Aller au contenu

Choix de RAM danq ma config?


Killer INpact

Messages recommandés

Salut à tous! :mad2:

Je suis en train de faire une config pour un nouveau PC. Je compte l'acheter chez un monteur près de chez moi (ne regardez donc pas les prix sur internet!). J'en ai discuté avec lui et il y a un élément qui me manque: la mémoire!

En effet, il me faut 1Go de DDR 3200 (400 MHz) en dual channel. J'ai vu les marques qu'il me propose et la plus intéressante me parait être Kingston (j'avais flaché sur les OCZ mais il n'en a pas).

Je voudrais donc des conseils sur le choix de la mémoire. Je recherche un produit performant et de qualité, donc plutôt vers le haut de gamme.

Il faut bien sur que cela soit entièrement compatible avec la config que j'ai choisie.

J'attend vos réponses et merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingston est une très bonne marque mais sans connaitre la référence EXACTE de la RAM, on ne peut que rester dans le flou. Tu souhaites overclocker un peu ou pas ?

Si tu peux, prends 2x1Go de RAM, comme ça t'auras pas à la changer dans un an ou plus

Si tu veux overclocker dans des limites raisonnables, elle seront très bien aussi car il y a des chances qu'elles montent à 225mhz en synchro sans perte de timings... mais bon, c'est la loterie bien sûr et au pire, tu désynchroniseras.

Pour résumer : tu peux prendre cette RAM mais si possible donne nous les références KINGSTON de ton revendeur pour savoir ce qu'il a de mieux à te proposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil la kingston hyper X.

Par contre, je te déconseillle ton alim. Pour la posséder, je peux te dire qu'elle fait un bruit d'enfer. Aussi, je te déconseille la marque MSI pour ta carte graphique. Leadtek est très bien, ou bien XFX si tu as les moyens.

Sur ce, a+

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...