Aller au contenu

Overcloking sur soxket 939 pour les pauvres

Tamerlan

Messages recommandés

Si je fais un post c'est que je connais en partie la réponse:

Une DFI Lanparty nF4!

Mais le probléme son prix: Enorme! :craint:

Alors que me conseillez-vous pour les pauvres dans les CM à moins de 100 Euros?

- Asrock 939Dual-SATA2

- Asus A8N-E

- Chaintech VNF4 Zenith VE

- Elite NFORCE4-A939

- Gigabyte GA-K8NF-9

Merci beaucoup pour votre aide!

PS: Si j'ai mis un post ici, c'est pour avoir un conseil plus orienté "overclocking" que "achat".

salut,

la dfi nf4 ultra-d n'est aps si chère que celà : 117 € et des poussières :chinois:

mais c'est plus de 100€ :arrow:

maintenant je dis à bas asux (bios complètement pourri ;))

sinon pourquoi pas une EPoX EP-9NPA+ Ultra?@ 105€

sinon gigabyte GA-K8NF9 Ultra :smack: @ 99€

y'a aussi la Abit KN8 Ultra pour 103€

sinon, si tu veux une cm encore moins cher, je dis GA-K8NF9 :D ou Abit KN8.

9882.png

Bizarre ton tableau...Max cpu clock 250 pour une Abit AN8!!!C'est une plaisanterie,certainement...Et 230 pour une Gigabyte K8N...lol

J'ai une Abit AN8:tourne en fsb 264

J'ai une Gigabyte K8N:tourne en fsb 300.

stable bien sûr,en 24/7.

Chez anandtech,faut qu'ils arrêtent la :transpi: !

Si j'ai bien compris l tableau c'est le fsb max averc le plus petit coef ?? je croyait po urtant que la DFI allais a 456 ( enfin déjà vu un valide avec ce fsb là )

et la gigabyte a 230 :heben:

en même temps c'est une des rares (enfin je crois) cm ou tu peux toucher le voltage du chipset.

sinon, 456, c'est la valeur max que tu peux choisir dans le bios mais personne a dit que ce serait stable ^^

perso j'ai pas eu besoin de toucher au voltage du chipset, à mon avis avec les dfi on peut monter à 420-430 facilement :)

Dépend des BIOS certaine DFI boot à 470 :chinois:

Sinon la gigabyte exelent et bonne oc

Il est capricieux ton sd, il veut pas la désyncro, il veut pas les petit coef, il veut pas les gros voltage, il veut pas les T° négative ....

Mais il monte comme un taré :roll:

a non! la desynchro c'est la ram qui veut pas :craint:

il veut pas les petits coeff ça me derange pas trop ça encore :), les gros voltage enfait c'est surtout lié à la temp idle/full :(

sinon, 456, c'est la valeur max que tu peux choisir dans le bios mais personne a dit que ce serait stable ^^

A vrai dire je vois pas pourquoi ce serait pas stable vu qu'à chaque fois c'est le coefficient multiplicateur qui est important. Il pourrait y avoir un FSB jusqu'à 1000MHz que ça changerait rien du moment que l'on peut désynchro la RAM à 1/5 :reflechis: et mettre le coef CPU à 2 voire 3 et le HTT à x0.5 voire x1

J'ai la gigabyte K8NF9, elle monte à 275MHz en désynchro (et même surement plus avec des meilleurs composants), mais le chipset est en fanless pas terrible, et j'ai dû mettre un ventilo pour dépasser le 220Mhz...

Sinon c'est une bonne carte ! (CTRL + F1 dans le bios pour avoir accès au menu caché pour overclcoker !) :reflechis:

A vrai dire je vois pas pourquoi ce serait pas stable vu qu'à chaque fois c'est le coefficient multiplicateur qui est important. Il pourrait y avoir un FSB jusqu'à 1000MHz que ça changerait rien du moment que l'on peut désynchro la RAM à 1/5 :roll: et mettre le coef CPU à 2 voire 3 et le HTT à x0.5 voire x1

:D le Chipset tourne à la fréquence du FSB, et si tu le monte trop haut, le chipset plantera ^^

A vrai dire je vois pas pourquoi ce serait pas stable vu qu'à chaque fois c'est le coefficient multiplicateur qui est important. Il pourrait y avoir un FSB jusqu'à 1000MHz que ça changerait rien du moment que l'on peut désynchro la RAM à 1/5 :D et mettre le coef CPU à 2 voire 3 et le HTT à x0.5 voire x1

:transpi: le Chipset tourne à la fréquence du FSB, et si tu le monte trop haut, le chipset plantera ^^

vi le FSB n'est pas juste lié au proco, et puis il faut bien que qq chose limite à un moment donné :roll: le mieux c'est que ce soit le proco :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...