Aller au contenu

veux changer de FAI


Messages recommandés

:D Salut !!!

J'ai fait un test sur degrouptest et voila les info que j'ai :

Informations Techniques Eligibilité France Télécom

Ligne testée : 01 48 xx xx xx

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : BDY93 [Fiche détaillée]

Nom Commutateur Local : BONDY

Longueur de ligne : 3991 mètres

Affaiblissement : 58.75 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 847 kbps (106 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 779 kbps (97 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : IF1

Type de DSLAM : ALCATEL ou LUCENT

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Oui

test degrouptest "club internet" (il est dit que les debits sont donnés en IP et non en ATM)

Dégroupage jusqu'à 20 Mbps/1Mbps Possible

Estimation du débit possible en réception 1300 à 2600 kbps

Estimation du débit possible en émission 540 kbps

Téléphonie par ADSL (VOIP) Possible

Dégroupage Total Possible

(*) Dégroupage via un réseau partenaire.

test chez cegetel " mon fai "

CARACTÉRISTIQUES DE MA LIGNE

Ligne testée : 01 48 xx xx xx

Débit Maximal : 512 à 5 Méga Connexion réseau : en dégroupé

test journal du net de ma vitesse actuel :

Testez votre connexion

Résultat du test

Votre vitesse : 331 Kbit/s

Kbit/s : débit de votre connexion exprimé en kilobits transférés par seconde. Les offres des fournisseurs d'accès (512, 1024...) sont exprimés en Kbit/s

Ko/s : débit de votre connexion exprimé en kilooctets transférés par seconde (1 octet = 8 bits)

:chinois:

D'apres le test, je suis en dessous des 512 minimum prevu par cegetel non ?

Le site de club internet me propose ceci :

Votre ligne devrait théoriquement vous

permettre d'atteindre un débit maximum de 1.3 à 2.6 Mbit/s ATM.(1)

Je peux etre en degroupage total en adsl2+

Que pensez-vous de ces resultats ?

:-D Est ce que j'aurais réellement 1.3Mb minimum :chinois: avec ma longueur de ligne et mon affaiblissement :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu devrais quand même prendre avec des pincettes les informations que te donne Club Internet.

J'ai un affaiblissement élevé, je ne peux pas avoir un débit supérieur à 512K, et le test Club Internet m'indique également que je peux avoir un débit supérieur.

Alors démarche commerciale abusive ou réalité? si qqn pouvait apporter ses connaissances et nous éclairer.... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un tel affaiblissement, ne passe surtout pas a l'ADSL2+, tu aura un débit plus important avec de l'ADSL normal.

Le test dégrouptest est le plus fiable (légèrement pessimiste même). Je pense que tu peux avoir 1méga sans soucis, après tu peux toujours tenter 2mégas, mais ça m'étonnerais que ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes données :

Longueur de ligne : 3259 mètres

Affaiblissement : 48.89 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 2387 kbps (298 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3004 kbps (376 ko/s)

Je suis chez club-internet (1 Mbits) depuis l'été dernier, ZéROS déconections (enfin si, 2 en fait mais de 2 ou 3 minutes max :copain: ). Bon ping dans les jeux (30-50 ms max sous BF2), bref le FAI parfait pour moi. J'ai deux potes chez eux dont un en wifi et pareil c'est très fiable chez eux aussi.

Voilà donc si tu peux aller chez eux jte les recommande vivement, je pense pas que tu est de problèmes :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoupSolitaire Écrit 05-03-2006 15:48:07

Avec un tel affaiblissement, ne passe surtout pas a l'ADSL2+, tu aura un débit plus important avec de l'ADSL normal.

Le test dégrouptest est le plus fiable (légèrement pessimiste même). Je pense que tu peux avoir 1méga sans soucis, après tu peux toujours tenter 2mégas, mais ça m'étonnerais que ça passe...

Il ne me propose que ADSL2, est ce que avec le modemBox, je peux passer en ADSL apres en reglant mes paramètres ?

MrTCHTCH Écrit 05-03-2006 20:59:26

Voici mes données :

Longueur de ligne : 3259 mètres

Affaiblissement : 48.89 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 2387 kbps (298 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3004 kbps (376 ko/s)

Je suis chez club-internet (1 Mbits) depuis l'été dernier, ZéROS déconections (enfin si, 2 en fait mais de 2 ou 3 minutes max ). Bon ping dans les jeux (30-50 ms max sous BF2), bref le FAI parfait pour moi. J'ai deux potes chez eux dont un en wifi et pareil c'est très fiable chez eux aussi.

Voilà donc si tu peux aller chez eux jte les recommande vivement, je pense pas que tu est de problèmes

Ok, je crois que ce FAI en bien, de toute facon j'ai le choix tres restreint en degroupé, c'est Club internet ou FREE :pastaper:

Free ne me plais pas du tout, par contre MrTCHTCH, tu es connecté des que tu allume ton pc ou tu peux couper et allumer internet quand tu le veux :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...