lambda Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Bonjour a tous, J'explique mon problème, J'ai installé webmin sur une machine lorsque je veut me connecter dessus: Error - Access denied for 192.168.1.101 Il m'a pourtant demandé le certificat de sécurité machin j'ai accepté mais je ne sais pas aller plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Bonjour a tous, J'explique mon problème, J'ai installé webmin sur une machine lorsque je veut me connecter dessus: Error - Access denied for 192.168.1.101 Il m'a pourtant demandé le certificat de sécurité machin j'ai accepté mais je ne sais pas aller plus loin Je n'ai pas de bol... lorsque je doit me connecter a la machine ... il me demande de me connecter a l'aide du nom de la machine... https://sparc4:10000/ Mais j'arrive sur la page d'un site :-s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 le nom sparc4 n'étant pas résolu dans ton DNS local, le browser va chercher sur Internet - c'est gentil de sa part, mais c'est pas ce que tu veux regarde le fichier /etc/hosts en root, et essaies de voir si ça t'inspire :=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2006 le nom sparc4 n'étant pas résolu dans ton DNS local, le browser va chercher sur Internet - c'est gentil de sa part, mais c'est pas ce que tu veux regarde le fichier /etc/hosts en root, et essaies de voir si ça t'inspire :=) J'y avait pensé mais je savais pas quel fichier c'était. 192.168.1.100 sparc4 Mais j'ai un autre problème... ... http://sparc4:10000/ me donne un accès denied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Dans ta conf de webmin regarde pour autoriser ton adresse IP à accéder à l'interface de Webmin si ce n'est pas fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Dans ta conf de webmin regarde pour autoriser ton adresse IP à accéder à l'interface de Webmin si ce n'est pas fait root=/usr/share/webmin mimetypes=/etc/mime.types port=10000 host=sparc1 addtype_cgi=internal/cgi realm=Webmin Server logfile=/var/log/webmin/miniserv.log pidfile=/var/run/webmin.pid logtime=168 ssl=1 env_WEBMIN_CONFIG=/etc/webmin env_WEBMIN_VAR=/var/log/webmin logout=/etc/webmin/logout-flag listen=10000 userfile=/etc/webmin/miniserv.users keyfile=/etc/webmin/miniserv.pem libwrap=1 alwaysresolve=1 allow=127.0.0.1 192.168.1.105 (105 c la machine avec laquelle je me connecte Mais tjs la meme erreur a moins que ce soit un autre fichier?!!! c t dans /etc/webmin/miniserv.conf [ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Dans ta conf de webmin regarde pour autoriser ton adresse IP à accéder à l'interface de Webmin si ce n'est pas fait root=/usr/share/webmin mimetypes=/etc/mime.types port=10000 host=sparc1 addtype_cgi=internal/cgi realm=Webmin Server logfile=/var/log/webmin/miniserv.log pidfile=/var/run/webmin.pid logtime=168 ssl=1 env_WEBMIN_CONFIG=/etc/webmin env_WEBMIN_VAR=/var/log/webmin logout=/etc/webmin/logout-flag listen=10000 userfile=/etc/webmin/miniserv.users keyfile=/etc/webmin/miniserv.pem libwrap=1 alwaysresolve=1 allow=127.0.0.1 192.168.1.105 (105 c la machine avec laquelle je me connecte Mais tjs la meme erreur a moins que ce soit un autre fichier?!!! c t dans /etc/webmin/miniserv.conf [ up??? Error - Access denied for 192.168.1.101 C'est bon sa fonctionne c'est dans le fichier miniserv.conf ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 J'ai pas tout capté ça fonctionne ou pas alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2006 J'ai pas tout capté ça fonctionne ou pas alors ? lol uep now sa fonctionne ^^ vais modifier en RESOLU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.