Aller au contenu

[RESOLU] Point d'accés WiFi


Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà j'ai actuellement un réseau wifi ad-hoc, qui est... extrêment décevant (pour être polis... :cartonrouge: )

Ça fonctionne 1 fois sur 20, le débit est totalement exécrable... enfin c'est du ballon :craint:

Pourtant à peine 10 mètres séparent les 2 ordinateurs, dont une quantité relativement conséquente d'épaisseurs murales... (là est le problème)

Je sais que les portées annoncées par les fabricants sont totalement fausses (300m à l'extérieur et 100m à l'intérieur), mais quand même, c'est abuzé :pleure:

Enfin bon, je fût lassé de tout cela, et me suis mis en tête de remédié à ce problème, en investissant dans du matériel plus performant, malgré mon budget relativement sérré...

J'ai longuement recherché le pour du contre du moins bien du mieux des comparatifs/tests et nouvelles sorties... aucun n'a vraiment retenu mon attention... pourtant le choix est assez varié!

Je ne sais même pas si ça existe mais j'en cherche un que l'on pourrais accroché sur un mur (pour le rapproché le plus possible de l'autre ordinateur, mais restant dans la même pièce que l'ordi auquel il est relié), s'auto-alimentant sur le port RJ45 (c'est possible au moins? :cartonrouge: ) et un prix pas trop élevé.

Je me suis posé la question s'il ne valait pas mieux directement prendre un modem routeur, mais mon ordinateur principal (celui relié au modem) étant allumé environ 24H/24H, ça ne servirais à rien... surtout que je ne sais même pas si je reste en ADSL encore longtemps avant de passer à l'ADSL2+... enfin bon...

Toujours est-il que j'attends beaucoup de vos commentaires, pour m'aider à faire un choix dans ce "schmilblick" trop confus... car c'est sérieusement gonflant...

Pour information mes cartes PCI WiFi actuelles sont des Gigabyte GN-WPKG...(ça non plus je ne suis pas sûr de ce que ça vaut vraiment...)

J'éspère que vous pourrez m'apporter entière satisfaction par l'intermédiaire de réponses claires pour mon pauvre esprit...

Amicalement :cartonrouge:

Tokein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais::D;)

si t'a un mur de 10M d'epaisseur, en wifi, y a pas grand chose a faire.

Quelques solutions:

1°) prendre 2 antennes avec des gains bien plus important que l'original ( debut de reponse ICI)

2°) passé par le CPL, mais la j'y connait rien

3°) prendr une (Tres?) grosse perceuse et faire un chti tour dans le mure pour faire passé un cable ethernet.

:chinois::chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CPL, je n'ôse pas tenté :frown:

La perceuse... pas sûr non plus non plus lol

Par contre ta première idée n'est pas bête, j'y réfléchis sérieusement... mais je me pose une question pour ce genre d'antenne Ricorée, comme chaque ordinateur transfert des données vers l'autre, ça ne facilitera le transfert que dans un sens? ou les deux?

Merci pour ta réponse Motorland

++

Tokein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour que des antennes ricorées fonctionnent il faut qu'elles soient à vue l'une avec l'autre, sinon cela ne marche pas.

Imagine une ampoule electrique, sur chaque PC, il faut que le premier PC voit l'ampoule du second, et que le deuxieme PC voit l'ampoule du premier. (je ne sais pas si je suis bien clair sur ce coup :transpi: )

Ces antennes sont faites pour être en exterieur et pour des liaisons sur des longues distances (plusieurs kilomètres).

Pour ton probème, va donc voir chez Linksys ou chez Netgear des points d'acces WIFI. Tu connecte un des PC sur le point d'acces avec un cable ethernet et l'autre avec une carte ou un dongle USB WIFI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...