Aller au contenu

Alimentation épuisé

Featured Replies

Posté(e)

Bonjours,

Je regardais tranquillement un film, lorsqu'un "Bruuuuuummmm' plutot bruitant s'exprima !

Il semblerai que le ventilo de mon alimentation ne fonctionne pas correctement. Le PC en lui meme n'a pas de probleme mais donc l'alimentation n'arrive pas a faire tourner le ventilo correctement, et celui ci produit un bruit vraiment inquitant.

Voici se qui se produit lorsque j'allume le Pc : le ventilo de l'alim demarre normalement, tout va bien. Apres quelque seconde le bruit puis on entend que ca s'intensifie, le ventilo commence a s'arreter et le bruit continu...

Plutot inquitant !

Que me conseilez vous ? essayer de changer le ventilo ou changer d'alim ?

PS: l'alim a environ 2ans

Posté(e)
  • Auteur

Très bien, je pensais la remplacer... mais ... pas aussi tot! :-D

**crote**

Merci bien je vais pouvoir étudier et dézosé mon alim sans peur au moins :yes::zarb:

Bonsoir!

Posté(e)

Tu peux essayer de changer ton ventilo,c'est pas très difficile,je l'ai fait sur une LC Power dont le ventilo couinait...et ça marche nickel. :-D

Posté(e)
  • Auteur

Ouaip je vais essai mais j'ai plutot l'impression qui ne se lance plus. ca viendrai du "systeme" qui "l'amorce" (ca fais tres inteligent :-D ) :zarb:

Posté(e)

Un ventilo d'alim chauffe beaucoup,à cause de l'alim elle même,durée de vie raccourci d'autant...de toute façon,tu risques pas grad chose à essayer!

Posté(e)

Un ventilo d'alim chauffe beaucoup,à cause de l'alim elle même,durée de vie raccourci d'autant...de toute façon,tu risques pas grad chose à essayer!

C'est vrai a part griller l'alim et la carte mere tu risque pas grand chose :craint:

Posté(e)
Tu peux essayer de changer ton ventilo,c'est pas très difficile,je l'ai fait sur une LC Power dont le ventilo couinait...et ça marche nickel. :cartonrouge:

C'est vrai a part griller l'alim et la carte mere tu risque pas grand chose :craint:

Je ne crois pas que changer le ventilo de l'alim si il est défectueux puisse abimer la mobo...mais chez moi la sciences est diffuse,alors bon. :cartonrouge:

Posté(e)

Je parle de griller l'alim qui grilla la mobo :craint:

Vu les tension et l'amperage present dans une alim il vau tmieux eviter de bricoler...

Posté(e)

Je parle de griller l'alim qui grilla la mobo :chinois:

Vu les tension et l'amperage present dans une alim il vau tmieux eviter de bricoler...

le problème c'est l'ampérage, faudrait être bien isolé quand on touche à une aim et encore, je sais pas...

par contre les tensions, c'est pas grave :craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.