Jump to content

problème démmarage pc


Recommended Posts

Et Pan !

Troisième remarque, ta signature est trop haute, réduit s'il te plaît, on sait bien que PC INpact est champion du monde :modoreussi:

Bon, tu n'aurais pas le fil 12V de l'alimentation du CPU qui est tout simplement déconnecté.

C'est arrivé à la suite de quoi, nouveau matériel ajouté, panne de courant, coca dans la machine :cartonrouge:

Faudrait donner des infos sur ta config aussi, CPU, RAM, CM et CG.

Link to comment
Share on other sites

:dodoforum:

Jamais entendu parler du cocacooling, tu ouvres ton lecteur DVD, tu mets un goblet avec du coca et tu fermes le tiroir, hop, un DVD tout collant...

J'avais essayer avec de la bière, mais ça mousse dans le réservoir :fumer:

Link to comment
Share on other sites

bon est pas là pour parler de coca sur un cd ou dans la machine,puisvous moquez pas mais c'est mon père qui monte les composants du pc et c'est où le cable 12v du cpu ,ma config p4c 2.8ghz,p4c 800 e deluxe,1go de ram radeon 9600pro ez

Link to comment
Share on other sites

Yes fait gaffe en bidouillant, deja ouvre ton pc (débrancher bien sur :francais:) et regarde si les carte n'ont rien (du roussi, du noir sur la carte un truc fondu une odeur de bruler c'est pas bon). Si les ventilos démarre mais rien ne se passe ca peut aussi venir de ta carte graphique, essaie d'en trouver une vieille pci pour tester l'affichage.

Bref en gros démonte tous et test composant par composant, en commencant par alim - CG - Mémoire (tu retire toute les mémoires pi tu les remet une par une) - DD (mais c tres rare qu'il empeche un démarrage) - Déconnecte tous ce qui est en USB (pour pas trop pomper sur l'alim)

Voila bon courage :D

(Pour les histoire de coca dans la machine si ca c'est fait quand c t éteint ya pa souci faut faire un gros néttoyage au jet d'eau de ta carte, un tres gros séchage (tres important ;) ) et c reparti lol, ca m'a fait délirer le jour ou j'ai vu la vidéo des mec qui ont fait ca lol)

Link to comment
Share on other sites

... ou mal branché, je viens de récupérer une vieille config. COmme il se doit, j'ai tout démontté et en fait je me suis pas rendu compte qu'en remontant le prossesseur, j'avais mal remis le truc en plastoque dessus et que ça empêcher le proco de bien s'enfoncer. Résultat, ventilo qui tournent, lecteurs uqi s'alument mais rien à l'écran.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...