budokai Posté(e) le 5 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2006 personne pour me conseiller ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iomgui Posté(e) le 5 mars 2006 Partager Posté(e) le 5 mars 2006 Alors pour le maxtor va faire un tour sur ru-montgallet pour lire les critiques car je crois que la série 9 ou 10 (je ne sais plus laquelle) pose pb avec ASUS nf4, de plus ils sont très bruyant. Pour ton disque dur et les choix à faire, je dirais que ca dépend de ton usage : gros fichier vidéo ? traitement sur de gros fichiers ? traitement sur plein de petits fichiers ? jeux uniquement ? Concernant le raptor 36G, niveau bruit je te conseille déjà de l'installé dans des racks absorbant les vibrations (type rack Antec par exemple). Ensuite je dirais qu'en règle général il est préférable d'avoir un raid0 de (par exemple) 2 samsung SP250AC (choisis pour leur performance et leur niveau de bruit faible) qu'un seul raptor 36Go, tu auras ++ de perf ++ de stockage et très légèrement moins de bruit. Par contre un raid 0 c'est forcément moins fiable qu'un seul disque de la même marque (d'un point de vue probabiliste et vu comment le raid0 fonctionne). Si en plus tu considère que le raptor est (données constructeur) environ 2 fois plus fiable (MTBF) qu'un autre disque ... Bien sur si tu veux monter les raptors en raid 0 là pour les battre par un autre modèle grand publique (sauf le rtptor 74 hein lol) c'est une autre histoire Enfin si le bruit t'inquiètes, ne monte pas de raid 0 car en raid 0 les deux disques travaillent toujours en même temps, donc le bruit résultant c'est (environ) le bruit le bruit d'un des deux disques + 3db (si les deux disques ont les mêmes carac) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Alors pour le maxtor va faire un tour sur ru-montgallet pour lire les critiques car je crois que la série 9 ou 10 (je ne sais plus laquelle) pose pb avec ASUS nf4, de plus ils sont très bruyant. Pour ton disque dur et les choix à faire, je dirais que ca dépend de ton usage : gros fichier vidéo ? traitement sur de gros fichiers ? traitement sur plein de petits fichiers ? jeux uniquement ? Concernant le raptor 36G, niveau bruit je te conseille déjà de l'installé dans des racks absorbant les vibrations (type rack Antec par exemple). Ensuite je dirais qu'en règle général il est préférable d'avoir un raid0 de (par exemple) 2 samsung SP250AC (choisis pour leur performance et leur niveau de bruit faible) qu'un seul raptor 36Go, tu auras ++ de perf ++ de stockage et très légèrement moins de bruit. Par contre un raid 0 c'est forcément moins fiable qu'un seul disque de la même marque (d'un point de vue probabiliste et vu comment le raid0 fonctionne). Si en plus tu considère que le raptor est (données constructeur) environ 2 fois plus fiable (MTBF) qu'un autre disque ... Bien sur si tu veux monter les raptors en raid 0 là pour les battre par un autre modèle grand publique (sauf le rtptor 74 hein lol) c'est une autre histoire Enfin si le bruit t'inquiètes, ne monte pas de raid 0 car en raid 0 les deux disques travaillent toujours en même temps, donc le bruit résultant c'est (environ) le bruit le bruit d'un des deux disques + 3db (si les deux disques ont les mêmes carac) +1 avec tout ce que tu as dit. Je rajouterais simplement, pas de Maxtor série 10, de 1 c'est pas compatible avec du NF4 et de 2, je ne leur fais pas confiance du tout, trop de problème avec cette marque, prends Samsung SpinPoint P120, c'est la star du moment, aussi bien en Raid 0, sur un NF4, ils égalent même un Raid 0 de Raptor 36Go, à voir dans la BDD de ma signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Je dirai bien que ca va dans conseil d'achat ca non?? Sinon moi j'ai deux raptors en 74go an raid 0 et ca amrche fort bien!!!(ca court meme!!! que dije ca vol!!!!) Je les trouvent pas très bruyant a moins de les mttre a coté de ton oreille Au pir tu peux mettre un HDD silencer si tu trouve que ca gratte un peu. Sinon ya les 150go qui sont bien d'après les tests mais un peu moins perf que les 74 donc je dirai 74go pow@ !!!! bon pis faut voir ton budget aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Je dirai bien que ca va dans conseil d'achat ca non?? Sinon moi j'ai deux raptors en 74go an raid 0 et ca amrche fort bien!!!(ca court meme!!! que dije ca vol!!!!) Je les trouvent pas très bruyant a moins de les mttre a coté de ton oreille Au pir tu peux mettre un HDD silencer si tu trouve que ca gratte un peu. Sinon ya les 150go qui sont bien d'après les tests mais un peu moins perf que les 74 donc je dirai 74go pow@ !!!! bon pis faut voir ton budget aussi Je les mange tout cru tes 74Go, mes 150Go font 143.7 MB/s en average read à HD Tach, poste ton score dans la BDD, on aura ainsi le premier Raid 0 de 74Go, pis on verra lequel est le plus rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 tu me cherche tu vas me trouver !!! POur ce qui est des tests que j'ai lut je ne l'ai ait pas confirmé peut etre sont ils foireux....????? J'edit dès que j'ai fais le test! Euh les param t'as pris quoi? long bench? short? quelle versiond e hdtach? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 tu me cherche tu vas me trouver !!! POur ce qui est des tests que j'ai lut je ne l'ai ait pas confirmé peut etre sont ils foireux....????? J'edit dès que j'ai fais le test! Euh les param t'as pris quoi? long bench? short? quelle versiond e hdtach? Dans ma signature, tu auras toutes les infos nécessaires dans le topic en question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 vache mais ta un pc de gonzesse toi!!!!! Ca sert a rien de faire le test tu vas me fumer.... j'ai une config largeùment plus basse que la tienne ca sert arien faudrait faire le benche sur machines identiques Mais si tu dis qu'ils sont plus perf que les 74 alors j'ai lut des boulettes !!!--> vilain magazine! c'est posté mais bon ayé c'est posté mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Rachete un Maxtor et fait un raid0 non ? pour info jai tester un raid 0 de raptor. jen suis decu! taux de transfert assez aleve c vrai mais temps de reponse et temps d'acces minable. Prendre comme le mien -> SCSI Ultra320 à 15 000 tr/mn Il fait 82.6 Mo/s et 5.7 ms du temps d'accès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 OUi mais ze price??? Et le reste qui faut pour le fair emarcher??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 OUi mais ze price??? Et le reste qui faut pour le fair emarcher??? Hitachi 36 Go SCSI Ultra320 de 15k et 16 Mo cache = 235 € (avant c'était 269 €) Une carte contrôleur Adaptec SCSI 29160 Ultra160 pour PCI 32 bits = 50~70 € en occasion chez eBay (159 € la neuve) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 bin c'est cher quand meme pour un petite taille comme ca mais inon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budokai Posté(e) le 6 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2006 ooooo lalalalalalala chui tout embrouillé moi , j ai pas un énorme pote feuille lol , donc qu est ce que je dois prendre en fait ??? et j ai une A7N8XE-DELUXE donc sA et nforce2 ultra , donc le raid 0 sa marche sur cette mobo ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 vache mais ta un pc de gonzesse toi!!!!! Ca sert a rien de faire le test tu vas me fumer.... j'ai une config largeùment plus basse que la tienne ca sert arien faudrait faire le benche sur machines identiques Mais si tu dis qu'ils sont plus perf que les 74 alors j'ai lut des boulettes !!!--> vilain magazine! c'est posté mais bon ayé c'est posté mais bon HD Tach c'est pour les DD, rien à voir avec le reste de la config... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 si justement sur mon ancien pc avec les memes dd je fesait 90mo/s en average... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 si justement sur mon ancien pc avec les memes dd je fesait 90mo/s en average... Mais pas avec le même controlleur. Sur mon P4 @ 3.68Ghz, le controlleur ICH5R faisait 70Mb/s sur un Raid 0 de Raptor 36Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 si meme mais proc différent et ram aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Nouvelle installation Windows aussi alors depuis le premier test à 90MB/s. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 bin les deux été des news install vu je fesai des benchs complet de ma nouvelle machine donc bon rien que l'os sur le pc et les drivers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 ooooo lalalalalalala chui tout embrouillé moi , j ai pas un énorme pote feuille lol , donc qu est ce que je dois prendre en fait ??? et j ai une A7N8XE-DELUXE donc sA et nforce2 ultra , donc le raid 0 sa marche sur cette mobo ??? Celle-ci : http://www.asus.com/products4.aspx?l1=3&l2...217&modelmenu=1 Alors oui, elle supporte le SATA RAID. Tu n'es pas obligé de prendre des Raptors, des Samsungs SpinPoint P120 vont super bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budokai Posté(e) le 6 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2006 merci pour vos reps oui c est elle , mais alors un raid = les 2 dd en master donc sa pause pas un problème au niveau de l instalation ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 en sata ya pas d master et slave.... Qd tu veux installer win voit qu'un seul dd docn pas de soucis!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budokai Posté(e) le 6 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2006 @ ba c est super le sata , donc plus d ennuis pour reconnaitre un dd ??? si je met les 2 en meme temps sa va faire quoi ??? dsl pour mes quetions mais en raid et sata mi connais pas du tout !!! , si non pour les dd y a pas les memes modèles mais en 120/160go ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 Y a pas de master/slave mais y a F6 et CTRL+F4 à la place. Puis faut paramètrer le bios d'abord pour qu'il boot sur le SATA et pas l'IDE. Il vaut mieux 2 DD les même pour le SATA, deux Samsungs de 120Go par exemple. Il faut configurer son RAID et avoir le driver que XP ne connaît pas en natif. C'est pas compliqué, mais faut savoir le faire quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 6 mars 2006 Partager Posté(e) le 6 mars 2006 ya des bons tuto sur PCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.