Tamerlan Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 Si je fais un post c'est que je connais en partie la réponse: Une DFI Lanparty nF4! Mais le probléme son prix: Enorme! Alors que me conseillez-vous pour les pauvres dans les CM à moins de 100 Euros? - Asrock 939Dual-SATA2 - Asus A8N-E - Chaintech VNF4 Zenith VE - Elite NFORCE4-A939 - Gigabyte GA-K8NF-9 Merci beaucoup pour votre aide! PS: Si j'ai mis un post ici, c'est pour avoir un conseil plus orienté "overclocking" que "achat". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 La Gigabyte!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gu1v0 Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 Bonjour, Oui, je sais, j'aime ATI Mais bon l'A8R-MVP est une tres bonne carte fanless pas chere et avec de bonne possibilté en O/C. Personne ne pense jamais à cette CM. J'en ai une, elle est top. Un petit lien PCInpact pour vérifier cela Test A8R-MVP En plus, c'est une carte Hyper complète Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 Bizarre ton tableau...Max cpu clock 250 pour une Abit AN8!!!C'est une plaisanterie,certainement...Et 230 pour une Gigabyte K8N...lol J'ai une Abit AN8:tourne en fsb 264 J'ai une Gigabyte K8N:tourne en fsb 300. stable bien sûr,en 24/7. Chez anandtech,faut qu'ils arrêtent la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 salut, la dfi nf4 ultra-d n'est aps si chère que celà : 117 € et des poussières mais c'est plus de 100€ maintenant je dis à bas asux (bios complètement pourri ) sinon pourquoi pas une EPoX EP-9NPA+ Ultra?@ 105€ sinon gigabyte GA-K8NF9 Ultra @ 99€ y'a aussi la Abit KN8 Ultra pour 103€ sinon, si tu veux une cm encore moins cher, je dis GA-K8NF9 ou Abit KN8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 DFI nF4 Infinity http://prixdunet.com/details/DFI_NF4_Infinity/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 elle me fait peur, je hais les mobos "low profile" toutes celles que j'ai eu c'était des m*****..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamerlan Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 Déja merci pour toutes vos réponses Mais l'Asus A8R est trop cher, autant prendre une DFI lanParty! Que pensez-vous de celle-là: Albatron K8SLI Je me souviens qu'Albatron n'était pas mauvais en overcloking, qu'en est-il aujourd'hui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 bah... mauvais un jour mauvais toujours non je deconne mais cette marque en CM on en entend pas beucoup parler... donc sa serait risqué de la tentée si tu veux o/c une Dfi d'occaz sa doit pouvoir se trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 Bizarre ton tableau...Max cpu clock 250 pour une Abit AN8!!!C'est une plaisanterie,certainement...Et 230 pour une Gigabyte K8N...lol J'ai une Abit AN8:tourne en fsb 264 J'ai une Gigabyte K8N:tourne en fsb 300. stable bien sûr,en 24/7. Chez anandtech,faut qu'ils arrêtent la ! Si j'ai bien compris l tableau c'est le fsb max averc le plus petit coef ?? je croyait po urtant que la DFI allais a 456 ( enfin déjà vu un valide avec ce fsb là ) et la gigabyte a 230 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 1 mars 2006 Partager Posté(e) le 1 mars 2006 c'est dla merde ce tableau avec ma dfi j'ai reussi à booter à 400*7 avec mon opty, dailleur je vais reessayer tout de suite avec mon 3700+ pour voir à combien il monte en fsb max EDIT: voilà avec mon 3700+, avec un coeff inferieur à 8 il boot carrément pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 en même temps c'est une des rares (enfin je crois) cm ou tu peux toucher le voltage du chipset. sinon, 456, c'est la valeur max que tu peux choisir dans le bios mais personne a dit que ce serait stable ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 en même temps c'est une des rares (enfin je crois) cm ou tu peux toucher le voltage du chipset. sinon, 456, c'est la valeur max que tu peux choisir dans le bios mais personne a dit que ce serait stable ^^ perso j'ai pas eu besoin de toucher au voltage du chipset, à mon avis avec les dfi on peut monter à 420-430 facilement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 woua! ca m'étonne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 Dépend des BIOS certaine DFI boot à 470 Sinon la gigabyte exelent et bonne oc Il est capricieux ton sd, il veut pas la désyncro, il veut pas les petit coef, il veut pas les gros voltage, il veut pas les T° négative .... Mais il monte comme un taré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 Dépend des BIOS certaine DFI boot à 470 Sinon la gigabyte exelent et bonne oc Il est capricieux ton sd, il veut pas la désyncro, il veut pas les petit coef, il veut pas les gros voltage, il veut pas les T° négative .... Mais il monte comme un taré a non! la desynchro c'est la ram qui veut pas il veut pas les petits coeff ça me derange pas trop ça encore :), les gros voltage enfait c'est surtout lié à la temp idle/full :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 C'est vrai il est n'importe quoi ce tableau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 sinon, 456, c'est la valeur max que tu peux choisir dans le bios mais personne a dit que ce serait stable ^^ A vrai dire je vois pas pourquoi ce serait pas stable vu qu'à chaque fois c'est le coefficient multiplicateur qui est important. Il pourrait y avoir un FSB jusqu'à 1000MHz que ça changerait rien du moment que l'on peut désynchro la RAM à 1/5 et mettre le coef CPU à 2 voire 3 et le HTT à x0.5 voire x1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 J'ai la gigabyte K8NF9, elle monte à 275MHz en désynchro (et même surement plus avec des meilleurs composants), mais le chipset est en fanless pas terrible, et j'ai dû mettre un ventilo pour dépasser le 220Mhz... Sinon c'est une bonne carte ! (CTRL + F1 dans le bios pour avoir accès au menu caché pour overclcoker !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 sinon, 456, c'est la valeur max que tu peux choisir dans le bios mais personne a dit que ce serait stable ^^ A vrai dire je vois pas pourquoi ce serait pas stable vu qu'à chaque fois c'est le coefficient multiplicateur qui est important. Il pourrait y avoir un FSB jusqu'à 1000MHz que ça changerait rien du moment que l'on peut désynchro la RAM à 1/5 et mettre le coef CPU à 2 voire 3 et le HTT à x0.5 voire x1 le Chipset tourne à la fréquence du FSB, et si tu le monte trop haut, le chipset plantera ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 sinon, 456, c'est la valeur max que tu peux choisir dans le bios mais personne a dit que ce serait stable ^^ A vrai dire je vois pas pourquoi ce serait pas stable vu qu'à chaque fois c'est le coefficient multiplicateur qui est important. Il pourrait y avoir un FSB jusqu'à 1000MHz que ça changerait rien du moment que l'on peut désynchro la RAM à 1/5 et mettre le coef CPU à 2 voire 3 et le HTT à x0.5 voire x1 le Chipset tourne à la fréquence du FSB, et si tu le monte trop haut, le chipset plantera ^^ vi le FSB n'est pas juste lié au proco, et puis il faut bien que qq chose limite à un moment donné le mieux c'est que ce soit le proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gatsbygates Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 En fait je savais pas que le chipset étaient lié au FSB. Comme quoi on en apprend tous les jours avec ce forum J'aurais pu m'en douter vu qu'il chauffe avec l'O/C mais bon... je suis fatigué on va dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
banouks Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 Et vous en pensez quoi de la dfi nf4 infinity ? c'est un edfi a pas chers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 Et vous en pensez quoi de la dfi nf4 infinity ? c'est un edfi a pas chers exellent choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 3 mars 2006 Partager Posté(e) le 3 mars 2006 la asus a8n-e va tres bien je suis actuellement a 10x260 en 1.55v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.