Aller au contenu

Aide config


meitantei_c

Messages recommandés

Salut je voudrer que vous m'aidiez a compléter et me dire se que vous pensez de la config que je vais faire:

-AMD Athlon X2 3800+----------------------------------------------------------------------------------------------------------310.00€

-ASUS A8N-SLI Premium nForce4 SLI---------------------------------------------------------------------------------------169.90€

-Point of View GeForce 6800GS----------------------------------------------------------------------------------------------229.90€

-2Go de ram dont CORSAIR DDR TwinX 2x512 Mo PC3200 et aussi deja 1Go en ma posession.--------122.49€ pour les 2 barettes jumelles Corsair.

-DD externe 160GO Iomega 7200trs/min----------------------------------------------------------------------------------109.90€

-160GO interne 7200trs/min---------------------------------------------------------------------------------------------------En ma posession

-19" TFT Hyundai B91A----------------------------------------------------------------------------------------------------------279.17€

Total-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------1221.36€

Voila la config sinon que pourriez vous dire de cel-ci et n'esitez pas a la changer sachant que je ne pourrer pas dépasser la somme de 1300€. Voila ++ et aussi essayer de rajouter une alim puissante pour tous les composants ;) Merci :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis content de voir que ma config plaise mais sinon comment faire pour la ram et aussi pour l'allim vous me conseiller quoi car c'est le seul domaine dont je marche sur terrain neutre lol.Et la ram de 1go que je possede sont 2 barettes de 512mo de 2 constructeur différent.

sinon est ce qu'un graveur dvd et disque dur provenant d'un autre pc (pc hp) serat compatible avec la config??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la rame c est dommage de prendre 4 barette de corsaire a 512 alor que G-skill fait le lot 2 deux barrettes de 1Go pour 239 et donc pour moins cher que avec 4 barrette et pour finalement plus de perfs.

Pour la carte graphique je prendrais plutot une 7800gt...encor que j attendrais legerement le temp que la 7900 sorte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ais aussi un budget max de 1300€ et si je met une 7800 je depasse et si je prend une carte asus sli c'est pour plus tard rajouter une 6800GS. Pour les barettes que j'explique une bonne fois: c'est que je possede (donc a moi)2 barettes de 512mo et de constructeur différent et ensuite acheter 2 barettes corsair de 512mo donc sa ferait 4barettes de 512.

Et reponder a ma question concernant le DD et le graveur DVD et aussi un conseil sur une alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avi, si ton but c'est de jouer, ne rachete pas de memoire et change ta carte graphique pour une 7800gt, ce sera bien plus performant

Il te reste 100 euros pour un boitier et une alim.

aime LC power 550 watt, 40 euros. et un boitier a ton gout pour 60 euros :D

Sinon l'ecran, j'ai sont petit frere, le B71A, niveau design c'est ;)

pour les jeux, c nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sa peut le faire et noubliez pas qui a aussi les frais de port et je vais pas tous commander sur le même site donc les frais de port je vais en prendre plein la g***** sinon je retien pour l'écran la proposition qu'on ma fait.

Sinon on ma tjr pas repondu a ma question et au problème de ram!!!

Sinon je prefere le sli car apres il se pourer que je rachète une 6800GS et comme sa la CM me feras un temps.

[EDIT] Pour l'écran je vien de vérifier mais la taille c'est du 17" et moi je veux du 19" sinon le design me parait le même je pense carement que seul la taille et le prix de l'écran on changer seulement. [/EDIT]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Bon,déjas ces une belle config! ;)

La seule chose est pour la ram,reste en 1Go tu ne vas pas ressentir beaucoup de différence investi dans autre chose a la place!(Proc ou Carte graph)

La meilleur des alims avec en prime le silence Seasonic S12-500HT :yes:

Si tu veut sérrer ton budget sur l'alim alors oui prend la fortron green power 400W

Et surtout pas LC power :-D

Maintenant,est ce qu'un graveur dvd et disque dur provenant d'un autre pc (pc hp) serat compatible avec la config??

Normalement oui!Mais il faut le voir pour vraiment savoir!Mais normalement le graveur doit etre en IDE et pour le disque dur soit en IDE ou Sata.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour c'est petite info :D

Sinon pour la ram j'ai vue un test dans un mag pour savoir si il faut investir dans du 2Go et j'ais remarqué que dans les jeu le temps de chargement était divser par 2 (bon la j'abbuse mais le gain de temps et considérable)!

Question:

Est ce que une alim 400W suffit largement pour la config ?? Faudrait pas du 500 au moin pour être pénard??

Désolé de vous poser toute c'est question j'ai que 14ans et je suis encor qu'un novice comparer a vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour c'est petite info :francais:

Sinon pour la ram j'ai vue un test dans un mag pour savoir si il faut investir dans du 2Go et j'ais remarqué que dans les jeu le temps de chargement était divser par 2 (bon la j'abbuse mais le gain de temps et considérable)!

Question:

Est ce que une alim 400W suffit largement pour la config ?? Faudrait pas du 500 au moin pour être pénard??

Désolé de vous poser toute c'est question j'ai que 14ans et je suis encor qu'un novice comparer a vous!!

14 ans alors je vais être clément :D;):francais:

Pour la puissance de l'alim, comme c'est une bonne alim y a pas de problème. Si tu prends une alim pourrie, elle va pas tenir la charge.

Pour les 2Go de ram, ok pourquoi pas, mais 1300€ c'est ric rac pour les 2Go.

Euh ma config :

SSE3DSL@2850.6(10*285.1)@KHC-V81+AS5+2*S4;VX@Tcl:1.5/Trc:22/Trfc:24/Trcd:7/Trrd:

7/Tras:15/Trp:7/Twr:3/Twtr:2/Trtw:8/Tref:200Mhz-1.95us/Twcl:8clks/RWQB:16x/CM:12

8bits/ECC:E/2T:E/BPM:7x/MAL:15ns/RP:9.5ns/ICL:256clks/DICC:E/MEMCLKF-Freq:200/DL

L:D/DS:Weak/32BG:E@190.0(max:Tcl:1.5/Trc:22/Trfc:24/Trcd:7/Trrd:7/Tras:15/Trp:7/

Twr:3/Twtr:2/Trtw:8/Tref:200Mhz-1.95us/Twcl:8clks/RWQB:16x/CM:128bits/ECC:E/2T:E

/BPM:7x/MAL:15ns/RP:9.5ns/ICL:256clks/DICC:E/MEMCLKF-Freq:200/DLL:D/DS:Weak/32BG

:E@257.0);nF4Ultra-D+SapphireX800XL@VF-700Cu;2*T7k250/160(Raid-1);STC-T01S@4*S4+

3*SX2+MS520;AK-FC-03+LIS2PBB+ZM-MFC1;PX-130A+109D;802.11g+(108);C19-4+X-230+NXPr

o+MX518+UltraX+1030BB.

Sisi :D

Je décode :

Athlon 64 3200+ Venice @2851Mhz @1.6V sur un Cooler Master Hyper 6 (1kg de cuivre) avec 2 S4 dessus en push/pull. Artic Silver 5

Ram : OCZ Gold VX PC4000 en 2*512 : tient le 1.5-2-2-5@257Mhz en dual et sync (Vddr = 3.44V, ventilée par 2*80mm S4)

CM : DFI nF4 Ultra-D

CG : Sapphire X800XL non o/c@VF-700Cu

DD : 2*Hitachi T7k250 160Go SATA II en RAID 1

Plextor PX-130A et Pioneer 109

Cooler Master Stacker STC-T01 silver avec ventilateur tangentiel de 30cm (refroidit la carte mère) + plexi + néons (enlevés) + 3 rhéobus : Akasa AK-FC-03 + VL System LIS 2 Premium BB + Zalman ZM-MFC1

OCZ ModStream 520W

Fuji-Siemens C19-4 : LCD 19" avec la même dalle que le VP191 8ms

X-230, MX518, UltraX

Altec Lansing AHS-502i et Sennheiser HD-555

lecteur de disquette ^^

webcam NX Pro

Carte wifi D-Link 802.11g+ (108mbits/s)

et tous les ventilos changés plus rajoutés : max 12 ventilateurs dans la tour.

Je crois que j'ai rien oublié :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba la je viens de revisé ma config avec de meilleur prix. Alors voila maintenant la nouvelle config:

-AMD Athlon X2 3800+----------------------------------------------------------------------------------------------------------277.00€

-ASUS A8N-SLI Premium nForce4 SLI---------------------------------------------------------------------------------------156.00€

-Point of View GeForce 6800GS+Far cry+Brothers in arms2+Spinter cell 3+Prince of persia3+Battlefield2+aerosol de gaz sec+Doubleur alimentation 5"1/4 M vers 2x 5"1/4 F----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------286.00€

-1Go de ram a moi (en ma pocession) donc -----------------------------------------------------------------------------gratos

-160GO interne 7200trs/min---------------------------------------------------------------------------------------------------En ma posession donc gratos

-19" TFT Hyundai B91A---------------------------------------------------------------------------------------------------------276.00€

-Boitier NZXT Nemesis Elite Black---------------------------------------------------------------------------------------------119.00€

-Alim Hiper 580W HPU-4K580 Type-R Noir--------------------------------------------------------------------------------108.00€

Total----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------1222€

Sinon question:

Si je debranche un DD avec Xp sp2 dessus qui vient d'un ordi hp est que je le branche sur la config est ce que sa serat compatible?? est est ce que j'aurais alors Xp sur l'autre config ??

En fin de compte je passerai peut etre sur une 7800GTX mais plus tard ou sur une 7900GT!!!

Sinon est ce que l'alim choisi est bien ou il faudrer que jaille sur une seasonic ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...