourner sans donner d'autre signe de vie ...

J'ai testé avec d'autres alim, au cas où je l'aurais grillé, mais non ... ça fait la même chose.

J’ai testé avec d’autres barrettes de ram, ça fait la même chose,

J’ai branché le clavier au cas où, toujours pareil …

Je ne sais pas si c’est la carte graphique qui a un problème (c’est une intégrée), étant donnée que l’écran reçoit le signal

Je ne vois pas ce qui fait que le tout s’éteint après le bip du bios

Voilà,

Je pense avoir détaillé tous les symptômes,

Si quelqu’un serait ce que pourrait être le problème, car là moi je ne vois plus quoi tester …

Merci d’avance

Et bon weekend :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi,

je me permet d'insister car le problème m'intrigue ...

Personne n'a une petite idée pour me mettre sur la voie ?

Vous manque-t-il des informations?

Le matos est un serveur netasq, enfin il me reste juste le matériel, je n'ai pas réinstallé le logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu pourrais dire c'est quelle marque et type de server avec la config stp? Se problème là j'ai déjà eus c'est un des 2 cpu qui est légèrement déboiter et fait faut contact, donc le server se met en sécurité. Si c'est un server compaq de type Proliant 25xx-42xx tu as d'office un controleur SCSI3 RAID5; donc oublie pas avant d'installer l'OS de regenéré la chaine SCSI Raid5. Pas oublier une chose sur un Server, il lui faut à temps avant qu'il n'allume l'écran, étant donner qu'un server sa s'arrete jamais ! Tient nous informez de l'évolution, merci à l'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous aider : Matériel vendu sous la marque NetasQ F10. A l'origine c'est un serveur en rack servant de pare-feu.

Mais ce rôle n'est plus (disque dur formaté).

Les spécifications techniques sont :

Carte-mère : AOPEN MX3S Socket 370

Ram : 256 SDRAM PC100

Processeur : Pentium III 633MHZ

Cartes réseau : 1 intégrée

2 cartes Intel Pro/100 S en PCI

BIOS : AWARD 1998 PCI/PNP 686

Nouvelles questions : le fait que l'alimentation soit coupée après le fameux bip "oui je suis vivant", est-ce que ce ne serait pas une protection de tension d'alimentation (dans le BIOS) ?

J'ai déjà effacé le BIOS ("CLEAR CMOS").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à griller un CPU ou une CM simplement en retirant un cable d'alim :byebye:

Si on met des UPS c'est pour éviter de perdre des données, mais le fait de couper l'alimentation d'une machine ne sait pas faire du mal à du Hardware, à l'OS à la limite, mais pas au Hardware.

Dans le bios il y a une option qui s'appelle "Restore after Power Lost", elle est sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, le problème est que je n'ai même pas accès au bios ...

Le serveur rack fait BIP, à ce moment là l'écran reçoit une impulsion et tout s'éteint.

Même en branchant un clavier et en testant toutes les touches possibles pour accéder au bios, le serveur rack poursuit son habitude de s'allumer, de biper, de s'éteindre. Et quand on le rebranche il se met à tourner en continu mais sans faire le BIP. ...

et ça à chaque fois ... une fois sur deux il fait BIP et s'éteint et la 2ème fois il tourne en continu sans donner signe de vie.

C'est vraiment à ne rien y comprendre ...

Est-il possible que du fait d'avoir formaté le disque dur, et donc d'avoir supprimer le système propriétaire, empêche le démarrage du système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait un certain nombre de test :

- Sortir la carte mère de son boitier,

- bouger la ram de slot,

- changer la ram,

- connecter le strict minimum

- ajouter une carte graphique en PCI (car par défaut, la carte graphique est intégrée)

Je n’ai cependant pas encore pu tester la carte mère, ni le processeur. Je vais envoyer le processeur chez une personne qui va pouvoir me le tester, j’en serais plus après …

Merci de votre participation à la recherche de mon problème.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...