-Bibu- Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Bonjour/bonsoir à tous/toutes Salut tout le monde: Voilà, je viens d'aprendre l'heureuse nouvelle, Oblivion sort sous peu, j'étais tout content et tout.... et d'un coup je me suis rapellé ma config actuel, je fille dans mon armoire, je leve les tee shirt, j'arrive aux chaussettes, je passe par les calçon (x__x) et j'arrive a ma réserve d'argent... bref, enfait c'est pas le plus important. Et j'aimerais savoir qu'elle serait la meilleure config gamer pour gamer (:é) pour environ 700€ PS: je n'ais jamais fait d' O/C (mais on peut y remedier ^^') Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Une config à base de - DFI LanParty UT nF4 Ulltra-D 129,72 € - XFX 7800GT 329,90 € - AMD Opteron 144 194,29 € - Corsair TwinX 1024 (2x512Mo) PC4400 CAS2.5 217,90 € ça doit faire qlqch comme 850€ mais la RAM ya bien moins cher qd même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 la ram pour se prix ona 2*1024 de G.Skill PC4000 bien mieux pour le prix Sinon bonne config et avec l'arrive des 7900 les 7800 vont surement encore un peu baisser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 justement les 7800 vont augnmenter ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Bibu- Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Merci bien - AMD Opteron 144 194,29 € On m'a toujours dit qu'il fallait du Athlon pour les jeux... m'aurait-on mentit? (Je suis vraiment un garçon? ) et avec l'arrive des 7900 les 7800 vont surement encore un peu baisser Justement, je pensais mettre la moins cher des 7900 dans le budgets (300€ si mes souvenirs sont bon) Et ce que je voudrais savoir, pas moyen de faire une config moins cher de l'O/C pour avoir un equivalent de celle donné par gatsbygates (difficele a prononcé x_X) 800€ ça commence a faire, surtout qu'il y'a même pas un DD dedans, moi qui voulait un WD Raptor 10000 74GO (d'ailleur si connaisser un meilleure rapport quelitée/prix faites moi signe ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glude Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 tu es sérieux qd tu dis que les 7800 vont augmenter, et si oui pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Merci bien - AMD Opteron 144 194,29 € On m'a toujours dit qu'il fallait du Athlon pour les jeux... m'aurait-on mentit? (Je suis vraiment un garçon? ) et avec l'arrive des 7900 les 7800 vont surement encore un peu baisser Justement, je pensais mettre la moins cher des 7900 dans le budgets (300€ si mes souvenirs sont bon) Et ce que je voudrais savoir, pas moyen de faire une config moins cher de l'O/C pour avoir un equivalent de celle donné par gatsbygates (difficele a prononcé x_X) 800€ ça commence a faire, surtout qu'il y'a même pas un DD dedans, moi qui voulait un WD Raptor 10000 74GO (d'ailleur si connaisser un meilleure rapport quelitée/prix faites moi signe ) Sisi un Athlon. Mais un Opteron est un Athlon 64 professionnel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 tu es sérieux qd tu dis que les 7800 vont augmenter, et si oui pourquoi? je pense que c t parce que 7900 est supérieur à 7800 Sisi un Athlon. Mais un Opteron est un Athlon 64 professionnel ! Un Athlon 32/64 Pro même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Bibu- Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Bien a premiere vu les Athlon64 ont l'air mieux: http://wvw.monsieurprix.com/hardware/comparatif.html y'a juste en cache L2 qu'ils sont mieux Au passage, une petite question, quand on choisis sa RAM, qu'elle est la chose la plus important a regardé (en gros, qu'est ce qui represente quoi, qu'est ce qui justifie le prix) et que veut dire "2-3-2-5" (exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 C'est des temps de latence (écriture, lecture, ...) plus c'est bas plus c'est rapide : doit y avoir un topic la dessus Les deux choses importantes pour la RAM c'est la fréquence de fonctionnement (plus c'est haut mieux c'est ) et les temps de latence (plus c'est bas mieux c'est) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.