Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour j'ai configuré mon pc et il héberge aujourd'hui un serveur ftp sous Win XP qui me permet de partager mes données avec quelques personnes. Seulement je ne suis pas souvent à coté de ce pc (entre les cours et les vacances...).

Je voudrais en fait pouvoir accéder à mon ftp depuis le web avec un pc d'ou je suis en cours par exemple (je ne seux rien installer) et ainsi éxécuter ce que je veux et aussi modifier ce que je partage...

Il y a t il un logiciel ou quelques chose dans le même genre que je pourrais installer sur le ftp ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas gérer les actions / droits de ton serveur FTP depuis une station distance via la communication FTP. Les modifications doivent être faient depuis la machine qui sera ton serveur FTP.

Si tu utilises Windows comme serveur, les choix sont limités. Le serveur FTP intégré à IIS de Windows. TypSoft FTP Server est un serveur FTP gratuit et simple à utiliser également (supportant le mode PORT et PASV). Le PASV est important pour passer facilement au travers des routers/firewall. Tu auras besoin de configuer ton router/firewall à la maison également (que ce soit pour PORT ou PASV). Le mode PASV nécessite unep lage de port TCP à ouvrir et pas tous les router/firewall le permet.

Ça devrait t'aider pour débuter ton projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...