Trancer Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Bonjours, Je regardais tranquillement un film, lorsqu'un "Bruuuuuummmm' plutot bruitant s'exprima ! Il semblerai que le ventilo de mon alimentation ne fonctionne pas correctement. Le PC en lui meme n'a pas de probleme mais donc l'alimentation n'arrive pas a faire tourner le ventilo correctement, et celui ci produit un bruit vraiment inquitant. Voici se qui se produit lorsque j'allume le Pc : le ventilo de l'alim demarre normalement, tout va bien. Apres quelque seconde le bruit puis on entend que ca s'intensifie, le ventilo commence a s'arreter et le bruit continu... Plutot inquitant ! Que me conseilez vous ? essayer de changer le ventilo ou changer d'alim ? PS: l'alim a environ 2ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Change l'alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trancer Posté(e) le 24 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2006 Très bien, je pensais la remplacer... mais ... pas aussi tot! **crote** Merci bien je vais pouvoir étudier et dézosé mon alim sans peur au moins Bonsoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Tu peux essayer de changer ton ventilo,c'est pas très difficile,je l'ai fait sur une LC Power dont le ventilo couinait...et ça marche nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trancer Posté(e) le 24 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2006 Ouaip je vais essai mais j'ai plutot l'impression qui ne se lance plus. ca viendrai du "systeme" qui "l'amorce" (ca fais tres inteligent ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Un ventilo d'alim chauffe beaucoup,à cause de l'alim elle même,durée de vie raccourci d'autant...de toute façon,tu risques pas grad chose à essayer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Un ventilo d'alim chauffe beaucoup,à cause de l'alim elle même,durée de vie raccourci d'autant...de toute façon,tu risques pas grad chose à essayer! C'est vrai a part griller l'alim et la carte mere tu risque pas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrs Crimstone Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Même ma soeur sait changer le ventilo d'une alim, tu peux y aller sans aucune crainte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Tu peux essayer de changer ton ventilo,c'est pas très difficile,je l'ai fait sur une LC Power dont le ventilo couinait...et ça marche nickel. Un ventilo d'alim chauffe beaucoup,à cause de l'alim elle même,durée de vie raccourci d'autant...de toute façon,tu risques pas grad chose à essayer! C'est vrai a part griller l'alim et la carte mere tu risque pas grand chose Je ne crois pas que changer le ventilo de l'alim si il est défectueux puisse abimer la mobo...mais chez moi la sciences est diffuse,alors bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Je parle de griller l'alim qui grilla la mobo Vu les tension et l'amperage present dans une alim il vau tmieux eviter de bricoler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 Je parle de griller l'alim qui grilla la mobo Vu les tension et l'amperage present dans une alim il vau tmieux eviter de bricoler... le problème c'est l'ampérage, faudrait être bien isolé quand on touche à une aim et encore, je sais pas... par contre les tensions, c'est pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 Changer le ventillo d'une alim rien de plus simple Biensur il faut pas oublier de decharger le deux condos de 230v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 changer le ventilo avant l'alim! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 Verifie les tensions de sortie de l'alim ( au voltmetre si possible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.