yahooland Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 voila j'allume l'ordi,il se met en route les ventilateurs tournent mais l'écran reste noir et il n'y a pas de bip et quand j'essaye de l'éteindre avec le bouton d'alimentation rien ne se passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 tout d'abord on dit bonjour et merci d'avance. tu peux donner plus de tétails, c'est quoi ta config etc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Et Pan ! Troisième remarque, ta signature est trop haute, réduit s'il te plaît, on sait bien que PC INpact est champion du monde Bon, tu n'aurais pas le fil 12V de l'alimentation du CPU qui est tout simplement déconnecté. C'est arrivé à la suite de quoi, nouveau matériel ajouté, panne de courant, coca dans la machine Faudrait donner des infos sur ta config aussi, CPU, RAM, CM et CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 coca dans la machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
submek Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Je connaissai dans le clavier mais pas dans la machine directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legion.nux Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Je connaissai dans le clavier mais pas dans la machine directement Y'en a bien un qui a connu le vomi sur router dixit Bashfr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 :dodoforum: Jamais entendu parler du cocacooling, tu ouvres ton lecteur DVD, tu mets un goblet avec du coca et tu fermes le tiroir, hop, un DVD tout collant... J'avais essayer avec de la bière, mais ça mousse dans le réservoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Il y avait du coca. Maintenant il y a le cacao. Demain, ce sera le rail de coke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahooland Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2006 bon est pas là pour parler de coca sur un cd ou dans la machine,puisvous moquez pas mais c'est mon père qui monte les composants du pc et c'est où le cable 12v du cpu ,ma config p4c 2.8ghz,p4c 800 e deluxe,1go de ram radeon 9600pro ez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 et c'est à la suite de quoi que tu as eu ce prob? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahooland Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2006 mon ordi à sentit le griller surtout à l'alim mais l'alim ça marche c'est bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 un dicton dit, gare a l'alim qui sent le grillé, elle peut etre grilléé debranche, et regarde dans ton alim si ya pas un truc qui a cramé.. se devrait se voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahooland Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2006 un dicton dit, gare a l'alim qui sent le grillé, elle peut etre grilléé debranche, et regarde dans ton alim si ya pas un truc qui a cramé.. se devrait se voir merci je pense que tu as raison merci du tuyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 regarder dans l'alim, il va se bouffer des ampères teste plutot avec une autre alim. si tu tiens à ta vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pofexpray Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Yes fait gaffe en bidouillant, deja ouvre ton pc (débrancher bien sur ) et regarde si les carte n'ont rien (du roussi, du noir sur la carte un truc fondu une odeur de bruler c'est pas bon). Si les ventilos démarre mais rien ne se passe ca peut aussi venir de ta carte graphique, essaie d'en trouver une vieille pci pour tester l'affichage. Bref en gros démonte tous et test composant par composant, en commencant par alim - CG - Mémoire (tu retire toute les mémoires pi tu les remet une par une) - DD (mais c tres rare qu'il empeche un démarrage) - Déconnecte tous ce qui est en USB (pour pas trop pomper sur l'alim) Voila bon courage (Pour les histoire de coca dans la machine si ca c'est fait quand c t éteint ya pa souci faut faire un gros néttoyage au jet d'eau de ta carte, un tres gros séchage (tres important ) et c reparti lol, ca m'a fait délirer le jour ou j'ai vu la vidéo des mec qui ont fait ca lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 REDUIT TA SIGNATURE STP!!!! Moi je dis proc HS..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 4 mars 2006 Partager Posté(e) le 4 mars 2006 ... ou mal branché, je viens de récupérer une vieille config. COmme il se doit, j'ai tout démontté et en fait je me suis pas rendu compte qu'en remontant le prossesseur, j'avais mal remis le truc en plastoque dessus et que ça empêcher le proco de bien s'enfoncer. Résultat, ventilo qui tournent, lecteurs uqi s'alument mais rien à l'écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Cela vient de la ram mal installé, regarde si elle est bien enfoncé dans le connecteur mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Cela vient de la ram mal installé, regarde si elle est bien enfoncé dans le connecteur mémoire. Il y aurait des bips Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bakou76 Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Cela vient de la ram mal installé, regarde si elle est bien enfoncé dans le connecteur mémoire. Il y aurait des bips Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 tu enlève toutes les cartes pci agp et cie, tu enlève tous les cables sata ata etc, et la ram et tu remet tout comme ca peut etre que ca sera un de ceux ci! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pofexpray Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Les bips n'arrivent pas forcement lors de l'absence de mémoire ca dépend des cartes mères. Alors tout débrancher tous rebrancher ta éssayer? c'est la meilleure solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.