atfximen Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Bonjour à tous, voilà j'estime que je n'utilise pas toutes les performances de ma 7800GTX. Pensez vous que ce soit une bonne chose de la vendre pour racheter 2*6600GT? Je sais bien que d'ici peu de temps, je pourrais utiliser ma 7800GTX...enfin ud moins je l'espère! Mais j'hésite... Aidez moi plz! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 2x6600Gt 6800GS O/C Ou alors garde la 7800GTX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keitarox Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Un 4000+ avec une 7800 GTX ... C'est bon O/c un chouillat ton cpu si tu veux..de la a dire que c'est totalement bridé je pense pas. Si tu veux revendre, prend une 6800 GS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 6800GS? Bonne? lol Ca fait un moment que je ne m'informe plus hardware... Donc pour vous, soit 6800GS (pas ultra? =>simple question...) soit garder 7800gtx, et oc cpu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keitarox Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Moi je dirais garder la GTX et o/c ton cpu. Ou revendre ta GTX et CPU, acheter un X2 et une geforce 6 ... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Pour la 6800gs il faut que tu l'O/C sinon tu perds pas mal de ces capacité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 D'origine, elle se situe à quel niveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Vers la 6800GT donc au même niveau que 2x6600GT. Mais en O/C elle va très loin pas jusqu'a l'ultra non plus mais bien au dessus de la GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 Ok merci...je pense donc que je vais conserver ma 7800GTX. A moins que quelqu'un ne veuille la racheter??? lol Merci à tous. EDIT: jusque combien peux monter une 7800GTX? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Garde ta 7800Gtx. Pense que dans un an voir plus, tu sera content de l'avoir et de la passer en Sli. avec la bonne carte mére si tu n'a pas du sli pour le moment... c'est mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 J'ai le SLI, mais justement, ça me fait peur, puisque je suis oblifé d'avoir 2 cartes ayant le même bios n'est ce pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keitarox Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Non je crois pas, avec les nouveaux drivers, juste 256 Mo ou 512 Mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 Ah que de bonnes nouvelles! J'avais toujours entendu que j'étais obligé de racheter exactement la même (même marque et même bios...donc même série!) Donc la seule condition serait de racheter une 256mo gigabyte? Ce serait parfait! Je renouvelle ma question: jusqu'à quelle fréquence peut monter une 7800GTX? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 pourquoi veux tu vendre une exellente carte pour du Sli avec 2 6600gt qui ne seront meme pas a la hauteur d'une 6800gt garde ta 7800gtx, tu t'en fous que tu ne l'utilises pas a fond, apres tu vas devoir racheter une carte plus perf pour les gros jeux a venir.....et tu te diras " merde j'aurais du garder ma 7800gtx" dans un an tu retrouveras la 7800gtx que tu as... t'inquietes pas.... une 7800gtx sa tourne dans les 500 / 600 € selon l marqu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 Justement, je n'ai plus autant d'argent Et j'ai peur de ne pas trouver une qui soit compatible...Mais bon suivant vos conseils, ca devrait aller! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Petite précision: Pour que tes cartes soient compatibles en SLI, il faut que ce soit exactement le même modèle (même dénomination, même fréquences et même quantité de mémoire). Tu ne peux pas coupler une 7800GTX avec une 7800GT par exemple, ou encore une 7800 GTX avec une 7800 GTX 512. Par contre depuis les Forceware 81.85 la marque ou le bios ne sont pas importants, tant que les conditions ci-dessus sont remplies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALCALOIDE Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Si tu ne penses pas exploiter à fond ta GTX,alors pourquoi cherhes tu à l'O/clocker ? Pour la faire souffrir inutilement ? Elle consomme raisonnablement et est d'une discrétion ... 2*6600 Gardes la et demande lui les filtrages optimums. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Bonjour, Une 6800GS coute environ 235€ et possède le niveau d'une 6800GT, donc 2x 6600GT. Perso je garderai la 7800GTX : carte performante et silencieuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 pg-Rennes: la 6800gs peut aller bien au dessus du niveau de la ultra et pourquoi o/c le CPU? ca sert à rien tant que vous avez 40-50 fps. j'explique : le CPU envoir les images "brutes" sous forme fe maillage de fer et la cg s'occupe de les traiter. si le gpu peut envoyer 50 images brutes/s à la CG, et que la CG peut en traiter 150, tu auras 50 fps, mais tu peux récupérer la puissance perdue en augmentant la résolution, les détails etc... et le jeu sera fluide si tu peux afficher 50 fps. et avec les drivers résents, le SLi de 6600GT arrive au niveau d'une 6800GT voire la dépasser légèrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atfximen Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 Ok merci à tous. Va pour la 7800GTX alors! Le SLI attendra... mais toujours ma question: quelle est la fréquence maximale...enfin sans bousiller tout quoi Encore merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roguelion Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Ok merci à tous. Va pour la 7800GTX alors! Le SLI attendra... mais toujours ma question: quelle est la fréquence maximale...enfin sans bousiller tout quoi Encore merci à tous. t'a de la marge avant de bousiller un gpu, sauf si tu t'amuse avec les voltages si tu touche pas trop le voltage le seul risque ce'st de devoir faire un reset du pc car t'aura planté le systeme (^^) désolé si j'ai dit n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Ok merci à tous. Va pour la 7800GTX alors! Le SLI attendra... mais toujours ma question: quelle est la fréquence maximale...enfin sans bousiller tout quoi Encore merci à tous. t'a de la marge avant de bousiller un gpu, sauf si tu t'amuse avec les voltages si tu touche pas trop le voltage le seul risque ce'st de devoir faire un reset du pc car t'aura planté le systeme (^^) désolé si j'ai dit n'importe quoi T'as pas trop tord. Dans des cas extrêmes la carte peut se mettre en défaut et retour constructeur mais bon... faut mettre tout au max direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roguelion Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Ok merci à tous. Va pour la 7800GTX alors! Le SLI attendra... mais toujours ma question: quelle est la fréquence maximale...enfin sans bousiller tout quoi Encore merci à tous. t'a de la marge avant de bousiller un gpu, sauf si tu t'amuse avec les voltages si tu touche pas trop le voltage le seul risque ce'st de devoir faire un reset du pc car t'aura planté le systeme (^^) désolé si j'ai dit n'importe quoi T'as pas trop tord. Dans des cas extrêmes la carte peut se mettre en défaut et retour constructeur mais bon... faut mettre tout au max direct. j'ai quasiment fait ça et plus que ce que rivatuner permet même et la seule chose que j'ai eu c'est un bel écran bugué et un bon pour me baisser et rallumer l'ordi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.