Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila depuis peu je me suis décidé à passer au wifi, dans le but de déplacer mon pc dans ma chambre.

Il y a a peu près 10 mètre et c'est l'étage au dessus...

donc déjà quel carte wifi me conseilleriez vous ?

ensuite, je ne risque pas d'avoir des problemes pour le jeu en réseaux ( guild wars ou 2 seconde de lag peut être fatal à l'équipe....) ?

je peux tirer un cabl, mais ça va faire long :(

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye::transpi::fou:

Bonjours a toi seul,

bonne idée de passé au WIFI.... sauf pour les jeux en ligne (ping bien plus elevé que par cable, si pas de deconnexion a cause de la perte de signal WIFI).

Je te conseillerait les linksys niveau carte.

conclusion, le wifi caybien, mais pas pour les jeux.

:chinois::chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avant de ne plus avoir d'alicebox (c'est d'la vraie m**** ces trucs là, d'abord plus d'adresse IP en Wi-Fi, surrement carte WiFi moitié morte, et maintenant plus possible de se connecter avec), j'avais ma conection pas WiFi, et pour jouer, aucun problème, un Ping en dessous de 100 tout le temps (lorsqu'il n'y a pas la mule qui tourne). Mais bon maintenant j'ai récupéré mon IPCOP et rien ne vaut une bonne concetion par câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Attention entre tes étages ce que t'as comme genre de dalle et tout. Genre le wifi ne traverse pas le goudron, le plomb, ... Une maison habituel datant de 10ans environ ou moins, du wifi ca travers 2 murs maximum, après plus de signal, même avec 2 antène 4dbi...

perso g un point d'accès par étage, et dans les jeux le ping n'est absolument pas décendu. D'ailleur comme le ping est quand même légèrement en fonction du débit, l'adsl 2m par exemple c'est pas grand chose à rapport au 54m du wifi.. et un jeu n'utilise jamais 2m de bande passante..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà le wifi, ça donne des ping aussi bon que passer par une connexion ethernet, donc pour jouer en ligne c'est aussi bien.

Ensuite le debit d'une connexion n'a rien à voir avec le ping.

Pour te conseiller, je te dirais d'acheter une carte wifi pour ton pc en PCI et pas usb parceque c'est pas top.

Ensuite, si tu cherche des cartes wifi performantes avec des drivers MAJ regulièrement et surtout pas chères, essais de prendre une carte avec un chipset RALINK, c'est une filiale d'asus et je peux dire que c'est top :eeek2: J'en ai deux chez moi (constructeur differents mais chipset ralink) et c'est nickel.

Bon... Après si t'es un etage au-dessus, faut voir si le signal pourrait passercorrectemnt, mais à mon avis yaura pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai le routeur linksys WRT54G et la carte WMP54G de la même marque

Il y a 2 étages entre les pc et je tombe rarement à de 36Mo/Sec, ce qui est amplement suffisant (ma maison est une bonne vieille baraque bien solide...)

aussi, +1 en ce qui concerne les jeux (j'ai eu ma grande période quake3 sans le moindre problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...