Aller au contenu

Brevets logiciels

RaphAstronome

Messages recommandés

Bonjour,

Lors d'une petite ballade sur le net j'ai trouvé une page qui m'inquiète énormément :

http://wiki.ffii.org/Cons050307Fr

On y lit notamment :

Le 7 mars 2005 — La présidence du Conseil a déclaré aujourd'hui que l'accord sur les brevets logiciels du 18 mai 2004 était adopté, ceci en violation du règlement intérieur, malgré le manque manifeste d'une majorité qualifiée des États membres et en dépit de demandes de plusieurs pays de rouvrir les négociations.

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les autres sites, qu'en est t'il en réalité ? C'est passé ?

Merci d’avance pour vos réponses.

PS : Faudrait une section du forum "législation" :cartonrouge: .

inquiet toi (plutot) aussi de ca

http://eucd.info/

Graver ses propres compilations à partir d'un CD, extraire son morceau favori pour l'écouter sur son ordinateur,

transférer son contenu vers un baladeur MP3, prêter un CD à un ami, lire un DVD avec le logiciel de son choix,

programmer, améliorer, utiliser ou diffuser un logiciel libre permettant la lecture d'une oeuvre numérisée, autant

de pratiques très répandues et parfaitement légales que le gouvernement propose donc de proscrire de fait.

:musique::craint:

Oui enfin je veux pas dire, utiliser un programme sans en avoir acquis la licence est interdit...

Ben je regarde combien de windows illegaux tournent et je me dis que sa arretera pas les bidouilleurs, même si il est clair que c'est grave... :francais:

et ? je vois pas trop le rapport. Si Windows ne souhaitait pas etre piraté, ils metteraient en place un vrais système de vérification de clés.

Le fait est qu'il ne le feront pas car le piratge est un trop gros avantage pour eux

Le problème n'est pas de stopper les "bidouilleurs", personne n'y arrivera. Le problème est de garantir au gens honnetes (qui respectent la loi et les licences) qu'il ne seront pas emmerder par toutes les conséquences des drm et autres...

Les programmes que j'ai sont libre, je n'ai pas à payer de licence, mais demain, je n'aurai pas le droit de lire les futurs HD-DVD, car il seront protégés et je n'aurais plus le droit de casser la protection, juste pour avoir le droit de les visionner.... (c'est l'orientation qui se dessine à quelques jours de la reprise des débats)

Donc si on résume, soit on accepte de payer la taxe Microsoft (ou pirater...), si on veut garder un accès à la culture, soit on s'abstient.

Personnelemnt mon choix est déjà fait, plus jamais une major aura un centime de ma part (meme si c'est dur, j'arrive encore à trouver de vrai labels indépendants, pour la musique notament).

Pour en revenir au sujet des brevets logiciels, à ma connaissance le projet a été abandonné pour l'instant... mais on peut raisonnablement penser que le sujet reviendra sur le tapis cette année.

Par contre ca serait mieux dans bla² je pense :craint::francais:

en fait faut locker :D

ça date un peu ça .. y'a déjà eu des topics là dessus :

Les logiciels libres vont se faire entuber, Les majors ont encore frappés : le topic original

Le brevet logiciel, ...pour les nuls.. si vous avez besoins d'explications ... :chinois:

Brevets logiciels, C'est termine ! pour la fin :arrow:

voilou :mdr:

+1 sinon duke sur tout la ligne :smack:

on ferme ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...