Aller au contenu

Freeze avec sollicitation de mon processeur


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'ai posté un message pour diverses problèmes il y a quelques mois !

Je reviens à la charge :yes:

Que ce soit n'importe quelle activité sur le bureau qui concerne une activité processeur : mon pc freeze au bout d'une minute comme au bout 5 heures.

Reboot manuel obligatoire après ces péripéties.

Mon Processeur est un :cartonrouge: Athlon 64 3400 socket 754, sur une carte msi k8n neo platinum.

A noter que quand je veux flasher mon bios sous windows : erreur fatale stop :D

Ma ram a été changée.

Sisoftware Sandra m'indique qu'il n'y a aucun APIC pour le système MP ( j'avoue être largué sur ce point ), pourtant l'option est activée dans mon bios.

N'hésiter pas à me demander des précisions.

Esperons que vous puissiez m'aider.

:D en attendant vos réponses.

Mes remerciements d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les températures sont OK.

Cartes mères 40°C, processeur 30° en idle ( cool and quiet ) et 55 ° en Burn, et disque dur 30° également.

Sandra me dit que le ventilateur processeur tourne anormalement lentement, mais c'est normal c'est le cool&quiet, et dès que ca chauffe, le ventilateur reprends ces 3000 TPM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja fait des tests de stabilités OCCT et Prime95 pendant au moins 5 6 heures jamais aucune erreur.

Alors que quand j'encode de l'audio, c'est tres aléatoire et peu planté d'un moment à l'autre.

Mais également quand j'utilise Folding@home il plante assez vite la.

Et sous les jeux en 30 minutes boom.

Ca pourrait pas venir du cool'n quiet non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte W2540 - Aucun APIC (advanced PIC) n'a été détecté pour ce système MP. Tous les systèmes MP récents devraient contenir un APIC; certains CPU perfectionnés peuvent également en contenir un.

Quelqu'un pourait il m'eclairer la dessus, sur les termes, j'avoue avoir fait des recherches, sans succès.

J'ai désactiver cool and quiet et folding@home tourne, je vous tient au courant.

Mais également j'ai eu des probleme d'interruption lors de flashage...

Avec memtest ma mémoire indique des erreurs avec une ram neuve, et le comble c'est que les erreurs n'apparaissent pas à la meme adresse de mémoire à chaque fois.

je ne m'en sors plus :roll: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.

Je suis équipé :

- d'une carte mère msi k8n neo platinum chipset nforce 3 250 Gb / Pilotes modifiés de Guru-3D*

- Bios Officiel 2.10 ( problèmes ayant survenus en plein flashage ultérieurement )

- J'ai envoyé un mail à msi me disant qu'il reprogrammerait L'eeprom... est ce vraiment utile ?

- 512* 2 = 1 Go PC 3200 LDLC équipé de rad, qui remplace mes anciennes Corsair ( dieu sait pourquoi elle ne fonctionne plus )

- Disque Dur maxtor 160 gb 8 mo cache diamond plus en sata 1

- Mon processeur est un amd ahtlon 64 3400 + gravé en 0.13µ core newcastle utilisant Cn'Q

- Carte graphique Pny geforce 6600gt 128 mo agp 8x ( ventirad changé ) avec forceware 82.63 NGO

- Clavier et mx 518 de logitec

Ma config a un 1 et qqmois et n'est pas o/c, je ne peux pas me permettre ce privilège avec des plantages dès lors que mon processeur travaille trop,

Je suis quasi sur que cela vient d'un problème matériel car deja reformaté plusieurs fois et en changeant de pilotes.

En jeux, encodages et travaux intensifs d'utilisation CPU ---> FREEZE

Je ne sais plus trop quoi faire... à part changé des composants mais lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec memtest ma mémoire indique des erreurs avec une ram neuve, et le comble c'est que les erreurs n'apparaissent pas à la meme adresse de mémoire à chaque fois.

Bah cherche pas plus loin, c'est un problème mémoire... comment veux tu que ton pc fonctionne au poil si tu as des erreurs ?

Déja faire un memtest avec chaque mémoire séparement.

Vérifier les timings, la tension et la fréquence dans le bios.

Si séparement aucune erreur, tenter de changer de place les mémoires dans les slots et refaire un memtest...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

oui en effet j'ai d'abord pensé à la ram, je m'explique :

Je possédais de la corsair, subissant des freezes intempestifs lors d'une game, je decidais donc de tester ma ram :

- résultats : 380/512 Mo de cluster defectueux ! comment ai-je fais mon compte ? je n'en sais rien surtout que je n'o/c, peut être les ai je grillé avec une mauvaise manip électrostatique dans la tour.

- Une barrette seule : moult erreurs : 380 Mo déficientes a l'unité,

- Les deux barrettes ensemble : aucune erreur pendant 30 à 35 minutes MAIS cependant plantage de Memtest, tout est freezé sous le dos.

Et finalement, sur une barrette le système était instable alors que sur 2 non, sauf en jeux 15 à 35 minutes après activité.

Donc je changais de RAM : à l'unité encore des erreurs mais très peu et très aléatoires voire sporadiques ( :D cad sur plusieurs tests les erreurs n'apparaissaient pas à la même adresse de mémoire )

Et à deux je crois ( excusez moi ma mémoire ne m'aide pas sur ce coup la ) qu'il ne trouve pas d'erreur mais plante encore au bout de 30 minutes.

Sur le Slot 2 et 3, pour alex memtest plante direct, et je ne peux meme pas démarrer windows tel quel ;)

Vous l'aurez compris, c'est assez compliqué.

Désolé de vous subtiliser de votre précieux temps pour accorder de l'attention à ma réponse, mais j'ai épuisé toute mes possibilités.

MERCI BEAUCOUP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c''est bien ce que je pensais aussi, mais j'avais pas vu qu'il avait dit ca.

commence par inverser les barettes, si ca marche toujours pas mets les sur les slots 2 et 3.

As-tu essayé de loader les paramètres par défaut dans le BIOS et de retester ?

Je crois qu'il doit y avoir une valeur appelée "load failsafe" pour cela.

Autrement, un système MP, c'est un système multi-processeur, ce qui n'est pas ton cas.

Essaie avec le BIOS sur défaut et redis-nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai des autres barrettes neuves toujours le meme problème, si j'en mets qu'une instable erreur STOP , deux ca va mais ca peut planté quand trop forte activité cpu.

avec 3 barrettes dans les DIMM instable,mes programmes plantent.

Avec 2 barrettes sur DIMM 2 et 3 --> démarrage impossible ...

Apres reset du Cmos, toujours rien, ma carte mère HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, en jeu cela fait de gros artéfacts avec un son et tout est figé.

Meme en rebootant mon pc ne se lance pas correctement à savoir l'ecran ne s'allume pas... hors tension obligatoire pour pouvoir rebooter.

Alors ca sent la carte mère cramé non ?

Ou l'eeprom foiré vu que des flashages ont loupé.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...