Aller au contenu

Ouverture ligne ADSL

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis situé au fin fond de la campagne du midi, et suite à une info de WANADOO

je peux avoir une connection 512 kbits etendue.

J'ai recuillit ces informations sur ma lignes :

Longueur de ligne : 6714 mètres

Affaiblissement : 69.05 dB

Débit descendant ADSL : 226 kbps (28 ko/s)

ébit descendant ADSL 2+ : 192 kbps (24 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : MP1

Type de DSLAM : ECI

Le "512 etendue" est une connection apparament batarde (je reprend le mot de mon interloculteur de WANADOO)

et il faut acheter un modem special à 30€.

SI qq'un à des infos, si marche correctement ou pas, merci de m'aider

@+

J'en ai déja entendu parler, il s'agit d'un modem plus sensible que les autres, (pour te rassurer je suis avec de 512k normal avec 64dB d'affaiblissement et une ligne qui fais 715 mètres de moins que la tienne).

Même avec un modem normal, le débit tient sans problèmes et le ping est pas pire qu'ailleurs :incline:

Fonce :transpi:

-mon pere est le fin fond du limousin,limite creuse(il habite dans un lieu dit qui compte 4 maisons :yes: ,le 1er(tres petit)village est a 3km et il doit y'avoir grand max 700/800 habitants,en gros c'est la"super"campagne :p )il est depuis toujours chez wanadoo et depuis quelques mois(peut etre un an maintenant)en adsl 512(c'est le max,il me semble)et tout va tres bien:pas de deconnection,synchronisation rapide,mule qui guanbade :transpi: ....j'ai pas d'action chez eux,mais chez wanadoo c'est clair qu'on paye,mais ca assure quand meme :p (sauf pour la livebox :p:incline: )

-j'essayes depuis tout a l'heure degrouptest sur la ligne de mon pere pour avoir un peu plus d'info,mais ca ne marche pas :yes:

-a mon avis si d'apres wanadoo c'est bon,hesites pas

J'en ai déja entendu parler, il s'agit d'un modem plus sensible que les autres, (pour te rassurer je suis avec de 512k normal avec 64dB d'affaiblissement et une ligne qui fais 715 mètres de moins que la tienne).

Même avec un modem normal, le débit tient sans problèmes et le ping est pas pire qu'ailleurs :zarb:

Fonce :byebye:

C'est bien paratique. :pleure:

Et il n'y a aucuns problèmes de connections/déconnexions ?

A titre d'exemple, j'vais donner les caractéristiques d'une de mes ligne :

FAI : Free

Modem SAGEM F@ST908 USB/Eth

Débits : 512/128k

Distance du DSLAM : 6190

Atténuation : de 60 à 71dB, selon la météo et le nombre d'oiseaux posés sur la ligne ;)

Ping : 40ms minimum sur les mods HL1 (DoD, HLDM, CS), typique entre 50 et 60ms.

Pour le ping c'est que du bonheur, j'arrive même pas à descendre en dessous de 50ms à mon appart (FreeBox 8192/256k IP-ADSL à 1250m du DSLAM, 16dB d'atténuation).

Inutile de préciser que le F@ST908 a un contrôleur USB minable... c'est la première cause de déconnexion sur la ligne.

Sinon Tomato2, à 6700m de ton DSLAM et 69dB d'att. ça devrait marcher sans problèmes en 512/128k, même quand je fais des pointes à 71dB le débit reste constant. Après libre de toi de t'abonner chez Wanadoo :up:

oki pr les infos les gars,

J'en ai trouvé de mon coté, la limite est apparement de 7000 mètres et je suis à 6714 mètres :p

Je vais m'y lancer, on a une periode d'essai d'un mois.

je vous tiens au courant !

Merci encore la communauté la plus INteressante du net ! :copain:

Sinon Tomato2, à 6700m de ton DSLAM et 69dB d'att. ça devrait marcher sans problèmes en 512/128k, même quand je fais des pointes à 71dB le débit reste constant. Après libre de toi de t'abonner chez Wanadoo :up:

Jvais m'inscrire chez Wanadoo, la ligne est pr mon pere, et si il a des problemes, il prefere aller chez FRANCE TELECOM taper sur les commerciaux que de rester 3 plombes au tel ... ;)

-suite a mon post de ce matin

-juste pour info,degrouptest remarche apparement mon pere n'est en fait"qu'a"3004m et a un affaiblissement de 36db,il peut aller jusqu'a 2meg par contre wanadoo est le seul fournisseur d'accés,tous les autres sont en rouges :chinois: (c'est moins pire que ce que je pensais en fait)

-suite a mon post de ce matin

-juste pour info,degrouptest remarche apparement mon pere n'est en fait"qu'a"3004m et a un affaiblissement de 36db,il peut aller jusqu'a 2meg par contre wanadoo est le seul fournisseur d'accés,tous les autres sont en rouges :yes: (c'est moins pire que ce que je pensais en fait)

C'est parfois assez surprenant, un pote a moi a été l'un des derniers que je connais a avoir l'ADSL, mais maintenant, c'est lui qui a le plus gros débit :-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...