Aller au contenu

7800GTX ou 2*6600GT?


atfximen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà j'estime que je n'utilise pas toutes les performances de ma 7800GTX. Pensez vous que ce soit une bonne chose de la vendre pour racheter 2*6600GT?

Je sais bien que d'ici peu de temps, je pourrais utiliser ma 7800GTX...enfin ud moins je l'espère!

Mais j'hésite...

Aidez moi plz! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que de bonnes nouvelles! J'avais toujours entendu que j'étais obligé de racheter exactement la même (même marque et même bios...donc même série!)

Donc la seule condition serait de racheter une 256mo gigabyte? Ce serait parfait! ;)

Je renouvelle ma question: jusqu'à quelle fréquence peut monter une 7800GTX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi veux tu vendre une exellente carte pour du Sli avec 2 6600gt qui ne seront meme pas a la hauteur d'une 6800gt

garde ta 7800gtx, tu t'en fous que tu ne l'utilises pas a fond, apres tu vas devoir racheter une carte plus perf pour les gros jeux a venir.....et tu te diras " merde j'aurais du garder ma 7800gtx"

dans un an tu retrouveras la 7800gtx que tu as... t'inquietes pas....

une 7800gtx sa tourne dans les 500 / 600 € selon l marqu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision:

Pour que tes cartes soient compatibles en SLI, il faut que ce soit exactement le même modèle (même dénomination, même fréquences et même quantité de mémoire). Tu ne peux pas coupler une 7800GTX avec une 7800GT par exemple, ou encore une 7800 GTX avec une 7800 GTX 512. Par contre depuis les Forceware 81.85 la marque ou le bios ne sont pas importants, tant que les conditions ci-dessus sont remplies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pg-Rennes: la 6800gs peut aller bien au dessus du niveau de la ultra ;)

et pourquoi o/c le CPU? ca sert à rien tant que vous avez 40-50 fps.

j'explique :

le CPU envoir les images "brutes" sous forme fe maillage de fer et la cg s'occupe de les traiter.

si le gpu peut envoyer 50 images brutes/s à la CG, et que la CG peut en traiter 150, tu auras 50 fps, mais tu peux récupérer la puissance perdue en augmentant la résolution, les détails etc...

et le jeu sera fluide si tu peux afficher 50 fps. :byebye:

et avec les drivers résents, le SLi de 6600GT arrive au niveau d'une 6800GT voire la dépasser légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous.

Va pour la 7800GTX alors!

Le SLI attendra... :mdr2:

mais toujours ma question: quelle est la fréquence maximale...enfin sans bousiller tout quoi :p

Encore merci à tous.

t'a de la marge avant de bousiller un gpu, sauf si tu t'amuse avec les voltages ;)

si tu touche pas trop le voltage le seul risque ce'st de devoir faire un reset du pc car t'aura planté le systeme (^^)

désolé si j'ai dit n'importe quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous.

Va pour la 7800GTX alors!

Le SLI attendra... :mdr2:

mais toujours ma question: quelle est la fréquence maximale...enfin sans bousiller tout quoi :p

Encore merci à tous.

t'a de la marge avant de bousiller un gpu, sauf si tu t'amuse avec les voltages ;)

si tu touche pas trop le voltage le seul risque ce'st de devoir faire un reset du pc car t'aura planté le systeme (^^)

désolé si j'ai dit n'importe quoi :p

T'as pas trop tord. Dans des cas extrêmes la carte peut se mettre en défaut et retour constructeur mais bon... faut mettre tout au max direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous.

Va pour la 7800GTX alors!

Le SLI attendra... :transpi:

mais toujours ma question: quelle est la fréquence maximale...enfin sans bousiller tout quoi :D

Encore merci à tous.

t'a de la marge avant de bousiller un gpu, sauf si tu t'amuse avec les voltages :zarb:

si tu touche pas trop le voltage le seul risque ce'st de devoir faire un reset du pc car t'aura planté le systeme (^^)

désolé si j'ai dit n'importe quoi :p

T'as pas trop tord. Dans des cas extrêmes la carte peut se mettre en défaut et retour constructeur mais bon... faut mettre tout au max direct.

j'ai quasiment fait ça et plus que ce que rivatuner permet même et la seule chose que j'ai eu c'est un bel écran bugué et un bon pour me baisser et rallumer l'ordi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...