Aller au contenu

cg pour faire du photoshop


bucheron

Messages recommandés

voila mon oncle veut un nouveau pc

lui c'est pas pour faire des jeux il fait des photos et veut les retravailler

il veut deux ecrans

je ne suis plus trop les evolution depuis 2 ans est ça a beaucoup changé

a prioris il partirait sur du pci express

je sais pas si totoshop demande beaucoup a la cg et comme toute les carte on deux sorties

je ne sais que choisir

voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CPU : Athlon 64 3700+ / X2 3800+ (pour faire plus genre infographiste)

RAM : 1,5 ou 2 GB Kingston ou Corsair (ValueRAM suffira)

CM : Je m'y connais pas trop alors je ne me prononce pas

CG : ATi Radeon X700 (128/256 Mo peu importe)

DD : WD SATA 200 GB

Pour les écrans je conseille deux Samsung TFT 17". Ils fonctionnent très bien et sont pas cher moins de 450 € les deux.

On rajoute a tout ca la licence Photoshop qui coute la peau du *** et peut etre meme une petite tablette graphique.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis un gros utilisateur de photoshop.... CS2 et les anciens...

Un proc correcte possedant 1Mo de cache (Intel ou AMD on s'en cogne) est le bienvenue, si tu utilisera CS2 surtout( > Intel 3Ghz ou AMD 3000+).

une CG, ranafoute.... Prends une ATI avec 128 Mo ca suffit (ATI car meilleur rendu d'image je trouve pour ce genre de logiciel.

2Go de Ram !!!! Surtout si tu claque des claques ! a 400 Mo la photo meme comme ca je sature souvent !!!!

Un ecran CRT..... Les ecrans plats sont vraiment, vraiment, mais alors vraiment pas au point pour le rendu des couleurs......

Un DD rapide, doter d'au moins 8Mo en memoire tampon...

PS : Il est a noter que Photoshop CS2 utilise les procos Dual Core....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis infographiste et j'ai deux écrans plats, jamais eu un prob de couleurs ^^

Faut pas etre borné à ce point sur "Les écrans plats c'est de la merde ..."

C'est naz de dire ca, les plats sont aujourd'hui beaucoup mieux sur tout les points que les CRT.

Alors je reste sur ce que j'ai dit : Deux TFT 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis infographiste et j'ai deux écrans plats, jamais eu un prob de couleurs ^^

Faut pas etre borné à ce point sur "Les écrans plats c'est de la merde ..."

C'est naz de dire ca, les plats sont aujourd'hui beaucoup mieux sur tout les points que les CRT.

Alors je reste sur ce que j'ai dit : Deux TFT 17"

La bonne blague... va calibrer ton ecran (qui aura pas la meme teinte selon ton angle de vision, vive les TFT hein..) pour les sortie pour les imprimeries.

Tous les services de prepress digne de ce nom sont sur des CRT, le TFT n'a pas sa place la ou une simple erreur de calibration d'ecrans peut faire foirer des milliers d'euro lors d'une impression ( L'emballage par exemple, ou la teinte est modifier par la nature du papier entre autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...