flipfront Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Bonjour les garcons , J'ai acheté une ax850xt, ai installé atitool, ai monté les fréquences 520/540@537/616, j'obtiens 6400 pts à 3dmark 05 Mais ; ca chauffe, près de 70° souvent, ca fait du bruit, surtout si j'utilise atitool pour gérer le ventilo, ca freeze, (rien de bien grave), mais ca freeze de temps en temps, pendant une demi seconde, juste de quoi énerver la guerriere que je suis à BF2. Avez vous des solutions ? On me parle de l'ATI silencer, certes, mais cela me permettra t'il d'oC encore plus? P4 630D, 3@3.23GHz, 1.5Go RAM 400Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Salut, l' Ati silencer te permettra peut etre d'OC un poil de cul en plus, mais comme il n'y a pas de loie exacte en terme d'OC la guerriere que tu es a une chance sur deux pour etre vexée ou exhaussée.... Mais dans tous les cas il fera moins de bruit que ton ventilo d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipfront Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2006 arf... suis pas trop forte en montage demontage de ventilo... Là ou je suis étonnée, c'est que mon ancienne x800gt montait à 575 en core, et que cette x850xt ne monte pas au dessu de 537... est ce normal ? Cela veut il dire que ma x800gt était mieux .. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Ce n'est pas le meme core tu ne peux pas comparer. Mais 6400 points c'est pas trop mal pour une X850 XT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Exacte, ce n'est pas le même core.... Mais.... T'as changée d'une X800GT pour passée à une X800XT ????? ô_Ö...... Si c'est ça, je vois pas trop l'intérêt.... M'enfin bon.... Reste que 6400 à 3DM05 c'est du très bon quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipfront Posté(e) le 1 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2006 x850xt ! pas x800xt !Même si je ne sais pas si il y a une grna de différence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Si y'a quand meme un petit interet mais c'est moindre. La meilleure chose a faire aurais été d'attendre et de prendre une carte plus performante, car la technologie de la X850 est deja bien dépassée, elle ne supporte pas le PS3 ni le HDR. Sinon elle fais tourner tout les jeux très correctement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 surtout qu'on trouve des 7800 à ce pric-là ou un peu plus. sinon, si ca peut être le même core, certaines x800gt embarquent des r480 (les sapphire en tout cas). et y'a quand même une assez grosse entre une x800gt et une x850xt mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 moi j'ai une power color x850xt pe et je ne suis pas mecontent tous mes jeux tournent niquel avec un celeron mais sa tourne sans probleme. sinon pour le temperature en burn je monte aussi pas tres loin de 70 degré mais avec le ventirad qui tourne a 14 pr cent je l'ai oc a core : 578 au lieu de 540 et mem : 628 au lieu de 590 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 La mienne (ASUS X850 XT) montait a 85°C mais elle était parfaitement silencieuse ! Maintenant mon pc est vraiment entièrement silencieux depuis que j'ai le Watercooling CPU & GPU. ... et ca tourne nickel aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 moi j'ai une power color x850xt pe et je ne suis pas mecontent tous mes jeux tournent niquel avec un celeron mais sa tourne sans probleme. sinon pour le temperature en burn je monte aussi pas tres loin de 70 degré mais avec le ventirad qui tourne a 14 pr cent je l'ai oc a core : 578 au lieu de 540 et mem : 628 au lieu de 590 Bah perso, avec un dual core je vois zero diff sur les jeux en les comparants avec le PC d'un pote qui a la meme config que moi excepter son proc qui est un Sempron 3000 en socket 754... Alors un Celeron... Meme combat.... Honnetement bas ou haut de gamme y'a que la CG qui joue vraiment pour les jeux........ Sinon désolé pour la X850XT me suis trompé sur le nom, mais je redis que oui, je vois pas ou etait l'interet d'un upgrade de ce genre sachant que pour le meme prix tu pouvais avoir une 7800GT.... m'enfin bon, ca reste une tres bonne CG a l heure actuelle qui fait tout tourner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipfront Posté(e) le 2 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2006 Bon en réinstalllant les drivers omegas tout va mieux, je monte à 445/615.... Mais niveau bruit... Vga silencer obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 Ca dépend, niveau bruit, ma X850 montait pas plus que 85°C, avec le ventilo au minimum. Mais un VGA silencer ou un VF700 ne serais pas de refus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipfront Posté(e) le 2 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2006 ok merci, vais essayer aussi de changer les timmings pour ceux de la x850xtpe pour voir. Si ca ne marche pas, je peux aussi essayer en augmentant le voltage agp non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 augmenter le voltage AGP ca sert à rien, et les timings x850xt et x850xtpe sont les mêmes huor : non y'a pas que la cg qui joue dans les jeux juste que les drivers et les jeux optimisés dual core ne sont pas encore au point et que tu ne vois aucune différence entre ton 4400+ x2 et un 3700+. par contre, entre sempron et athlon, la différence est d'environ 10 fps dans les jeux. mais bon, tant que c'est fluide, on ne voit pas la différence ou presque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipfront Posté(e) le 2 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2006 tu as raison ce ne sont pas les timmings pe mais les "xs" TRCDRD: 7 TRCDWR: 3 TRP: 5 TRAS: 13 TRRD: 4 TWR: 6 TR2W: CL+2 TW2R: 4 TR2R: USE TWR RULE TR2R: 2 WR_LATENCY: 1.5 CAS_LATENCY: 7 CMD_LATENCY: 0 STR_LATENCY: WR LATENCY REFRESH_RATE: 0x75 TRFC: 23 Mais on m'a dit que si ces timmings plantaient, je pouvais essayer de monter les volts.... plus précisément, l'application de ses timmings a tendance a légerement fai chuter le core, et qu'il faut augmenter le voltage pour le récupérer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 Oui,mais ce n'est pas la tension du port AGP/PCIe qu'il faut monter,mais la tension du GPU,et là,pas d'autre moyen que de passer par le volt mod...tu sais souder? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipfront Posté(e) le 2 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2006 mais merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.