Aller au contenu

[Résolu] Problème de formatage


dominic39

Messages recommandés

Salut...

Je veut formatter un pc, mais quand je le démarre avec mon cd d'XP dedans il passe tout droit... J'ai été dans le dos pour changer le boot pour mettre cdrom mais ça ne fonctionne toujours pas (il se donne toujours pas la peine de regarder le cd sa le marque peut-être pendant 1 secondes même pas)...

Feck la j'ai pris le disque dur pour le mettre dans mon autre et le formatter et j'ai installer xp descu mais cela ne fonctionne toujours pas car quand je démarre après les 2 ou 3 pages ya un écran noir avec une petite bare horizontale qui flash en haut a gauche et rien dautre...

J'ai mis les option dans le dos par defaut mais toujours rien.. j'appel à l'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est dans le BIOS que tu vas au démarrage, pas dans le DOS :

il y a alors deux choses à configurer :

1- ce qui peut booter : Floppy, CD/DVD, Disque dur, ...

2- l'ordre dans lequel le PC boote: il faut le faire booter en priorité sur le CD/DVD pour installer XP ; ensuite, pour accélérer le démarrage, on revient à un boot en priorité sur le DD (celui qui est bootable si tu en as plusieurs).

Vérifie bien que tu as suivi le point 2.

Sinon, vérifie dans cet ordre:

*que ton CD est en bon état et bootable (sinon, il faut faire une disquette de boot de Win98 , booter sur cette disquette pour booter ensuite sur le CD): teste ton CD avec la disquette, ou sur un autre PC, ou bien prends un autre CD avec TA clé.

*que ton lecteur de CD est en bon état: vérifie nappe, port, cavalier, teste-le sur un autre PC, essayes-en un autre.

*que ton DD est en bon état

et tiens au courant

:francais:

edit: j'ai pas bien compris ton dernier paragraphe; mais si tu as installé XP sur le DD avec un autre PC, puis remis le DD dans le premier PC, cela ne fonctionnera pas si simplement (disons qu'il y a trés peu de chance)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouver le problème...

Après avoir mis le cdrom dans first boot device il prenais déja plus sont temps mais quand y marque qui cherche il n'y avais pratiquement aucune lumière qui allumais sur les lecteurs, j'ai débrancher le 2ieme lecteur car je vien de voir qu'il sont tout les 2 master (la petite pine en arrière)...

Je vien de démarrer et tout marche #1 il a enfin lu le cd ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...