plarot_1 Posté(e) le 24 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2006 j'ai justement essayé ca et apparament sous Ubuntu alt+F3 ne fait rien ... si ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Ca ouvre le menu "Fichier". Sinon essayes avec [Alt]+[Tab] des fois que... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 24 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2006 chez moi alt + f3 ne fait rien et alt +tab (pour switcher entre les fenetres donc ?) coupe immédiatement cinema 4d. donc la que ce soit pour cinema 4D ou age of empire, c'est l'impasse ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 24 février 2006 Partager Posté(e) le 24 février 2006 Sinon [alt] + click gauche que tu tiens appuyé et tu bouge le splash screen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 24 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2006 dès que j'appuie sur alt, ca ferme C4D .. je viens d'envoyer un mail à la personne qui a réussi a faire marcher cinema 4d sous linux, j'espere qu'elle va répondre .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 AOE2 fonctionne avec Wine >=0.9.3 : Il n'y a rien de spécial à faire, sauf à lancer l'installation via wine (C'est the Conquerors là, dernier patch appliqué). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 25 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2006 la version que j'ai, c'est age of king :s je vais essayer de le reinstaller avec le cd( y a t'il besoin d'un crack ?) merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nvramm Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 Désolé de pas t'avoir répondu avant J ai fait quelques recherches et je pense que pour cinema 4d sous linux c'est a moitié foutu. Un gars a tenté ici de le faire fonctionner sans succés sous Wine MAIS il fonctionne sans probléme sur Crossover 5.0.1 qui lui est malheuresement payant. Pour Age of empires 2 la je comprend pas du tout: un conseil utilise un crack car malheureusement wine gere mal les protections cd. Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 la version que j'ai, c'est age of king :s je vais essayer de le reinstaller avec le cd( y a t'il besoin d'un crack ?) merci pour ton aide Âge of Kings fonctionne aussi bien (j'ai le collector sorti en 2002/2003 pour ma part). Et tu n'as besoin de rien d'autres que des versions originales (ça s'installe tout seul via wine et ensuite, tu lances le jeu via wine, rien de plus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 25 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2006 merci à vous 2, je vais essayer de me procurer Crossover via un copain ou autre, ET j'ai reçu la réponse du gars qui a reusi a faire marcher Cinema 4D ! la voici : Hi Benjamin,it seems that you stuck at the serialization of c4d. The keys Alt+F3 usually gives you a drop down menu where you can choose "MOVE" or something similar. The problem is that there is a dialog box behind the nice Maxon Cinema 4d picture. So this box is not visible but you have to press the OK. button of this box to open the serial nummer dialog of c4d. Now, one problems can be: - Somehow c4d lost the focus and Alt+F3 does not work or works with different program. If you work with KDE you can try to get focus back to c4d with Alt+Tab combination than press Alt+F3. Choose move. Now you should be able to move the hidden dialog with the mouse or the arrow buttons. At this point this (Alt+F3) should be the only problem. I hope that helps. If you still stuck at this point drop me a note. Best regards Yu Kei étant donné que moi alt + F3 ca marche pas, alt + tab ca ferme, j'aiemrais savoir si vous auriez d'autres idées .. merci à vous EDIT : j'ai installé age of empires 2 via le CD, je l'ai ajouté dans winecfg, je le lance en tapant wine "c:\\program files\\microsoft games\\age of empires 2\\empires2.exe" il me lance alors une fenetre noir, puis la ferme .. et la plus rien .. Donc j_c_p, oourrait tu me faire une capture de ta config de ton winecfg, pour aoe2 ?? merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 en général, il vaut mieux aller dans le dossier avec "cd" et ensuite lancer l'exécutable avec "wine prog.exe" plutôt que de lancer avec le chemin complet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 25 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2006 idem, écran noir puis rien. sinon, j'ai essayé di'nstaller winRAR avec wine, comme avec l'exemple sur Ubuntu-fr.org, et ca ne marche pas non plus ! l'installe se passe bien, mais Wine ne lance pas winRAR ! benji@benjamin:~$ wine "c:\\program files\\winrar\\winrar.exe"err:rebar:REBAR_AdjustBands Phase 1 failed, x=692, maxx=-4, start=0, end=0 err:rebar:REBAR_AdjustBands Phase 1 failed, x=692, maxx=-4, start=0, end=0 err:rebar:REBAR_AdjustBands Phase 1 failed, x=40, maxx=-4, start=1, end=1 err:rebar:REBAR_AdjustBands Phase 1 failed, x=692, maxx=-4, start=0, end=0 err:rebar:REBAR_AdjustBands Phase 1 failed, x=40, maxx=-4, start=1, end=1 err:rebar:REBAR_AdjustBands Phase 1 failed, x=100, maxx=-4, start=2, end=2 X Error of failed request: BadAlloc (insufficient resources for operation) Major opcode of failed request: 53 (X_CreatePixmap) Serial number of failed request: 7201 Current serial number in output stream: 7203 voila l'erreur que Wine me met :s Bon sinon le mec du site pour Cinema 4D m'a recontacté, m'a demandé ce que j'utilisais comem matos, comme distrib, etc et m'a dit qu'il chercherais une solution .. j'attends de ses nouvelles .. la je suis dans une impasse sur tous les fronts ^^ aidez moi 'siouplè ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nvramm Posté(e) le 25 février 2006 Partager Posté(e) le 25 février 2006 Franchement je vois pas trop le probleme. Si winrar ou Age of empire 2 refuse de se lancer,c'est soit a cause d'une version foireuse de wine ou soit à cause des drivers videos nvidia.Essaye de mettre a jour tes drivers videos (aussi peut etre le kernel) via synaptic.Passe a la derniere version de wine si tu peux, c'est la 0.9.8. Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 Comme je t'ai dit, je n'ai en rien modifié la config de Wine pour AOE2 : je suis en paramètres WinXP et OSS pour les modifs que j'ai fait (bref, rien de vital à mon avis). Sinon, j'ai procédé comme l'indique tuXXX, à savoir lancer l'installation via le répertoire du CD. Aussi, j'ai une carte Nvidia. edit : tu devrais tester ton Wine, sur des applications simples, genre irfanview ou autre, avant de lancer AOE2. Ma ligne de lancement : wine '/home/jcp/.wine/drive_c/Program Files/Microsoft Games/Age of Empires II/empires2.EXE' Mon dossier de travail : /home/jcp/.wine/drive_c/Program Files/Microsoft Games/Age of Empires II/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 26 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2006 j'ai essayé de démarer irfanview, comme tu me l'a conseillé, et il marche sans problème :/ Donc la je suis encore et toujours perdu .. Sinon, j'ai reussi a me procurer CrossOver, mais j'ai un fichier *.sh dont je ne sais pas quoi faire, comment installer ca ? merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 hummm, si tu t'es procuré légalment crossOver, tu doit avoir eu une petite documentation pour le faire marcher, non ? Enfin bon, j'espère que l'on se comprend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 26 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2006 tout à fait je vais demander à mon ami si il n'a pas la documentation dans l'un de ses placards, en attendant si quelqu'un sait comment installer un fichier *.sh, je le laisse parler. bonne soirée all Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 26 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2006 Me revoilou avec le meme problème, mais avec une vraie version cette fois-ci, une version démo de Crossover (trouvée ici) au Final, j'ai toujours un fichier *.sh, que je n'arrive pas à ouvrir pourriez vous me donner un petit coup de pouce svp ? merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 chmod a+x /chemin/tonfichier.sh sudo sh /chemin/tonfichier.sh mot de passe click click ou [y] / [N] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 26 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2006 merci, la 2nd ligne marche par contre, une fois dans la boite de dialogue (ca)), dès que je touche à l'endroit "chemin d'installation, la case "Commencer l'installation" se grise, donc je suis bloqué en fait EDIT : dès que je veux mettre quelquechose dans le chemin, [Etat des options] se change en "veuillez répondre au dialogue de la license", alors moi je veux bien 'i parler a la licence, m'enfin faudrait deja qu'elle dise quelquechose !! help me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 Tu crée un répertoire dans ton home et tu met le chemin. Par contre tu tapes pas sudo avant la commande sinon les fichiers auront des droits root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 26 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2006 j'ai fait ca, mais la case "Commencer l'installation" reste grisée, regarde ce que j'ai édité sur mon précédent post .. de plus, quand je lance la command sudo sh etc... j'ai cette boite de dialogue qui s'ouvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 26 février 2006 Partager Posté(e) le 26 février 2006 Essaie soit sans sudo devant la commande soit en ayant tapé sudo -s [entrée] avant de rentrer ta commande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 26 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2006 merci, l'installation a reusii, j'ai ensuite installé cinema 4D avec crossover, je le lance, il lance la fenetre de départ, et je crois au meme endroit que wine, et il m'affiche ca pour ne pas changer, ca ne marche pas, et je ne comprends toujours rien .. merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) le 26 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2006 je viens de voir que je pouvais également lancer cinema 4D via "Applications/Windows applications/programs/maxon/cinema 4d", j'ai cliqué dessus et il me met ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.