ggbce Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Bonjour à tous, J'ai un p'tit soucis depuis que j'ai migré mon domaine NT4.0 vers 2003 avec mon équipement de secours pour l'accès à Internet. Voici un résumé de mon équipement initial (avant migration): Réseau local avec 50 postes et 2 serveurs NT 4.0 (PDC et BDC) avec WINS et DHCP. Les requêtes DNS étaient tous redirigées vers mon FAI. Un serveur Linux Red Hat 7.3 pour partager ma connexion à Internet (eth0=local eth1=internet (DSL)) Un router D-Link DI-614P comme équipement de secours au-cas où mon serveur Linux Red Hat serait en panne. Je faisait simplement un "swap" d'équipement (je rebranchait les cables réseaux sur l'un ou l'autre). Voici ma configuration actuelle (après migration): Réseau local avec 50 postes et 2 serveurs Windows Server 2003 (DC) avec DNS et DHCP. Les requêtes DNS externes sont redirigées vers mon FAI depuis les serveurs. Un serveur Linux Red Hat 7.3 pour partager ma connexion à Internet (eth0=local eth1=internet (DSL)) Un router D-Link DI-614P comme équipement de secours au-cas où mon serveur Linux Red Hat serait en panne. Je faisait simplement un "swap" d'équipement (je rebranchait les cables réseaux sur l'un ou l'autre). ------------------------------------------------------- La seule chose de différente est le domaine et les serveurs qui sont maintenant en 2003 et gèrent les requêtes DNS. Mon problème: Depuis la migration, si je veux brancher mon router D-Link à la place de mon serveur Linux pour partager mon accès à Internet, plus rien se rend à ce router.... Si je le teste en environnement isolée, il n'y a pas de problème. Je peux le "pingé" sans problème et j'accède à son interface de configuration sur les 2 interfaces (WAN et Local). Je mets évidemment en doute le fait que mes serveurs Windows Server 2003 ne veulent pas rediriger les requêtes vers l'adresse IP de ma passerelle car la MAC address ne correspond plus après l'échange d'équipement. Comment faire pour résoudre ce problème, il est important d'avoir une solution rapide et efficace en cas de panne dans mon entreprise. Merci à l'avance de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.