Jump to content

[CG] 6600 gt AGP; débit max agp en SE 2X


Recommended Posts

Salut les gens.

Oui question très interessante

capture37pa.jpg

Bon j'ai toujours ma configuration socket A (cvoir signature pour l'actuelle et la future) et cela ne pose pas de problème.

Mais cela risque de poser gros problème avec la 939DUAL-SATA2, les cartes se mettent en AGP 2X donc pertes de perf. A première vu ces ont les cartes avec un bridge pci express==>AGP qui merdoui****.

Quelqu'un connait-il une solution pour passer le SE en 8X? J'ai envoyer un mail à Leadtek, on verrat la réaction. :sept:

Je sussupute un flashage du Bios minimum ou bidouille dans les drivers Nvidia.

Si quelqu'un trouve il va aider pas mal de monde j'ai l'impression :keskidit: .

Link to comment
Share on other sites

Si quelqu'un trouve il va aider pas mal de monde j'ai l'impression :chinois: .

ouai moi aussi je suis dans le meme cas que toi .... mais peut etre que c'est normal qu'elle soit en 2X pour le SE !!

...je sais pas.... :transpi:

Au passage: il est sympa ton ecran'd'font :craint:

Link to comment
Share on other sites

Faut s'accrocher pour trouver une explication à SE. Le seul machin plausible que j'ai trouvé (et encore plausible :transpi: ) c'est dans cet article ici

Je résume ce que j'ai compris:i le bridge serait cadencé à la vitesse de 2X (je suis sur de me planter)

Link to comment
Share on other sites

Mais cela risque de poser gros problème avec la 939DUAL-SATA2, les cartes se mettent en AGP 2X donc pertes de perf. A première vu ces ont les cartes avec un bridge pci==>AGP qui merdoui****.

:transpi: le chipset de la Dual-SATA2 gère en natif l'AGP et le PCI-E.

et dans tout les cas, avec un bridge le prot fonctionne à la moitié de la vitesse de l'AGP 1x :pastaper:

Link to comment
Share on other sites

C'est pas parcequ'il gère que les gens rencontrent pas des problèmes, suffit d'aller sur les forums Asrock par exemple.

Après cela me*douille à cause de quoi? Le chipset ULI, les drivers Nvidia, le bios de la carte graphique?

Perso j'accuse pas Uli mais je regarde d'un sale oeil Nidia (bon ok maintenant c'est la même société :roule2: ) ou le fabricant cg. Mais tu as beaucoup de gens qui accusent ULI. :pastaper:

Edit: si je te comprend bien Alex on n'est pas sortit de la mouise vu que (certaines) 6600 gt et 6800 AGP intègre un bridge intégré, elles sont conçus pour le PCI, ils ont rajouté un bridge pour les faire fonctionner en AGP. :transpi: (forcément que cela à été pris en compte)

Copié de TT Hardware:

Qu’en est-il spécifiquement du GeForce 6600 GT dans sa version AGP ? La première chose à noter, c’est que la carte intègre un HSI, pour High Speed Interconnect. Cette puce vient se placer entre le GPU et le port AGP, et se charge d’effectuer les traductions des signaux AGP en PCI Express et vice-versa. Ceci permet donc à NVIDIA d’utiliser le GeForce 6600 GT, qui gère nativement le PCI Express, sur des cartes AGP, mais aussi d’intégrer de faire l’inverse comme c’était le cas avec les GeForce FX.

Link to comment
Share on other sites

Question très interessante en effet. Mon petit frère a sur son PC une 6600GT en AGP (sur une carte mère MSI K7N2 Delta et un Barton 3000+) et en regardant, j'ai remarqué aussi que le débit de la colonne SE est en 2X alors que les autres sont bien en 8X. Apparemment beaucoup de forums parlent de ce problème sans en trouver de réponse. Je n'ai pas pensé à tester son PC sous 3DMark pour voir si ça influe sur les résultats, je fais ça et je vous donne les résultats...

Link to comment
Share on other sites

Bon bah j'ai fait un 3DMark05 sur le PC du p'tit frère: 3450 points (cependant j'ai mis les mêmes fréquences que la 6600GT PCI-E c'est à dire 500/1000 au lieu des 500/900). Je considère donc que ce 2X dans la colonne SE n'a pas d'influence sur le PC de mon p'tit frère...

Vos avis?

Link to comment
Share on other sites

en fait,le 939 Dual-Sata2,son port AGP est en fait un port PCI Deguisé.Il transfère qu'à un très bas débit,voilà peut etre l'explication :oops:

j'ai dit plus haut que le chipset gérait en natif l'AGP et le PCI-E, donc ce n'est pas un port pci déguisé :chinois:

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...