Posté(e) le 1 mars 200619 a Bonjour tout le monde, Alors voilà mon problème: je signale qu'avant, tout marchait à merveille ( le dernier truc louche que j'ai fait est de créer une clé gpg ) Ma connection net partagée depuis le réseau marche encore, j'ai les paquets: samba, smbfs, smbclient installés. Les pings passent toujours, même en désactivant le firewall, le problème persiste. Message d'erreur: Impossible d'afficher « smb:/// ». Je suis dans un réseau local avec des machines windows et linux. J'ai aussi réinstallé samba, mais ça ne marche toujours pas. (bref le bonheur ) Merci de votre aide P.S: Je penche pour une lib corrompu mais laquelle? Modifié le 3 mars 200619 a par shark_atlantis
Posté(e) le 2 mars 200619 a Auteur Aucun fichier ou répertoire de ce type : /mnt/data/dossier/toto.mpg DBG: Invalid byte sequence in conversion input. Codeset for system is: (null) DBG: You should set the environment variable SMB_CODESET to ISO-8859-1 DBG: Invalid byte sequence in conversion input. Codeset for system is: (null) DBG: You should set the environment variable SMB_CODESET to ISO-8859-1 DBG: Invalid byte sequence in conversion input. Codeset for system is: (null) DBG: You should set the environment variable SMB_CODESET to ISO-8859-1 DBG: Invalid byte sequence in conversion input. Codeset for system is: (null) DBG: You should set the environment variable SMB_CODESET to ISO-8859-1 DBG: Invalid byte sequence in conversion input. Codeset for system is: (null) DBG: You should set the environment variable SMB_CODESET to ISO-8859-1 DBG: Invalid byte sequence in conversion input. Codeset for system is: (null) DBG: You should set the environment variable SMB_CODESET to ISO-8859-1 DBG: Invalid byte sequence in conversion input. Codeset for system is: (null) DBG: You should set the environment variable SMB_CODESET to ISO-8859-1 DBG: Invalid byte sequence in conversion input. Codeset for system is: (null) DBG: You should set the environment variable SMB_CODESET to ISO-8859-1 DBG: Invalid byte sequence in conversion input. Codeset for system is: (null) DBG: You should set the environment variable SMB_CODESET to ISO-8859-1 DBG: Invalid byte sequence in conversion input. Codeset for system is: (null) DBG: You should set the environment variable SMB_CODESET to ISO-8859-1 Domain=[Work] OS=[Unix] Server=[Samba 3.0.21b-0.1.fc4.kde] Voici le message d'erreur affiché avec xffm lors de la copie des fichiers du réseau à mon pc. Les fichiers que je copie ne se copient pas integralement juste le début (pour les vidéos notement) Quelqu'un aurait il une idée?
Posté(e) le 2 mars 200619 a Ben t'as essayé de faire ce qu'il te dit (régler la variable d'environnement SMB_CODESET à la valeur ISO-8859-1) ?
Posté(e) le 2 mars 200619 a Auteur Le problème c'est que j'ai pas cette variable dans mon smb.conf, et quand je l'ajoute il ne la reconnais pas, et l'ajoute avec les autres messages d'erreurs. Sinon, aurai-je louper un truc? Merci encore
Posté(e) le 2 mars 200619 a C'est une variable d'environnement (tu peux les voir en tapant "env" dans une console). Essaie de faire un "export SMB_CODESET=ISO-8859-1" et retente ton truc.
Posté(e) le 3 mars 200619 a Auteur Merci Maxime0810, sous xffm ça marche nickel (mais faut taper à chaque fois la ligne pour invoquer la fameuse variable ) Mais pour nautilus, il ne reconnais toujours pas le protocol smb, s'il y a des solutions, je suis preneur Modifié le 3 mars 200619 a par shark_atlantis
Posté(e) le 3 mars 200619 a Ben pour ta variable doit y'avoir moyen de la régler une bonne fois pour toutes, faut peut-être voir dans le .bashrc Nautilus je peux pas t'aider, je connais pas comment il fonctionne.
Posté(e) le 8 mars 200619 a Auteur Up! Toujours un probème avec nautilus: Il ne reconnait pas samba (je suis sous xfce) Aucune idée? Merci de votre aide P.S: OS: Gnu/Debian testing
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.