Aller au contenu

Config à terminer/corriger =)


Glude

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je m'apprete a composer une nouvelle config pour mon frere (1500 € max) mais je bloque sur certains points : voila ou j'en étais

Processeur : AMD Athlon 64 3700+

Alimentation : Seasonic S12-500HT

Ram : G.Skill Extreme Series HS 2*1024 PC3200 c2.5

Carte mère : Asus A8N-E ou Gigabyte K8NF-9 Ultra

Carte graphique : nVidia GeForce 7900GT (ou 7800GT autrement)

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 200Go SATA2

Jusque là ca m'a l'air bon, mais il en manque :

- Quel boitier vous me conseilleriez ? 3D aurora ou autre ? la config reste en aircooling

- Et justement, quels sont les meilleurs ventirads pour CG et CPU ? je penchais pour le zalman CNPS9500 mais je vois par ailleur que le XP90 est bon aussi... Pour la CG, j'hésite entre le VF700-Cu et le nVidia silencer5 rev.3

- Enfin, quant au graveur DVD, je pensais prendre le PX-716A que je possede et dont je suis tres content, mais j'ai remarqué le Nec ND-4550A. Est-il vraiment meilleur (pour un prix en plus trés inférieur)?

Voila, j'attend avec impatiente vos conseils avisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

-Pour le boitier je te conseillerai plutot le antect P180 que le gygabite que je trouve plus joli mais il est un poil plus cher et il faut faire attention a la longueur du fil de l alim.Ceci dit il parait qu il est tres bien niveau refroidissement et bruit il est tres bien.

-Pour le refroidissement du CPU il y a le XP120 qui est un des meilleur voir le meilleur associé a un noiseblocker ou un papst de 120

-le graveur j prendrai plutot le nec ca te fait des economie pour un graveur qui a l air bien malgres tout et surtout au vu de son prix

Sinon ta config m a l air tres bien.Sauf peut etre la rame qui est de la PC3200 alor que la gskill fait une a PC4000 pour environ le meme prix donc pourquoi se priver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CM, je pencherais pour une Gigabyte.

Le refroidissement CPU via un 9500 est selon moi un mauvais rapport performance/prix. Je te conseille plutôt un radiateur Noctua NH-U12 couplet à un papst ou à un noiseblocker.

Pour le refroidissement de la CG, c'est selon les gouts, perso je préfère un NV Silencer qui expulse l'air hors du boitier.

Le boitier aussi, c'est purement subjectif principalement, mais on peut tout de même te conseiller de bonnes marques: Textorm, Antec, Lian-Li...

Les Plextor sont très bon, mais si tu veux faire des économies, préfère un BenQ 1640 à un Nec, bien meilleur :prof:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la CM, je dis exact, EXIT ASUXX :D je supporte plus cette marque.

pour le rad, +1 pour le NH-U12 avec un papst ou noiseblocker mais +2 pour NH-U12 avec 2 papst ou noisblocker en push-pull :D

pour le ventilo cg, le VF700 est plus efficace que ne NVSilencer à condition que le boitier soit bien ventilé, sinon vaut mieux un NVsilencer :prof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop lu les reponse des autres donc je risquerais de repete la meme chose mais bon je me lance :

La carte mere : apperement tu cherche une config relativement silencieuse donc prend plutot une dfi nf4 Ultra-D (en plus le meilleur en o/c) ou une Asus A8N SLI-Premium mais la c'est plus chere mais plus silencieuse et moins bonne pour o/c .... et puis non la dfi est bien mieux et pas tres bruyante :francais::yes:

Boitier : le P180 est tres bien pour le refroidisemment car le boitier est pas rechauffe par l'alim et les dd en bas deja mais attention il a quelques petits dééfault du genre la porte avant qui se courbe et ca peut tout gacher selon sa position :ouioui: Donc moi personnelemnt je dirais cooler master stacker STC-T01 :yes:

ventirad cpu : noctua-U12 + textorm dbkiller TM12 tres silencieux donc en 5V c'est nickel

ventilateur cg : silencer car il extrait l'air chaud a l'extérieur du boitier ... regarde aussi les tests du accelero quia l'air tres bien mais qui lui par contre n'expluse pas l'air chaud en dehors du boitier mais si tu as une cfg bien vventilee ca ne devrait pas changer grand chose :fumer:

graveur : moi j'ai un nec 4550 ... je le trouve parfait mais je ne grave pas souvent donc pour le prix entre le plextor et les autres j'ai pas beaucoup hésité :non: SInon il ya aussi le BenQ DW1640 qui est super :yes:

La carte graphique attend la sortie des 7900 pour faire le points pour voir les différence de perf, les différence de prix, ...

Bonne chance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses,

c'est quoi exactement ce probleme sur le P180, il m'a lair bien moi :transpi: ? qu'est ce qui est mieux a la place?

Il ya un truc que je comprend pas avec la Ram, est-ce que la CM supporte la PC4000 (500MHz) quand c'est marqué DDR400 ? c'est vrai que si oui on va pas s'en priver.

la DFI lanparty nf4 Ultra D a l'air mieux que la Gigabyte donc ok pour celle la.

Quant au X2 je sais pas encore on verra si ya assez de pognon a la fin 8D, car mon frere se sert de son PC que pour les jeux.

je prend note pour les ventirads : NVSilencer5 et Noctua NH-U12 !

l'O/C sera de mise surement mais pas tres poussé (au debut du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais demaion pas le temps dsl, faut que je bosse si je veux pas me coucher trop tard

Trop tot :transpi:

La ram PC4000 et certifiee tournee a 250Mhz mais elel tourne aussi en 200Mhz donc effectivement c'est pour si tu o/c tu es sur d'attendre les 250Mhz :ouioui:

Le P180 c'est la porte avant qui se courbe et les portes laterale l'alu se decolle ... Plutot le cooler master stacker :non:

Processeur : AMD Athlon 64 3700+

Alimentation : Seasonic S12-500HT

Ram : G.Skill Extreme Series HS 2*1024 PC4000

Carte mère : DFI nf4 Ultra-D

Carte graphique : nVidia GeForce 7900GT (ou 7800GT autrement)

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 200Go SATA2

boitier : cooler master stacker

ventirad : Notcua U-12 + textorm dbkiller TM12

ventilateur cd : arctic cooling nvsilencer (je sais pas c'est quelle modele) ou accelero X1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais demaion pas le temps dsl, faut que je bosse si je veux pas me coucher trop tard

Trop tot :transpi:

La ram PC4000 et certifiee tournee a 250Mhz mais elel tourne aussi en 200Mhz donc effectivement c'est pour si tu o/c tu es sur d'attendre les 250Mhz :ouioui:

Le P180 c'est la porte avant qui se courbe et les portes laterale l'alu se decolle ... Plutot le cooler master stacker :non:

Processeur : AMD Athlon 64 3700+

Alimentation : Seasonic S12-500HT

Ram : G.Skill Extreme Series HS 2*1024 PC4000

Carte mère : DFI nf4 Ultra-D

Carte graphique : nVidia GeForce 7900GT (ou 7800GT autrement)

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 200Go SATA2

boitier : cooler master stacker

ventirad : Notcua U-12 + textorm dbkiller TM12

ventilateur cd : arctic cooling nvsilencer (je sais pas c'est quelle modele) ou accelero X1

C'est une bonne config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, j'ai encore une dernière petite question :keskidit: : quelles sont les différences entre le stacker 801 et le STC-T01 surtout du point de vue de l'emplacement de l'alim sur ces deux boitiers, sur lequel aurais-je le moins de chances de me retrouver avec des cables trop courts ?

J'ai lu quelque part que la seasonic n'avait pas de tres longs cables, est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, j'ai encore une dernière petite question :keskidit: : quelles sont les différences entre le stacker 801 et le STC-T01 surtout du point de vue de l'emplacement de l'alim sur ces deux boitiers, sur lequel aurais-je le moins de chances de me retrouver avec des cables trop courts ?

J'ai lu quelque part que la seasonic n'avait pas de tres longs cables, est-ce vrai ?

Exactement... et c'est bien là le seul défaut des Seasonic S12 500 et 600.

Donc, si tu as des doutes pour ton montage, je te conseille de prendre une Neo HE 500 ; avec un rendement égal à celui de la Seasonic S12 500, des câbles plus longs et une ventilation à peine plus bruyante, elle me paraît être un bon choix. De plus, elle est modulaire mais son prix reste tout de même supérieur à celui de la Seasonic d'une vingtaine d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cables de la Seasonic, dans le Stacker peu importe. C'est dans les boitiers où la cm qui est renversée que ça pose un problème.

dans le stacker, ça n'est pas le cas. De plus tu as 2 emplacements pour l'alim en bas et en haut. Le classique en haut ça sera sur que ça marchera

Celui du bas, en dessous de la cm, est juste pile poil pour mon OCZ ModStream (niveau longueur des cables, sachant qu'elle a des cables courts) et ça rend mieux, et on peut mieux cacher les cables, et c'est mieux niveau ventilation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça me rassure alors. je vais partir la dessus quand la 7900 sort

Processeur : AMD Athlon 64 3700+ 225 €

Alimentation : Seasonic S12-500HT 96 €

Ram : G.Skill Extreme Series 2Go PC4000 c3 244 €

Carte mère : DFI nf4 Ultra-D 128 €

Carte graphique : GeForce 7900GT 330 €

Disque dur : Samsung Spinpoint P120 200Go SATA2 96 €

Boitier : Cooler Master Stacker STC T01 139 €

Graveur DVD : NEC ND-4550A 44 €

Refroidissement : Notcua NH-U12 62 €

Refroidissement : Artic Cooling nVSilencer5 rev3 24 €

Ventilateur : Textorm DB-Killer TM12 12 €

+ frais de ports : 37 €

ce qui donne 1437 € , parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pris un textorm TM12 comme ventilo a la base (pour le rad Noctua), mais si vous pensez qu'un papst (NGLE ?) ou Noiseblocker SX1 est mieux alors je change. autrement, mettre deux ventilos en push-pull sur le Noctua NH-U12 vous pensez qu'on gagne beaucoup en perfs? car sur le comparatif de Matbe sa change de 1°C environ... et je me demande si ca va pas rajouter quelques DbA.

Au niveau des ventilos fournis dans le boitier (Stacker STC-T01) est ce que j'aurais besoin de les changer ou c'est de la qualité suffisante pour pas faire trop de bruit et etre performant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...