shark_atlantis Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Bonjour tout le monde, Alors voilà mon problème: je signale qu'avant, tout marchait à merveille ( le dernier truc louche que j'ai fait est de créer une clé gpg ) Ma connection net partagée depuis le réseau marche encore, j'ai les paquets: samba, smbfs, smbclient installés. Les pings passent toujours, même en désactivant le firewall, le problème persiste. Message d'erreur: Impossible d'afficher « smb:/// ». Je suis dans un réseau local avec des machines windows et linux. J'ai aussi réinstallé samba, mais ça ne marche toujours pas. (bref le bonheur ) Merci de votre aide P.S: Je penche pour une lib corrompu mais laquelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 2 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2006 Aucun fichier ou répertoire de ce type : /mnt/data/dossier/toto.mpg DBG: Invalid byte sequence in conversion input. Codeset for system is: (null) DBG: You should set the environment variable SMB_CODESET to ISO-8859-1 DBG: Invalid byte sequence in conversion input. Codeset for system is: (null) DBG: You should set the environment variable SMB_CODESET to ISO-8859-1 DBG: Invalid byte sequence in conversion input. Codeset for system is: (null) DBG: You should set the environment variable SMB_CODESET to ISO-8859-1 DBG: Invalid byte sequence in conversion input. Codeset for system is: (null) DBG: You should set the environment variable SMB_CODESET to ISO-8859-1 DBG: Invalid byte sequence in conversion input. Codeset for system is: (null) DBG: You should set the environment variable SMB_CODESET to ISO-8859-1 DBG: Invalid byte sequence in conversion input. Codeset for system is: (null) DBG: You should set the environment variable SMB_CODESET to ISO-8859-1 DBG: Invalid byte sequence in conversion input. Codeset for system is: (null) DBG: You should set the environment variable SMB_CODESET to ISO-8859-1 DBG: Invalid byte sequence in conversion input. Codeset for system is: (null) DBG: You should set the environment variable SMB_CODESET to ISO-8859-1 DBG: Invalid byte sequence in conversion input. Codeset for system is: (null) DBG: You should set the environment variable SMB_CODESET to ISO-8859-1 DBG: Invalid byte sequence in conversion input. Codeset for system is: (null) DBG: You should set the environment variable SMB_CODESET to ISO-8859-1 Domain=[Work] OS=[Unix] Server=[Samba 3.0.21b-0.1.fc4.kde] Voici le message d'erreur affiché avec xffm lors de la copie des fichiers du réseau à mon pc. Les fichiers que je copie ne se copient pas integralement juste le début (pour les vidéos notement) Quelqu'un aurait il une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 Ben t'as essayé de faire ce qu'il te dit (régler la variable d'environnement SMB_CODESET à la valeur ISO-8859-1) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 2 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2006 Le problème c'est que j'ai pas cette variable dans mon smb.conf, et quand je l'ajoute il ne la reconnais pas, et l'ajoute avec les autres messages d'erreurs. Sinon, aurai-je louper un truc? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 C'est une variable d'environnement (tu peux les voir en tapant "env" dans une console). Essaie de faire un "export SMB_CODESET=ISO-8859-1" et retente ton truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Merci Maxime0810, sous xffm ça marche nickel (mais faut taper à chaque fois la ligne pour invoquer la fameuse variable ) Mais pour nautilus, il ne reconnais toujours pas le protocol smb, s'il y a des solutions, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Ben pour ta variable doit y'avoir moyen de la régler une bonne fois pour toutes, faut peut-être voir dans le .bashrc Nautilus je peux pas t'aider, je connais pas comment il fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 8 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2006 Up! Toujours un probème avec nautilus: Il ne reconnait pas samba (je suis sous xfce) Aucune idée? Merci de votre aide P.S: OS: Gnu/Debian testing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.