Aller au contenu

[CG] oC AX850XT


Messages recommandés

Bonjour les garcons :up: ,

J'ai acheté une ax850xt, ai installé atitool, ai monté les fréquences 520/540@537/616, j'obtiens 6400 pts à 3dmark 05

Mais ;

ca chauffe, près de 70° souvent,

ca fait du bruit, surtout si j'utilise atitool pour gérer le ventilo,

ca freeze, (rien de bien grave), mais ca freeze de temps en temps, pendant une demi seconde, juste de quoi énerver la guerriere que je suis à BF2.

Avez vous des solutions ?

On me parle de l'ATI silencer, certes, mais cela me permettra t'il d'oC encore plus?

P4 630D, 3@3.23GHz, 1.5Go RAM 400Mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l' Ati silencer te permettra peut etre d'OC un poil de cul en plus, mais comme il n'y a pas de loie exacte en terme d'OC la guerriere que tu es a une chance sur deux pour etre vexée ou exhaussée.... Mais dans tous les cas il fera moins de bruit que ton ventilo d'origine :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf... suis pas trop forte en montage demontage de ventilo...

Là ou je suis étonnée, c'est que mon ancienne x800gt montait à 575 en core, et que cette x850xt ne monte pas au dessu de 537... est ce normal ? Cela veut il dire que ma x800gt était mieux .. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, ce n'est pas le même core.... Mais.... T'as changée d'une X800GT pour passée à une X800XT ????? ô_Ö...... Si c'est ça, je vois pas trop l'intérêt.... M'enfin bon.... Reste que 6400 à 3DM05 c'est du très bon quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a quand meme un petit interet mais c'est moindre. La meilleure chose a faire aurais été d'attendre et de prendre une carte plus performante, car la technologie de la X850 est deja bien dépassée, elle ne supporte pas le PS3 ni le HDR.

Sinon elle fais tourner tout les jeux très correctement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une power color x850xt pe et je ne suis pas mecontent tous mes jeux tournent niquel avec un celeron :byebye: mais sa tourne sans probleme.

sinon pour le temperature en burn je monte aussi pas tres loin de 70 degré mais avec le ventirad qui tourne a 14 pr cent

je l'ai oc a core : 578 au lieu de 540 et mem : 628 au lieu de 590

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une power color x850xt pe et je ne suis pas mecontent tous mes jeux tournent niquel avec un celeron :smack: mais sa tourne sans probleme.

sinon pour le temperature en burn je monte aussi pas tres loin de 70 degré mais avec le ventirad qui tourne a 14 pr cent

je l'ai oc a core : 578 au lieu de 540 et mem : 628 au lieu de 590

Bah perso, avec un dual core je vois zero diff sur les jeux en les comparants avec le PC d'un pote qui a la meme config que moi excepter son proc qui est un Sempron 3000 en socket 754... Alors un Celeron... Meme combat.... Honnetement bas ou haut de gamme y'a que la CG qui joue vraiment pour les jeux........ Sinon désolé pour la X850XT me suis trompé sur le nom, mais je redis que oui, je vois pas ou etait l'interet d'un upgrade de ce genre sachant que pour le meme prix tu pouvais avoir une 7800GT.... m'enfin bon, ca reste une tres bonne CG a l heure actuelle qui fait tout tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

augmenter le voltage AGP ca sert à rien, et les timings x850xt et x850xtpe sont les mêmes

huor : non y'a pas que la cg qui joue dans les jeux :D juste que les drivers et les jeux optimisés dual core ne sont pas encore au point et que tu ne vois aucune différence entre ton 4400+ x2 et un 3700+.

par contre, entre sempron et athlon, la différence est d'environ 10 fps dans les jeux.

mais bon, tant que c'est fluide, on ne voit pas la différence ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison ce ne sont pas les timmings pe mais les "xs"

TRCDRD: 7

TRCDWR: 3

TRP: 5

TRAS: 13

TRRD: 4

TWR: 6

TR2W: CL+2

TW2R: 4

TR2R: USE TWR RULE

TR2R: 2

WR_LATENCY: 1.5

CAS_LATENCY: 7

CMD_LATENCY: 0

STR_LATENCY: WR LATENCY

REFRESH_RATE: 0x75

TRFC: 23

Mais on m'a dit que si ces timmings plantaient, je pouvais essayer de monter les volts.... plus précisément, l'application de ses timmings a tendance a légerement fai chuter le core, et qu'il faut augmenter le voltage pour le récupérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...