Aller au contenu

achat ram sur ancienne carte mere

geogeo85

Messages recommandés

bonjour, en ce moment j'ai 256 de ram et je voudrai en rajouter au moin 256/512, voila la carte mere que j'ai http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00020308.html

et voila une photo de la ram que j'ai pour savoir si je peut rajouter de la ram qui serai compatible avec celle que j'ai : http://img153.imageshack us/img153/6481/25qf.jpg

c'est de a ddr 2100, est ce que je peut rajouter une barrette sans elever celle ci ? et encore mieu en mettre de la 3200 en plus de celle ci ? merci bcp, mon budget peut monter jusqu'a 60 euro on va dire.

Il est probable que ça ne change strictement rien pour toi le fait de mettre une autre barette PC3200 plutot que PC2100.

Comme tu as déjà une barette PC2100 (133MHz), alors la nouvelle barette PC3200 fonctionnera à la même fréquence 133MHz !

Et comme cette fréquence est imposée par le FSB du CPU, donc si tu as un athlon XP en FSB133MHz, alors tout le monde fonctionnera à 133MHz.

Et si jamais tu as un Duron (FSB100MHz) alors tout le monde fonctionnera à 100MHz, la nouvelle barette PC3200 tout comme l'ancienne PC2100.

Certaines personnes diront que c'est dommage d'acheter une PC3200 (200MHz) si c'est pour faire tourner à 133MHz, mais il faut savoir que toutes ces barettes sont au même prix à peu de chose près. Et acheter d'occasion n'est pas forcement le meilleur choix. Si cette presonne a acheté sa barette PC2100 256Mo au moment où la mémoire coutait très cher, disons 100€, elle aura du mal à te la conceder pour 20€. Sans compter ses conditions d'utilisation antérieure: OC, boitier surchauffé, alim instable..... qui peuvent avoir endommagé la mémoire.

Acheter une barette PC3200 te permet entre autre de la réutiliser sur une nouvelle config si jamais tu décides d'en changer.

Quant à l'idée qu'elle est sous cadencée, c'est totalement illusoire. Sur les plateformes athlonXP, il faut rester synchronisé: fréquence ram = fréquence cpu, pour avoir la meilleure performance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...