Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je poste ici car j'ai un gros blème, qui pourrait me couter ma place au taf :D ...Alors je compte vraiment sur vos réponses SVP. Je m'explique :

Je gère un site pour mon boulot (entre autres c'est pas mon job principal) et ce site a disparu !

En fait c'est un site que j'ai repris en main mais que je n'ai pas créé. J'y fais les mises a jour. Mardi je me suis rendu compte que nous avions plus notre nom de domaine (périmé) que je me suis empressé de racheter. Ca c'est ok. Mais en indiquant les DNS (nom et hébergeur sont 2 boites différentes) et bien je me suis retrouvé sur le site mais tel qu'il était avant que je bosse dessus ! C'est à dire 5 mois en arrière ! Tout ce que j'ai fait depuis n'y figure pas...

Je bosse sous frontpage (oui je sais... :chinois: ) et je ne trouve aucune sauvegarde sur mon PC (en fait j'allais sur le site puis "mofidier avec frontpage et enregistrer, les modifs etaient prises en compte mais je me rends compte aujourd'hui que sur mon DD j'ai rien... JE ne peux donc pas uploader une sauvegarde... J'ai contacté l'hebergeur mais à ce jour la seule sauvegarde qu'il a c'est le site d'y a 5 mois ! Pour info : quand j'ai vu qu'on avait plus le nom de domaine, j'ai fait une sauvegarde depuis le ftp de l'hebergeur mais c'était la vieille version aussi, un truc de fou ! Est ce qu'il y aurait une différence entre ce qu'on voit sur le ftp et ec que fait frontpage ???

Si quelqu'un comprend quelquechose et a une solution (ptet un répertoire caché sur le DD ??)car là mon chef pète les plombs...

Si besoin de + de détails n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool ça...

J'ai un doute énorme : quand je modifie mon site, je fais toiujours enregistrer et les modfis sont sur le net, mais je n'ai jamais fait publier le site, est ce que mon problème peut venir de là ? D'un autre coté c'est zarb que ça ait disparu comme ça; juste en repointant vers les dns...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

La reponse est :

De savoir quelles etaient les modalites d'hebergement de ce site --> Sauvegarde ou pas ?, de toutes façons il faut toujours en avoir un double sur sa machine, c'est imperatif. :eeek2:

Pour l'autre reponse il n'est plus possible de rien faire, c'est foutu puisque tu n'as pas fait de sauvegardes sur ta machine justement et que l'hebergeur n'en n'a pas fait non plus. :p

Que le nom de domaine soit perime cela n'a rien a voir avec les fichiers sur ton hebergeur, puisque un nom de domaine n'est qu'un habillage de chiffres (IP uniques).

Les fichiers ont etes effaces parceque l'hebergement n'a pas ou ete oublie de payer dans le sens hebergement de tes fichiers sur leurs serveurs peut etre, (rien a voir avec le nom de domaine), ou bien ils ont eus un probleme technique. :transpi:

Pour ce qui est de ta defense : voit les modalites d'hebergement du dit site, qui devait renouveler les paiements de l'hebergeur ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ca pourrait t'aider !.. mais je me souviens d'un article sur pci expliquant comment voir un site à une certaine date, et voir toutes les etapes , les modifications subit par celui ci.. depusi sa création..

g cherché un peu sur le site, mais sans reussite.. alors si qqn s'en souvient ? ca pourrait ptetre aidé notre ami ! et qu il garde son taf !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet micky, ce serait sympa mais je crois que c'est ça :http://web.archive.org/web/*/http://www.cedece.org/

Malheureusement rien après 2005...

Voila la réponse du support !!! Si àa c'est pas de la guigne !!!

Bonjour,

Nous sommes en train de voir pour la restauration, car nous avions les sauvegardes

sur 2 disques différents mais suite aux problèmes secteurs du datacenter, les 2 disques on été détériorés. Nous sommes désolés de ce désagrément. Nous avons un 3 éme disque avec les sauvegardes, nous mettons tout en oeuvre pour restaurer les informations.

Nous restons à votre disposition.

Ecrit par: Christophe - Support LWS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui me rassure c'est que j'y suis pour rien, même le paiement du nom de domaine. Mais je continue a trouvez zarb que tout ça arrive juste quand le nom de domaine acheté ailleurs arrive à terme...

J'attends qu'ils me renvoient quelquechose mais le site donné plus haut ne fait apparaitre aucune page depuis 1 an....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maheureusement non... j'ai juste modifié un peu la page d'accueil pour que ce soit un minimum à jour... J'attends toujours des news...

Mais ma collègue m' arelyé un mail du 1er mars :

Très Cher client,

Nous avons changés votre site de serveur.

Si vous avez acheté votre nom de domaine par notre intermédiaire vous n'avez rien à faire;

Si vous n'avez pas acheté votre domaine par notre intermédiaire il faut re configurer votre domaine avec ces paramètres:

ns1.lwsweb14.com

Comme par hasard...depuis que ça plante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...